1

Sujet : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

Bonsoir,
Voila, j'ai acheté ma passat il y a quelques semaines et je voudrais essayer de me pencher sur la propreté de l'habitacle car il y a beaucoup de taches. L'ancien proprio devait avoir des enfants car niveau habitacle j'ai du travail et pas qu'au niveau de la propreté.

- j'ai sur mes sièges en tissus des auréoles, comment les faires disparaître ?
- Quelques traces de doigts sur le ciel de toit de couleur clair.
- et des poils de chiens sur la plage arrière, et là l'aspirateur a beau avoir 2000 Watts et bien les poils sont toujours là, a part les cueillir un par un je vois pas de solution a ça.

Je peux toujours essayer l'eau et le savon de Marseille, mais vous comment faites vous ?

merci Zaga

2

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

pour tes tissus, moi je te préconise un détachant de textil, bien lire la notice avant et essayer sur une partie non visible pour voir la réaction, on ne sait jamais.

pour le ciel de toi, idem, détachant moquette que j'avais utilisé sur mon ex passat.

pour les poils de chiens, là soit tu as deux solutions :

la pince à épiler, ou un bon rouleau à bande collante, celui qu'on utilise justement pour les vêtements lorsqu'un tchti chien ou chat t'a grimpé dessus... lol

Bon je ne peux être tenu responsable du résultat.

Amicalement

3

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

J'ai eu le même problème sur ma précédente auto (Scenic II) dont l'ancien propriétaire devait transpirercomme un boeuf !!! Des auréoles partout, le tissus étant noir intense ...

J'ai frotté (fort) avec de bêtes lingettes de nettoyage (rayon ménage des grandes surfaces)
Toutes les auréoles sont parties comme par enchantement .... le produit moquette et le détachant tissus éssayés auparavant n'avaient donné aucun résultat ...

A1 2C4

Passat, une autre idée du luxe ...

4

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

Je netttois une fois par an ou tous les deux ans mon intérieur avec un karcher spécial moquette avec soit de l'amoniac d'alcali soit avec un peu de savon spécial !!! Le même que les société de bus se servent pour faire leur nettoyage de sièges. S'il fait beau en 2 ou 3 heures, c'ests ec sinon il faut une petite journée par temps gris. Ce genre de matériel peut se louer ou être acheté (faut quand même compter pas loin de 6OO euros pour un bon karcher).

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

5

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

salut,
sur mon ex ex passat, j'avais utilisé du nettoyant tissus/moquettes auto de la marque protech, env 13€ les pshitt chez norauto et tres efficace! (mon interieur etait gris! )
@+ alex

6

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

Alors moi j utilise un produit acheter sur un rassemblement.le produit coute 15 euros et c est un allemand qui me la vendu.sa va il parlait francais!! il vient vers moi et il me dit que "votre interieur est sale"!!c etait vrai comme la voiture c est un breakle dos des siege arriere etait extrement sale. il me sort sont produit et la "c est le mimi c est le raracle c est le miracle".nickel meme des trace de marqueur sur un plastique et une petite tache de sang sur un siege.
j ai l adresse email du gars si sa vous interesse. 8)

I am an Angel but I can't Fly............

7

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

Et bien moi je n'ai pas de taches et sinon je l'aspir et lave les plastics toute les semaines avec des lingettes gs27 qui renove. Et c'est nikel [dac]8);)

8

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

je pense que la vapeur est une solution envisageable compte tenu de son caractere naturel

PASSAT TDI 170 CARAT FAP DSG couleur MOKA ANTHRACITE de 2006

9

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

pourquoi tout mettre sur le dos des gamins !!! après tout peut être que sa femme conduisait avec le levier de vitesse elle aussi big_smile
ok je sors...

10

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

ddleterrible a écrit:

pourquoi tout mettre sur le dos des gamins !!! après tout peut être que sa femme conduisait avec le levier de vitesse elle aussi big_smile
ok je sors...

Ou la tiptro big_smile:D:D:D:D





















[tusors]

11

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

Bonjour,
Pour les plastiques intérieurs, il y a une solution "miracle" : une micro-fibre humide. Et ca marche également pour les vitres. Mais attention à la qualité de la micro-fibre, les premiers prix ne valent rien.:):).

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

12

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

fabwin a écrit:

Bonjour,
Pour les plastiques intérieurs, il y a une solution "miracle" : une micro-fibre humide.

A l'occasion, pourras tu nous mettre une photo de la fameuse micro-fibre avec son emballage ?
Moi qui ne suis pas très "chiffon", ca ne me parle pas beaucoup la micro-fibre.

13

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

fire 38 a écrit:
fabwin a écrit:

Bonjour,
Pour les plastiques intérieurs, il y a une solution "miracle" : une micro-fibre humide.

A l'occasion, pourras tu nous mettre une photo de la fameuse micro-fibre avec son emballage ?
Moi qui ne suis pas très "chiffon", ca ne me parle pas beaucoup la micro-fibre.

Ok, je vais voir cela avec ma femme![dac]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

14

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

fire 38 a écrit:
fabwin a écrit:

Bonjour,
Pour les plastiques intérieurs, il y a une solution "miracle" : une micro-fibre humide.

A l'occasion, pourras tu nous mettre une photo de la fameuse micro-fibre avec son emballage ?
Moi qui ne suis pas très "chiffon", ca ne me parle pas beaucoup la micro-fibre.

Alors, je n'ai pas de photo mais par contre je peux te donner l'e-mail de la personne qui les distribue (tu ne les trouveras pas dans le commerce) et que j connais très bien.[dac]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

15

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

ll me semble que Méguillar's vend des micro fibre....
J'en ai trouvé aussi sur le marché, pas de la même qualité mais cela dépanne bien wink

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

16

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

fabwin a écrit:

par contre je peux te donner l'e-mail de la personne qui les distribue (tu ne les trouveras pas dans le commerce) et que j connais très bien.[dac]

Ok, merci, tu peux me la donner par MP ?
ou alors directement sur le forum, car d'autres sont peut etre intéressés ?

17

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

fire 38 a écrit:
fabwin a écrit:

par contre je peux te donner l'e-mail de la personne qui les distribue (tu ne les trouveras pas dans le commerce) et que j connais très bien.[dac]

Ok, merci, tu peux me la donner par MP ?
ou alors directement sur le forum, car d'autres sont peut etre intéressés ?

Mme Simmonet Corinne

simonnetth@wanadoo.fr

Lui dire que c'est de ma part, elle est au courant.[dac][dac]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

18

Re : Comment nettoyez (lavez) vous l'intérieur de vos Passat ?

Caraboustaille a écrit:

On en trouve chez Norauto de bonnes qualités, encore que je les trouve un peu petites pour mes grandes paluches. tongue

J'ai franchement vu la différence entre celles de Norauto et consoeur et celles de mon amie!

Mais ca rend bien service en dépannage si on l'a oubliée[dac] à la maison

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km