1

Sujet : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai un problème plutôt embêtant, en fait hier j'avais placé la carte d'infirme de mon épouse sur la vitre latéral conducteur, et moi, comme un c... j'ai baissé la vitre:o
Résultat, la carte se trouve dans la portière....
Je possède une Passat Variant de 2008, pourriez-vous m'aider à démonter la garniture afin que je puisse récupérer cette maudite carte???
Ma femme en a vraiment besoin.

Merci d'avance

Cordialement

Claude.

VW Passat Variant 1.9 tdi 105 cv confortline + pack distinction, pack vision, gps, lecteur dvd etc...

2

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Bonjour Marion Claude, avant toutes interventions sur le forum, il est demandé d'aller se présenter [ici]

Merci de ta compréhension

3

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Bonjour .
Désolé je ne l'avais pas vu .... c'est fait
Merci

VW Passat Variant 1.9 tdi 105 cv confortline + pack distinction, pack vision, gps, lecteur dvd etc...

4

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

re
Personne pour m'aider?????:/

VW Passat Variant 1.9 tdi 105 cv confortline + pack distinction, pack vision, gps, lecteur dvd etc...

5

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Attends ce soir, les experts passeront wink sinon, si j'ai bien compris ton problème... Tu veux juste dégarnir ton panneau de portière.

Pour ce faire il faut te munir d'un tournevis ou clé type torx 2 vis en dessous du panneaux et ôter la poignée, là... sur un vieux modèle, j'aurais pu t'aider, mais pas encore fait sur le nouveau... Ensuite, cela devrait être un jeu d'enfant pour accéder dans la portière en retirant surement le panneau métallique

6

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Je viens de trouver un démontage de portière pour l'installation de haut-parleur ici

7 Dernière modification par cora39 (04/06/2009 15:17:51)

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Il y a un tuto où on voit le démontage des garnitures arrières  ici.
Essaie de t'en inspirer, le principe et sûrement le même.
Pour démonter les garnitures arrières, il faut franchement tirer vraiment fort pour les enlever et si tu casses les fixations (c'est difficile de faire autrement), pas de panique la rèf c'est 6Q0868243 à 0,27€/pièce en concession...
http://www.forumpassat.fr/uploads/1872_dsc05641.jpg

8

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Je t'ai pris de court de 33 sec cora39 wink

La fonction recherche du forum, refonctionne très bien, n'hésitez pas à l'employer au mieux et le plus souvent possible smile et précisez la zone de recherche, pour limiter les réponses

9

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Un grand merci pour vos réponses, mais la poignée de la portière chauffeur est vraiment différente donc je vais attendre le passage de vos experts ce soir comme a dit VW-001
Ceci dit merci à vous, cela me fait plaisir de voir que les VWTISTES se tiennent les coudes[bravo]
a+

VW Passat Variant 1.9 tdi 105 cv confortline + pack distinction, pack vision, gps, lecteur dvd etc...

10

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

VW-001 a écrit:

Je t'ai pris de court de 33 sec cora39

Pas encore assez rapide...
Mais j'y travaille...
Je m'améliore de jours en jours wink

11

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Bon voilà, je me suis lancé dans le démontage de la poignée de ma portière... je te fais un tuto tout de suite avec photos.

12

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Tuto disponible : Dépose poignée portière conducteur Passat 3C

13

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Rapide et efficace, le roi du démantèlement [bravo]

14

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Le roi de la carte AVEVE a encore frappé. Moi je dis bravo ... [dac] [bravo]

15

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

On peut avoir la main verte parfois wink

16

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Bonjour,

Alors là...suis épaté.
UN GRAND GRAND MERCI A TOI VW-001
Je ne sais pas comment te remercier
Merci mille fois

Petite précision mon cher VW-001, nous avons 2 points en commun la voiture et la région..... Chimay et oui je viens de la aussi, d'ailleur toute ma famille habite la région.

Je vais me lancer dans le démontage et vous informe de la suite

a+

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

VW Passat Variant 1.9 tdi 105 cv confortline + pack distinction, pack vision, gps, lecteur dvd etc...

17

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Marion Claude a écrit:

Bonjour,

Alors là...suis épaté.
UN GRAND GRAND MERCI A TOI VW-001
Je ne sais pas comment te remercier
Merci mille fois

Petite précision mon cher VW-001, nous avons 2 points en commun la voiture et la région..... Chimay et oui je viens de la aussi, d'ailleur toute ma famille habite la région.

Je vais me lancer dans le démontage et vous informe de la suite

a+

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII

Et bien en voilà une bonne coïncidence wink , on aura peut-être un jour l'occasion de se rencontrer qui sait...  Tu dois sans doute revenir de temps en temps dans notre belle région, et si tu as l'occasion de voir une passat VI avec des jantes hors norme, et une plaque belge commençant par K et se terminant par un 9... eh bien, c'est moi...

18

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Oui je vais dire bonjour de temps en temps à la famille.
Je crois que chaque Passat que je verrai, sera passée au crible (K....9 + les jantes hors norme) lol
Encore merci

VW Passat Variant 1.9 tdi 105 cv confortline + pack distinction, pack vision, gps, lecteur dvd etc...

19

Re : Comment retirer la garniture de porte conducteur

Salut

Voici les nouvelles de ma carte partie en séjour en classe 1 [lol]
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous
a+ les amis

VW Passat Variant 1.9 tdi 105 cv confortline + pack distinction, pack vision, gps, lecteur dvd etc...