1

Sujet : Témoin antipollution

bonjour,

j ai le témoin antipollution qui s est allumé sur ma passat break 140 cv tdi 2l de mars 2008 à 18500 km

Quelqu un a t il eu cette anomalie et que faut il faire?

merci

2

Re : Témoin antipollution

Bonjour, [hello]

Avant de prendre part au forum, il est de coutume de se présenter. Pour la marche à suivre, c'est ici.

En attendant ta présentation, ce topic se trouve momentanément fermé. Merci ... wink

3

Re : Témoin antipollution

Topic réouvert. merci pour ta présentation ... wink

4

Re : Témoin antipollution

[hello]

Tu parles du témoin du filtre à particules ?

Si c'est celui-ci, tu peux rouler pendant environ une demi-heure à un régime de 2500 tourr/min, afin de le FAP effectue sa régénération.
Logiquement, il devrait s'éteindre naturellement après cela.

Sinon, c'est passage par VW pour une régénération forcée.

Edit : toujours si c'est bien le cas, tu peux consulter ce sujet, où Chris y fournit des informations intéressantes.

5

Re : Témoin antipollution

Salut à vous, jsuis nouveau, je suis de bordeaux et j'ai une passat berline 2l 140.
J'ai moi aussi le voyant polution qui s'allume à chaque démérrage, WV m'a diagnostiqué les bougies à changé et le faisceau inject/bougies prechauff
j'ai changé les bougies il reste le faisceau
Mais avanr Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis.
Si c'est le cas on peut peut être avoir des infos à partager

Merci à bientôt

6

Re : Témoin antipollution

[hello] sonic, et merci pour les informations.

Peux-tu, s'il te plaît, remplir ce formulaire simplifié, en guise de présentation, indispensable avant toute intervention ?

7

Re : Témoin antipollution

Sur ma Passat 2L- 140CV j'ai eu le message "système échappement atelier" après diagnostic chez VAG il s'agissait des bougies de préchauffage alors que la voiture ne présentait aucun dysfonctionnement. Après remplacement tout va bien à part l'addition