1

Sujet : Bombe Aérosol VW LA7T ?

Bonjour à tous,

Ce qui devait arriver est arriver , en sortant de chez moi j'ai rayé ma voiture contre ma boite a lettre en metal.

Le resultat n'est pas catastrophique, j'ai une rayure d'un quart de mm d'epaisseur sur quelques cetimètre de long sur ma porte arriere coté passager + raure plus large sur la poignée de la porte .

bref ....

Par habitude de ce genre de désagrément , j'evite les gros paté au stylo de retouche , et (les carrosiers vont hurler) , j'achete une bombe de peinture , je vaporise de la peinture dans un recipient et a l'aide d'un pinceau tres tres tres fin ou d'un chiffon je fais rentrer de la peinture dans la rayure et pas a coté .
(j'ai voulu jouer mon original et acheter un abel auto anti rayure teinté gris ...AUCUN EFFET et en plus c'est cher)

voici mes questions :

1) Sur mon livret la référence de ma peinture est LA7T ...existe t il un autre endroit dans la voiture ou je peux trouver la reference de ma peinture car j'ai lu qu'il y avait plusieures LA7T ...et donc cette reference serait incomplète .....
je ne connais pas le nom de ma peinture ...c'est un gris metalisé plus foncé que l'alu mais plus clair que l'anthracite ....


2) Avant que j'aille Chez WV avez vous une idée du cout d'un aerosol ...histoire que je ne fasse pas la grimace une fois la bas (j'ai souvenir qu'il prenaient 750 euro pour changer l'ancien radio K7 sur mon ancienne passat lol donc je m'attends a tout maintenant)

3) Enfin j'aurais du poser cette question avant ...Wv vend t il bien toutes ses peintures en aerosol ?



Merci a tous

Passat TDI 140ch Confort

2

Re : Bombe Aérosol VW LA7T ?

Tu dois trouver la référence peinture, soit dans le manuel d'entretien sur la contre-couverture, soit sur l'étiquette collée dans le coffre (emplacement de la roue de secours). La référence annoncée doit être "officielle" et donc complète.

Les différents types de peintures sont proposées par VW, soit en aérosols, soit en coffret "pinceaux".  Ils ne doivent pas coûter 750 euros... wink

3

Re : Bombe Aérosol VW LA7T ?

United Grey Metallic. Sur le kit retouche peinture VW il y a la réf LST 0M2 A7T.

Le numéro de peinture se trouve sur la 6ème ligne de l'étiquette, juste avant les options. la première partie est la réf peinture, la seconde partie c'est la réf de l'intérieur.

4

Re : Bombe Aérosol VW LA7T ?

Salut,

j'ai acheté un pinceau de retouche pour ma Passat. C'est un noir nacré (LA9X je sais plus quoi), indisponible chez Feu Vert ou Norauto. Commandé à mon garage VW j'en ai eu pour 11€.

Il s'agit en fait de deux pots, un pour la peinture, qui contient un petit pinceau et un petit grattoir en alu en forme de pinceau (~2mm de diamètre), et un autre pot contenant du vernis. 9ml chacun je crois.

C'est inutilisable tel quel, enfin je ne suis pas peintre ou carrossier mais pour moi cacher une rayure avec ça relèverai du miracle.

Je compte beaucoup plus sur un bon polish. Je suis entrain de faire des tests, ma voiture a tout pile 3 ans et 100.000km, elle est en parfait état, vraiment, à part cinq petites griffes, une rayure longue de 30cm et profonde de 2-3 1/10mm et les micro-rayures de l'éponge, j'espère donc pouvoir rattraper la majorité juste avec le polish, et j'aviserai pour l'une ou l'autre qui se verrai encore (probablement avec un pinceau ultra fin).

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !