1

Sujet : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

Bonjour,

Ma garantit est terminée et voilà les soucis:

Ma passat fait un bruit de tracteur à froid, le moteur ne fait pas le même bruit que d'habitude il claque, le bruit varie en fonction de la vitesse moteur

Ca passe apres un dixaine de minute quand le moteur est bien chaud

Salité dans le carburant? eau ?

Je ne sais pas quoi faire
:

2

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

Ben moi je dirais que c'est normal si c'est un injecteur-pompes !!

C'est quoi comme moteur : CR/IP, 105, 110, 140, 170 ?

3

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

BriceDeNice a écrit:

Ben moi je dirais que c'est normal si c'est un injecteur-pompes !!

Voilà une remarque qui ne va pas beaucoup servir à JB07.

Il connaît sa voiture, s'il dit qu'elle ne fait pas le même bruit que d'habitude, c'est qu'il y a peut-être un problème. wink

Edit : j'ai ajouté le moteur et l'année dans le titre, pour plus de clarté.

4

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

Merci pour les rectifications

Je viens de la rallumer ce matin, elle est froide et toujours pareil comme un vieux moteur.

Pensez-vous que je peux rentrer comme ça ? je ne suis pas chez moi et j'ai 50km à faire (j'en ai déja fais 100 car vu que le pb été passé j'ai pensé à une saleté dans le carburant)

5

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

J'ai fais 50km le claquement ne disparait pas : inquietant !

6

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

je l'ai emmené de VW et ils ne trouvent pas, inquiétant non ?

7 Dernière modification par varack (15/09/2009 20:52:18)

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

Dsl mais vw se n'est pas non plus les meilleurs mecano ni chef d'atelier la mienne avais de gros trou a l'acceleration il ne savais pas c'etais quoi,et un ami m'as dit change le filtre a gasoil deja tu verras bien et c'etait ça et chez vw ils mon regardez bizarement quand je leur avais dit de le changer et tout con quand ça marchais juste apres.
Je ne connais pas grand chose mais de l'eau je ne pense pas que ça change a froid ou a chaud;j'ai une clio avec de l'eau ds le reservoir mais je le vois surtout qd le reservoir et quasi vide.
J'essaierai de lui posé la question pour voir se qu'il dit,ça ne coute rien.

8

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

J'ai acheté de vehicule à 100000km il a maintenant 106000 mais la garantie du garage est finie, je trouve que ça fait un peu tôt pour avoir déjà des problemes !

9

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

Il n'y a helas pas beaucoup d'autre solution que de s'en remettre a un garage. Si ta garantie est finie depuis peu tu peux qd même solliciter le garage qui même s'il ne prend pas tout en charge sera peut être ouvert à un partage des frais...
Il faut le tenter !

J'espère que ce n'est pas trop grave tiens nous au courant stp hmm

Je ne suis pas mecano mais je me soigne.

10 Dernière modification par JB07 (16/09/2009 20:01:51)

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

C'est le même garage VW où je l'ai acheté

J'espere que c'est pas pour cette raison que l'ancien proprio s'en est séparé, je crains vraiment le pire !

11

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

Panne toujours pas trouvée, le garage me demande mon autorisation pour tomber tout le moteur

Dois-je accepter?

Pour info: garantie(6 mois) passée de 20 jours, vehicule acheté en concéssion à 99000km et 106000 maintenant

Je ne roule que les week-end, peut-etre pas assez?

12

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

N'as tu pas fait un complément d'huile avec autre chose que de la 505.01???

Passat 2.0Tdi 140, highline a vendre
par ici!!

13

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

je n'ai même pas eu le temps de faire la moindre révision ! je roule trés peu

14

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

Dépose du moteur avant même d'autre investigation ca me parait abuser !!!
Et une fois chaude enfin a température quand tu coup le contact et que tu redémarre elle fonctionne normalement ????

Passat SW TDI 170 DSG Sport (07/2007)

15

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

Si jamais tu connaissais quelqu'un qui possède le même moteur, tu pourrais mettre les deux moteurs côte à côte, éventuellement enlever le cache sonore en plastique et écouter/comparer le bruit des deux moteurs?
Peut être un injecteur en mauvais état?
Ce que je trouve étonnant c'est que le garagiste décide de directement tomber le moteur. De nombreuses intervention sont possibles sans démonter le moteur, un peu étrange comme procédé...

Passat 2.0Tdi 140, highline a vendre
par ici!!

16

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

Resultat Vilbrequin HS

17

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

Oups !!! A quel kilométrage ??? [roll]

18

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

106000km ! 1700euros de réparation!
Est-ce que ca aurai pu être détecté à 99000km quand je l'ai acheté en concession? et empirer par la suite ?

Je suis pas expert en mecanique mais un bon mecano ?

19 Dernière modification par olivenoire (23/09/2009 14:57:32)

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

JB07 a écrit:

Resultat Vilbrequin HS

Vilebrequin HS???
Je ne comprends pas, quand as tu acheté la voiture?
La garantie est de 12 mois si tu l'as achetée d'occasion chez un concessionnaire.
Ou alors tu as fait 7000km en plus de 12 mois???

La garantie de 12 mosi est une obligatoin légale en europe pour une occasion vendue en europe...

En plus cela ressemble au vis caché... Tu dois essayer de trouver un compromis avec le vendeur, c'est tout de même une panne rare...
Normalement les coussinets de bielle cedent avant que le vilebrequin ne cède, d'autant qu'un diesel ne tourne pas non plus à 7000tr/mn

Passat 2.0Tdi 140, highline a vendre
par ici!!

20

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

Essaie de parler garantie avec ton vendeur.
Verifie enssuite si tu as une assistance juridique dans ton contrat d'assurance.
hmm mauvaise nouvelle, en même temps c'est une panne franche qui devrait être assumée par la garantie.

Bon courage et ne te laisse pas faire !

Je ne suis pas mecano mais je me soigne.

21

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

Sujet déjà abordé, confusion souvent faite entre garantie légale (12 mois pour un véhiucle d'occasion acheté chez un pro), garantie commerciale accordée par le vendeur (il s'engage sur certains points bien précis) ce qui ne le dégage pas de la garantie légale et vices cachés (pas de délai).

Dans ton cas la garantie légale de 12 mois s'applique. Cependant vu que la voiture a été achetée il y a plus de 6 mois, ce sera à toi de prouver qu'il s'agit bien d'un défaut du véhicule (les pannes d'usure ne sont pas couvertes). La différence c'est que si tu l'avais signalé dans les 6 mois c'était au vendeur d'apporter la preuve que la garantie n'est pas d'application (voir donc si un premier ordre de travail n'a pas été fait dans les 6 mois, par exemple pour une première visite au garage concernant ce défaut).

Tu pourrais aussi invoquer le vice caché, mais encore une fois ça sera à celui qui l'invoque de le prouver.

Etait-ce détectable au moment de la vente ? Difficilement à mon avis si le véhicule ne présentait pas de symptômes. Il semble que ça soit confirmé vu que tu dis que le moteur ne faissait plus le même bruit qu'aupravant. Pour le vice caché c'est justement la définition, caché ne veut pas dire que le vendeur l'a dissimulé (ce qui serait une manoeuvre frauduleuse) mais bien qu'il ne pouvait être détecté lors de l'achat par un acheteur normalement prudent et attentif. Un vendeur pro est supposé détecter les vices cachés de par sa profession, si vice caché il y a il ne peut donc invoquer son ignorance.

Le problème c'est qu'il faut déterminer avec certitude l'origine de la panne et que ça doit se faire via une expertise contradictoire avant d'envisager de réparer le véhicule.

Pour la garantie légale il faut que l'expert détermine que c'est bien une panne anormale et non pas une usure due à l'usage normal du véhicule; pour le vice caché il faut qu'il puisse déterminer que l'usure ou la panne existait déjà au moins en "germe" au moment de la vente. Pas toujours évident.

De toute façon à ce kilométrage si tu as connu un problème de ce type, je ne réparerais pas sans en connaître l'origine, faute de quoi il risque bien de se rerproduire.

Ceci dit si ton vendeur est prêt à négocier (en lui faisant un rappel des obligations légales) ça va souvent plus vite qu'entamer une procédure, enfin tout dépend de la marge de négociation que chacun se fixe.

22

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

oups vice caché et non vis...
Merci pour ton (détaillé) point de vue, chris

Passat 2.0Tdi 140, highline a vendre
par ici!!

23

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

Merci pour les informations

Je vais regarder ce qu'on me propose

24

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

Merci Chris pour ton super résumé !!!
+1

Passat SW TDI 170 DSG Sport (07/2007)

25

Re : Ma Passat fait un bruit de tracteur à froid (TDI 140 de 2005)

J'ai finalement recu la facture : 1380 euros !
La paricipation de VW n'a pas été aussi importante que prévu, toutes les piéces ne sont pas concernées, bref je n'y comprend RIEN !

La voiture à parfois de gros trous à l'accéleration: dans les acceleration franche en sortie de rond-point par exemple, ca accelere plus et puis d'un coup ca reprend à un régime supérieur en fesant patiner les roues !

Je suis dégouté d'avoir autant de soucis et de frais sur une voiture de 7 mois, 107000km et acheté 13000 Euros chez un pseudo VW.

C'est pourtant une bonne voiture mais j'ai parfois l'envie de la jeter contre un mur ! J'ai du faire 7000km avec et y'a toujours qqchose, j'ose à peine appuyer et je suis pas sûr du vehicule.

Faut'il s'en débarrasser ?