1

Sujet : Passat B3 plus de frein sur l'autoroute

Salut a tous,

J'ai fais 200 KM aujourd'hui sur l'autoroute et à environs 50 KM j'ai senti que la pédale de frein était plus molle que d'habitude, je me suis pas trop affolé mais un peu plus tard sur le trajet je roulais à 180KM/H (en allemagne:p  ) et là quand j'ai voulus freiner, pédales toutes molle pied au plancher plus de frein, je peux vous dire que j'ai bien flipé heureusement que j'ai pompé sur la pédale et les frein son revenu, mais maintenant je sent bien qu'il y as un problème la pédales de frein est plus molle que d'habitude je suis pas trop en confiance.
Maintenant je me demande si vous avez pas une idée sur la provenance de ce disfonctionnement en sachant que j'ai la voiture depuis le mois de janvier que je n'ai fais aucune réparation dessus elle tourne comme une horloge j'ai pas changer les freins récement !
On pourrais croire qu'il y as une bulle d'air dans le circuit mais est-ce qu'elle pourrais ce déclarer que maintenant alors que j'ai la voiture depuis 3 mois?
J'ai vérifier le niveau de liquide de frein il est plein je n'ai apparement aucune fuite je ne comprend vraiment pas ce que ça pourrais être et attend vos suggestions avec impatience;)

2

Re : Passat B3 plus de frein sur l'autoroute

Sais-tu quand a été fait le remplacement du liquide de frein la dernière fois???

Il doit être remplacé tous les deux ans maxi, sinon il prend l'eau et est moins efficace, au point de vue de la résistance aux hautes températures... De toutes façons, un remplacement fait dans les règles éliminera les éventuelles bulles d'air du circuit.

Moi, je commencerais rapidement par cela: on ne joue pas avec la sécurité !!!

3

Re : Passat B3 plus de frein sur l'autoroute

tu as peut etre un probleme au maitre cylindre, faut vite faire vérifier ça!!

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

4

Re : Passat B3 plus de frein sur l'autoroute

C'est un peu vieux comme post mais moi ça me fait penser a:

Un trou dans le tuyau rigide qui remonte de la pompe a vide, d'ou le manque de frein a grande vitesse puisque le freinage n'est plus adapté a la vitesse?

5

Re : Passat B3 plus de frein sur l'autoroute

Pompe à vide : la pédale devient dure car plus d'assistance au freinage.
Pédale molle, c'est en effet généralement le M-C qui est HS. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!