1

Sujet : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

Hello,

Depuis deux jours, j'ai la voiture qui calle et qui ne veut pas redemarrer sauf dans les pentes.
Quelle sont les symptomes pour une batterie HS?
Merci de votre aide.

Passat 105 Confotline

2

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

Je ne pense pas que ce soit la Batterie... mais bon, on ne sait jamais.

J'opterai plus pour l'arrivée de carburant (filtre à mazout)... Voyons ce que les experts FP disent.

3

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

dans quelles conditions? moteur chaud, froid?

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

4

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

moteur froid mais en plein soleil, avec 30 C° dans la voiture.

Passat 105 Confotline

5

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

Un passage à la valise, s'avère surement nécessaire

6

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

Ce type de désagrément est déjà arrivé à un membre. En tout cas, les symptômes y ressemblent. C'est ici.

7

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

Oui effectivement, mais pas de reponse au probleme. J'ai rdv cet apres midi che VW pour en savoir plus. Mais selon un ami mecano ca peut provenir de la pompe de gavage situé dans le reservoir ou également du potentiomètre ( ce qui correspond egalement au ralenti plus ou moin instable à l'arret de mon auto).  sad

Passat 105 Confotline

8

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

Je viens de recevoir ma pompe de gavage ( La jauge étant comprise dedans) mais surprise impossible de démonté l'ancienne. Quelqu'un aurait-il une info sur la façon de démonter le collier métallique qui la maintient...

Passat 105 Confotline

9

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

Il te faut une clé spécifique qui va dessus (Réf. VW 3087 ou Matra T10202)

http://www.forumpassat.fr/uploads/41_3087.jpg

10

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

Merci pour la ref, mais ne peut on pas le demonté avec un chasse goupille + marteau en "douceur", car je supose que le prix de l'outil coute un oeil.

Passat 105 Confotline

11

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

Bon, j'ai tous changé sans la clé, mais la pompe d'origine à un long tuyau qui traîne au fond du réservoir que la nouvelle n'a pas. Je supose que tous est normale...:/

Passat 105 Confotline

12

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

fabien1980 a écrit:

Bon, j'ai tous changé sans la clé, mais la pompe d'origine à un long tuyau qui traîne au fond du réservoir que la nouvelle n'a pas. Je supose que tous est normale...:/

Je crois effectivement qu'il y a eu plusieurs modifications de cette pompe... Chris nous le confirmera sûrement... wink

13

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

Salut,
J'ai eu le même problème samedi en allant travailler ma voiture démarre normalement et au bout de 2- 3 km en roulant à 60 km/h, elle se met à brouter, perd de la puissance puis le moteur cale, je m'arrete sur le bas coté. Je retire la clé pour redémarrer, impossible.
Le démarreur tourne mais le moteur refuse de démarrer. La voiture qui a 195 000 km est entretenue dans le réseau vw, la garantie constructeur de 2 ans prend fin le 18/06/2009 c'est à dire dans 3 jours. J'ai appelé vw assistance au 3220, le dépanneur est arrivé 45 min plus tard. Je vois le garage ce matin pour savoir ce qu'elle a. je vous tiens au courant mais j'opterai pour un problème d'arrivée de gazole.

14

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

Mais au fait, cela ne viendrait-il pas d'une station de carburant ? n'auriez-vous pas été faire le plein un peu avant que le problème ne surgisse ?

15

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

Salut,
J'ai récupéré ma voiture, ils ont changé la pompe de gavage. La pièce n'était pas dispo alors ils l'ont fait venir d'un autre concession en express. Ils ont changé par la même occasion le bouton du frein à main puis lavé la voiture au rouleau (aïe aïe!!). Je salue leur efficacité sauf pour le lavage car je la lave toujours au karcher et là depuis que je l'ai récupérée je vois que des micro rayures sur le noir exposé au soleil!

16

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

Pour les micro-rayures, un bon coup de polish devrait suffire. Merci pour le retour d'informations ... wink

17

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

Ya un réel probleme avec leur pompe de gavage [0-10]

Passat 105 Confotline

18

Re : Passat qui cale et qui ne redémarre pas

Hello Fabien1980,

J'ai également le même problème, depuis la réparation tout est ok pour toi ? Si c'est le cas je ferai changer cette pompe à gavage...


Merci beaucoup,

Joe

Passat VI TDI 105 confort - 2005