1

Sujet : Alarme volumétrique (B6)

Bonjour à tous,

et bien me revoilà avec un ch'ti problème avec l'auto (ça faisait longtemps)

Je n'ai plus d'alarme volumétrique dans l'habitacle.

Mon garagiste ne sait pas d'où ça peut venir, et là j'ai pris rendez-vous chez vw.

Etant donné que j'ai le petit odb, et que j'avais fait une vidéo sur les codes trouvés en chipotant sur la clim, je me demande si j'ai pas tripoté quelquechose par là. Car le gars du garage, m'a dit qu'il y avait possibilité de modifier certains paramètres même sans le grand odb, je lui ai pas avoué que j'avais chipoté de ce coté là, bé oui quoi, pas envie de perdre la garantie moi (pas fou)... mais pas réglo non plus.

Si quelqu'un pouvait trouver (ce n'est pas à défaut d'avoir cherché en son temps) l'utilisation de la clim sur la nouvelle passat, pour la modification de certains paramètres, ça serait franchement sympa.

2

Re : Alarme volumétrique (B6)

Me voilà, le fou est de retour avec une voiture qui n'a pas d'alarme volumétrique... c'est bien une blague belge ça...

je vous explique, donc comme convenu je me suis rendu dans ma central de vente où j'ai eu ma voiture via mon garagiste.
Leur expliquants bien que l'alarme volumetrique fonctionne plus.

Après deux heures de chipotages autour de ma voiture, je m'entends dire, bé vous n'avez pas d'alarme volumétrique monsieur, mais on vous a ajouté une nouvelle option (lol) l'anticarjacking.

Il m'explique qu'ils n'ont pas pu m'allongé non plus le temps d'éclairage des phares, car ils n'ont pas trouvé l'option sur leur gros ordinateur...

Bon là, je suis comme un con, toujours au même point, mais il m'a dit quand même qu'il allait se renseigner en usine, car il ne comprend pas que j'ai le bouton dans le montant de porte et que si on suit bien la procédure pour la désactivation de l'alarme ça fonctionne.

Dure d'être belge par les temps qui courent.

3

Re : Alarme volumétrique (B6)

La volumetrie ne sert a rien en fait.
pour qu'elle se declenche il faut un mouvement a l'interieur et pour cela une effraction par porte ou coffre donc l'alarme se sera declenchee deja. sauf si tu laisse les vitres ouvertes...

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

4

Re : Alarme volumétrique (B6)

Bé voilà frabalt, tu as tout compris, je laisse souvent mes vitres ouvertes devant chez moi, dasn mon garage... quand je vais chez mon garagiste, quand je vais au boulot ... etc.... cqfd t'inquiétes je suis belge... et vert en même temps.

5 Dernière modification par nriga (12/06/2007 11:37:24)

Re : Alarme volumétrique (B6)

Avat tu avais la volumetrie? car je pense qu'il y a 3 sorte d'alarme dans les option chew VW
1 : perimetrie
2 : perimetrie + volumetrie
3 : perimetrie + volumetrie + anti soulevement

Je ne comprend pas ton alusion sur les belges 8)

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

6

Re : Alarme volumétrique (B6)

affirmatif, j'avais la volumetrique au départ, lorsque je l'ai acheté, car je l'ai testé, mais lorsque j'ai réceptionné ma voiture, il y avait un problème de luminosité dans le petit odb du tableau de bord. J'ai été le faire changé sous garantie trois semaines après, mais jamais pensé à revérifier le tout. Ce n'est que par hazard que j'ai été dans l'auto garé dans le garage vitres baissées alarme enclenchée chercher mon portefeuille et que je me suis rendu compte qu'elle ne fonctionnait plus.

Pour info, pour remplacer le tableau de bord, ils ont dû avoir mes deux clés ainsi que la plaquette du numéro, car ils devaient la reprogrammer, c'est là je pense que ça a merdouillé, à moins que ce ne soit en cherchant des les codes cachés sur la clim, mais si j'avais des infos la dessus ça serait cool.

7

Re : Alarme volumétrique (B6)

Faut y retourner en leur disant que depuis l'intervention la volumetrie ne fonctionne plus

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

8

Re : Alarme volumétrique (B6)

C'est fait, j'en suis sorti ce matin d'où mon message 2 à mon post. Mais d'après eux je n'en avais pas... mais ils ont quand même joués pendant deux heures avec la voiture.

9

Re : Alarme volumétrique (B6)

frabalt a écrit:

je pense qu'il y a 3 sorte d'alarme dans les option chew VW
1 : perimetrie
2 : perimetrie + volumetrie
3 : perimetrie + volumetrie + anti soulevement

[hello]
Après vérification, je viens de découvrir que j'ai bien une alarme volumétrique !!! (le vendeur ne m'en avait pas parlé et cela ne figure pas sur les papiers ou j'ai le détail des options hmm)...
Après avoir fait les tests je n'ai pas la périmétrie... est-ce possible ? et pour l'anti-soulèvement ??? comment savoir ? sans la soulever ! [lol]
Si quelqu'un peu m'éclairer un peu, merci...
@+

Passat VI  2.0 Tdi 140 Highline 2008 
Bleu shadow , Boite DSG
Cuir nappa beige,  Toit ouvrant,  Vitre teintée,
Insert volant alu, Poigné et calandre chromée...

10

Re : Alarme volumétrique (B6)

Salut, pour l'anti-soulèvement, regarde dans le bac de la roue de secours, le module se trouve ici wink

Passat VII SW carat TDI 177 dsg 4motion ; Touran V3 carat TDI 140 dsg

11

Re : Alarme volumétrique (B6)

Il ressemble à koi le module?

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

12

Re : Alarme volumétrique (B6)

Selon les marchés, l'alarme volumétrique est en option ou en série, mais si vous avez la volumétrique, vous avez d'office l'anti soulèvement. Lorsque vous avez la volumétrique vous avez d'office le bouton de coupure de celle-ci sur le montant B côté conducteur. Pas la peine de chercher dans le coffre il n'y a aucun capteur à y trouver.

13

Re : Alarme volumétrique (B6)

Super merci pour ces infos ! wink

Passat VI  2.0 Tdi 140 Highline 2008 
Bleu shadow , Boite DSG
Cuir nappa beige,  Toit ouvrant,  Vitre teintée,
Insert volant alu, Poigné et calandre chromée...