1

Sujet : Entretien des 30 000 km

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis en train de  finaliser l'achat de ma future passat. TDI 140 sport DSG 2007 avec 27000 kms au compteur.

J'ai un doute que vous allez sûrment levé grâce à votre expertise, ce véhicule n'est pas passé au garage depuis sa première mise en circulation au mois de février 2007. Est-ce normal compte tenu du kilométrage ou aurait elle due y passer?

D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider.

chtiman62

2

Re : Entretien des 30 000 km

Avant toutes interventions sur le forum, il est de coutume de se présenter.

Dès que cela sera fait, nous réouvrirons ta discussion

le Lien.

Le formulaire rapide

3

Re : Entretien des 30 000 km

Topic réouvert, merci de t'être présenté. Et déplacé dans la bonne rubrique car cette question est d'ordre technique ... wink

4

Re : Entretien des 30 000 km

Pour répondre à ta question, j'ai lors de mon achat, eu la mise à la route, puis le véhicule a été représenté  à 15.000 car j'ai adopté les services court. Mais pour toi 30.000, c'est bon tu es en long life apparemment. Mais à 30.000 il faudra le présenter pour son premier entretien.

Rien d'anormal à mes  yeux donc. D'autres auront peut-être un avis différent du mien, attendons leur réponses.

5 Dernière modification par azchz (01/07/2009 7:00:31)

Re : Entretien des 30 000 km

tu peux toujours demander une revision a sa charge des 30000km pour voir si il n'y a rien
car la garantie est surement bientot fini

6

Re : Entretien des 30 000 km

En long life, entre deux entretiens, c'est maxi 30 000 km ou 2 ans.

Là, l'échéance temps est dépassé depuis 4 mois...

7

Re : Entretien des 30 000 km

Oui je confirme c'est maxi 2 ans et maxi 30000 kms,
Elle aurait du y passer en fevrier 2009

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

8

Re : Entretien des 30 000 km

Ce qui disent julienz et homer95 est tout à fait exact. D'ailleurs, tu devrais avoir l'inscription "SERVICE" qui s'affiche à la mise du contact !

Si VW dit deux ans ou 30000 km, ce n'est pas pour rien. Au bout d'un certain temps, même si tu fais peu de kilomètres, l'huile moteur perd une partie de ses propriétés. Etant donné que l'huile est précisément le liquide le + important dans une voiture, il ne faut pas trop jouer avec les marges.... [padac]

Le vendeur ne me paraît donc pas très soigneux ! hmm

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7

9

Re : Entretien des 30 000 km

Merci à tous pour vos bons conseils et votre super réactivité, la voiture est en faite une voiture qui était en leasing dans l'entreprise du vendeur, l'entreprise lui permet de la racheté, certianement l'occasion pour lui de faire sa marge sur la vente. Je lui ai demandé de me signé un document avec un engagement concernant l'état de la voiture, s'il est ok je pars la cherher vendredi aprés midi. Elle est à Metz, je suis  dans le Pas de calais.. je vous tiens au courant, bonne soriée à tous. Chtiman

10

Re : Entretien des 30 000 km

il etait pas a 175€ pour faire l'entretien des 30000 KMs
exige le avant la vente
au moins tu est tranquille...