1

Sujet : Micro fissures sur le tableau de bord

Bonjour à tous,
Nouveau Passatiste, j'ai ma voiture depuis 2 jours. SPortline import Espagne, 18 mois, 20000 km. Un détail me chagrine, des micros fissures dans le tableau de bord (voir photo).
Ce défaut est il courant ? Peut on faie passer cela sur la garantie constructeur.

http://www.forumpassat.fr/uploads/2386_p1020341light.jpg

2

Re : Micro fissures sur le tableau de bord

Garantie bien sur que oui c'est pas normal,surtout pour des voitures a ce prix là

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

3

Re : Micro fissures sur le tableau de bord

+1 Défaut de fabrication, ça passe en garanti. Obligé.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

4

Re : Micro fissures sur le tableau de bord

Salut,

On dirait la peinture qui se craquèle, ton tableau de bord a t-il été repeint ? (dans ce cas, ils ne prendrons pas les frais à leur charge)

[hello]

5

Re : Micro fissures sur le tableau de bord

C'est en alu normalement donc pas de peinture,moi je pense que c'est l'alu qui se fissure

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

6

Re : Micro fissures sur le tableau de bord

Garantie, sans hésiter... [dac]

7

Re : Micro fissures sur le tableau de bord

freedifo a écrit:

Salut,

On dirait la peinture qui se craquèle, ton tableau de bord a t-il été repeint ? (dans ce cas, ils ne prendrons pas les frais à leur charge)

[hello]

+1
Je pense que ton TDB à été repeint, voir également autours des cadrans la peinture part, et comme le dit homer95 normalement c'est de l'alu brossé.
Un petit tuning à la sauce espagnol je pense!!!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

8

Re : Micro fissures sur le tableau de bord

Si on regarde bien la photo, la garniture semble avoir été mise en couleur, cela se voit fort autour du compteur et compte-tour. La garantie ne marchera pas. Par contre, des décorations on en vend sur ebay... voir rubrique "annonces" du forum

9

Re : Micro fissures sur le tableau de bord

+1
rien a voir avec les insert imitation alu d'origine
une autre photo pour voir si reellement c'est d'origine .?....

10

Re : Micro fissures sur le tableau de bord

[hello]

en effet on dirait que ca a été peint...un peu louche ca; ton vendeur n'aurait pas essyé de camoufler des griffures de tournevis autour des compteurs?

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

11

Re : Micro fissures sur le tableau de bord

Perso je pense que c'étais un décors qui ne plaisait pas à l'ancien propriétaire et qu'il voulais avoir un genre d'alu chromé [roll]

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

12

Re : Micro fissures sur le tableau de bord

Merci à tous pour vos observations fort pertinantes.
Je pense qu'il y a un truc à gratter......
Façon Scherlock Holmes avec sa loupe j'ai fait un exam minutieux de toutes les parties avec ce type d'insert (coté passagé, levier de vitesse, ...etc). Plusieurs remarques:
1) je suis formel, les inserts sont tous en plastique imitation alu (Homer95, j'apprends que sur les versions dite française c'est du vrai alu, tu confirmes ?)
2)D'autres endroits présentent le même défaut, toujours sur les bords (proche levier de vitesse)
3) Si c'est peint après coup, c'est réalisé de façon trés pro,les autres surface sont parfaites.
4) J'ai observé le même défaut sur d'autres PASSAT provenant du même importateur (lors de mon achat, un flotte de 50 Passat étaient dispo, la carte grise Espagnole montre que le propriétaire était "Volkswagen Audi espana Sa, Pl SAMSADA, 08256 - RAJADELL - Barcelona. Un petit coup de Google me donnera sans doute des infos.

Je poursuis mon enquete mais, pour l'heure je me pose des questions:
- peut il exister une finition particulière pour l'Espagne ?
- VW met elle en test grandeur nature des voitures pour test matériaux, tenu en fatigue, etc. Ces voitures seraient destinées à la loc ou à des collaborateurs VW.

Amis Passatiste, pouvez vous me montrer ce qu'est une finition digne de ce nom ?
Elémentaire mon cher ......
Merci à tous

13

Re : Micro fissures sur le tableau de bord

en tout cas peu importe les versions
je n'ai jamais vu des inserts en veritable alu
c'est du plastique peint avec effet Alu brossé !!

par contre sur ta photos on dirais un alu non effet brossé

il est possiblke par contre de toruver des imitations sur le marché chinois des insert passat alu qui supposerai que ta avoiture est été modifié avec ce genre d'insert

cependant fait marcher la garantie ils vont pas voir si c'est ou non un modele d'origine ( sauf grosse conscience pro qui verifirai le numero de piece gravé sur chque piece d'origine VAG smile

14

Re : Micro fissures sur le tableau de bord

Voici les diffents type de deco:
- Applications décoratives «Aluminium brossé» dans le tableau de bord et la console centrale pour intérieur noir, gris classic ou latte macchiatto
- Applications décoratives «Dark Rhodium» dans le tableau de bord et la console centrale
- Applications décoratives «Chrome matt» dans le tableau de bord et
la console centrale pour intérieur noir et gris classic
- Applications décoratives «Acier noble» dans le tableau de bord et
la console centrale pour intérieur macchiato et pure beige.
Me concernant c'est plutot du type Chrome Mat.

15 Dernière modification par azchz (15/07/2009 22:00:25)

Re : Micro fissures sur le tableau de bord

j'avais jamais entendu parler de differente finition de plastique alu ?

chat alors j'ai du vrai ALU 8):D:p

16

Re : Micro fissures sur le tableau de bord

Salut à tous,
VW a pris bien sûr ce défaut sous garantie sans discuter.
C'était bien un pièce d'origine, pas de peinture ou autre pièce asiatique.
Cette dégradation est parfois visible en cas de forte température à l'intérieur et cela de façon répétitive, surtout observé dans les pays plus au sud.