1

Sujet : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Bonjour à tous,

J'en profite pour me présenter car je ne l'ai pas encore fait, je m'appelle Arnaud (35 ans) je suis à la recherche d'une Passat Break (année 2004/2005) pour amener ma petite famille (une fifille de 3 ans).

J'ai en vue une Passat TDI 100 de 2005 avec moins de 55000 km au compteur, je souhaiterai avoir vos avis en ce qui concerne sa motorisation et sa fiabilité, dois je prévoir par exemple de faire faire la courroie de distribution à 60000km ou bien puis je attendre les 90000 km ?

J'ai cherché des avis sur cette motorisation sur le forum mais je n'ai pas trouvé (ou alors je suis vraiment à la ramassse, c'est possible aussi).

Merci de vos réponses et de votre aide précieuse.

Passat Break TDI 100 2003 - Finition Carat - plafonnier W8 - Pioneer 2Din - essuie-glace ar W8 - poignées chrome - antenne requin type Audi/VW

2

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Bonjour Mouft, [hello]

Tu t'es trompé d'endroit. Pour les présentations, c'est ici.

En cliquant sur ce lien, tu trouveras toutes les informations nécessaires. Merci ... wink

3

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Ah OK merci, je viens juste de remplir ma fiche de présentation.

Sinon, j'espère que vous pourrez me dire tout le bien (et le moins bien) que vous pensez de ce modèle.

J'attends vos réponses avec impatience [dac]

Merci

Passat Break TDI 100 2003 - Finition Carat - plafonnier W8 - Pioneer 2Din - essuie-glace ar W8 - poignées chrome - antenne requin type Audi/VW

4

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

SVP pourriez vous me donner votre avis sur la Passat Break TDI 100 (sélection)je connais le TDI 100 à travers la golf 4 de mon épouse mais je me doute que ça ne doit pas être aussi exaltant sur la Passat hmm. En plus je pense que la cartographie du turbo dois jouer entre une Golf Match et une Passat break Sélection.
Donc j'attends vos avis avec impatience car il se pourrait que l'affaire soit conclue dans la semaine qui arrive [dac]

Donnez moi viiiiiiiiiiiiiite vos aviiiiiiiiiiiiiiiiiis SVP big_smile

Passat Break TDI 100 2003 - Finition Carat - plafonnier W8 - Pioneer 2Din - essuie-glace ar W8 - poignées chrome - antenne requin type Audi/VW

5

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

salut

le TDI 100  est un excellent moteur.

Surement le plus fiable de tous car pas de pb comme le 115 , ni les pb du 130 et ses tremblements.

Ce n'est pas un foudre de guerre, m'enfin ça avance tout a fait correctemment, grace a son couple généreux pour un 100ch.

L'avantage du 100 ch, c'est qu'il est moins violent, moin s type "ON/OFF" dans les accélérations qu'un 115 ou 130...

un très bon choix

coté conso, compte 5L8 à 6L8 selon ta conduite et tes parcours. ça consomme que dalle...

Pour la distri, seule le 115 devait la faire à 60.000Km a cause de sa courroie inadaptée. Maintenant, sur les 115, ils monte d'autres courroies quand il changent la distri, et même les 115 tiennent 90.000Km.

sur le TDI 100, la distri est à 90.000 ou 120.000, je ne sais pas. Mais pas à 60.000, ça c'est certain.

Bref, fooooonnce !!!!

6

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Super P'tit Paul pour ta réponse, c'est relativement rassurant d'autant plus que je ne cherche pas les performances avec le bébé derrière (sinon elle va vomir partout) [lol]

Plus sérieusement, je vais courir l'acheter dès que le vendeur aura repris contact avec moi. Encore merci pour cette réponse rapide.

Passat Break TDI 100 2003 - Finition Carat - plafonnier W8 - Pioneer 2Din - essuie-glace ar W8 - poignées chrome - antenne requin type Audi/VW

7

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Salut,

je possède un passat break 100CV, cela fait maintenant plus d'un an.

Et tout ce que je peux te donnez comme conseil, c'est que tu peux acheter les yeux fermés. Effectivement ce n'est pas un véhicule de sport, mais tu as un volume de chargement très appréciable, surtout si tu as une petite famille, elle consomme sur autoroute avec une conduite modéré un plein pour 700km, et pour peu qu'elle possède le régulateur de vitesse c'est une voiture agréable à conduire et à vivre. Jusqu'à maintenant, j'ai changé mes plaquettes arrière, j'ai effectué ma vidange, et aucun problème majeur à déplorer, si ce n'est un porte-instruments capricieux qui s'est calmé depuis, mais c'est paraît-il un défaut récurrent, autrement tout est nickel.

Pour mon modèle, 1,9tdi moteur AVB sans catalyseur, la courroie est à changer tous les 90000km.

Je te souhaite une bonne transaction et une bienvenue sur notre Forum.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

8

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Merci pour ta réponse wink

Là je suis un peu déçu car le modèle que j'avais en vue a été vendu. Y'a plus qu'à retourner voir les annonces et recommencer depuis le début.

Arrrrghhhhhhh !!! je vais la trouver ma Passat Break !!!

Passat Break TDI 100 2003 - Finition Carat - plafonnier W8 - Pioneer 2Din - essuie-glace ar W8 - poignées chrome - antenne requin type Audi/VW

9 Dernière modification par yatou (23/03/2009 21:27:14)

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Salut wink

Etant proprio comme superbatata , et bien d'autre , du 100 cv . Année 2001 pour le mien .
Je peux te dire , qu'il est bien plus que fiable smile

Bientôt 90 000 kms effectués à son bord , et le seule problème "si on peut dire" ça été un débimètre hs et une biellette de suspension  ! Mais apparement , un soucis réglé sur les modèles suivant .

Comme dit plus haut , ce n'est pas un foudre de guerre ! Mais amplement suffisant aux vues de notre code de la route . Et avec une assez bonne reprise .

Niveau conso , une moyenne de 6l - 6.5l  , voir moins en ayant le pied léger wink

10

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Super, merci beaucoup pour toutes ces infos qui me confortent chaque jour un peu plus dans mon choix.

Je dirai que maintenant, il faut dénicher la perle rare, parce que je trouve qu'il y a beaucoup plus de TDI 130 à vendre que de TDI 100.
En ce qui concerne le débimètre d'air, j'ai eu un petit soucis de cet ordre avec un VW Caddy de 2002, en le nettoyant proprement, il a repris toute sa pêche et l'actuel proprio n'a aucun problème de ce côté là.

Est-ce que vous pensez qu'avec des jantes en 16' (pneus en 205/55/16) au lieu de celles en 15' (pneus de 195/65/15) cela se ressentirait sur les performances du TDI 100 ? Je crois bien que cette monte était proposée en option sur certains modèles de TDI 100.
Dites moi si ça craint ou pas selon vous car j'aime beaucoup les jantes d'origines à 5 batons des Passat(en 16 pouces) ou alors les jantes des derniers Touran Confort (en 16 pouces aussi).
En tout cas, merci beaucoup pour tout vos précieux avis et si vous voyez près de chez vous un garage qui vends un Passat Break TDI 100 faites moi le savoir. Je veux impérativement passer par un garage pour faire reprendre mon véhicule.

Photos des jantes du Touran Confort en 16 ' :

http://www.forumpassat.fr/uploads/1982_2266136423.jpg

Elles feraient super bien sur un break non ? [dac]

Passat Break TDI 100 2003 - Finition Carat - plafonnier W8 - Pioneer 2Din - essuie-glace ar W8 - poignées chrome - antenne requin type Audi/VW

11

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Rectification, les jantes d'origines en 16 pouces que j'aime sur les Passat ceux sont celles ci :

http://www.forumpassat.fr/uploads/1982_1891131954.jpg

C'est pas des 5 batons mais des 7...désolé, avec une photo de toute façon, ça parle beaucoup plus smile

Passat Break TDI 100 2003 - Finition Carat - plafonnier W8 - Pioneer 2Din - essuie-glace ar W8 - poignées chrome - antenne requin type Audi/VW

12

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Ce sont les jantes Road America, et sont effectivement très belles. [dac]

13

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Merci julienz pour cette info, je ne connaissais pas le nom de ces jantes.

Sinon que pensez vous d'un passage du 15' au 16' en terme d'influence sur les perfs d'un TDI 100 ?

Passat Break TDI 100 2003 - Finition Carat - plafonnier W8 - Pioneer 2Din - essuie-glace ar W8 - poignées chrome - antenne requin type Audi/VW

14

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

simple question, pourquoi te fixes tu sur un TDI 100? malgré tout le bien qu'on peut en dire, il est plus rare a trouver, est doté d'une boite 5 , et est moins performant qu'un 130... moi je dis ça je dis rien, peut etre y as tu déjà réfléchi

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

15

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Oui, oui, j'y ai bien réfléchit et les tarifs de mon assureur (entre autre) m'ont également aidé à prendre ma décision.
J'avais un Touran TDi 105 il y a encore 8 mois et tout le monde me disait que ce n'était pas très performant, pour ma part, je trouvais ses perfs tout à fait honorables.
Donc, pour ma Passat, je reste sur un TDI 100 d'autant plus qu'à budget équivalent, je préfère acheter un TDI 100 moins kilométrés qu'un 130 avec plus de bornes.
Voilà, après je reconnais que c'est juste ma façon de voir les choses, je ne dis pas que c'est la meilleure wink

Passat Break TDI 100 2003 - Finition Carat - plafonnier W8 - Pioneer 2Din - essuie-glace ar W8 - poignées chrome - antenne requin type Audi/VW

16 Dernière modification par superbatata (24/03/2009 23:08:58)

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Mouft a écrit:

Merci julienz pour cette info, je ne connaissais pas le nom de ces jantes.

Sinon que pensez vous d'un passage du 15' au 16' en terme d'influence sur les perfs d'un TDI 100 ?

Salut,

ma voiture possède les Road America, comme celle de la photo et comme le précise Julienz, et elles sont en 16". Les passat break sont toutes montés d'origine en 16", si je ne m'abuse!!!

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

17

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Sur une doc de juin 2003 (et également sur celle de janvier 2003), il est stipulé que les jantes Road America sont de série sur carat, et en option sur confort et sport.

Il n'y a pas de lien avec le fait que la Passat soit en berline ou break.

Pour revenir à ta question, Mouft, à mon avis, il y aura peu d'incidence de passer à une monte en 205/55/16, par rapport à du 195/65/15.

Et ta Passat n'en sera que plus jolie. 8)

18

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Merci encore une fois pour ta réponse julienz

En ce qui concerne les montes d'origines des Passat, Superbatata je ne suis pas un expert, toutefois, le modèle que j'avais en vu était une TDI 100 Sélection II et il n'y avait pas de jantes alu dessus et des pneus en 195/65/15.

En cherchant sur le net, je suis aussi tombé là dessus :

http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/gui … ;idv=12600

Et si tu regardes bien, les pneus d'origines sont bien en 195/65/15. Voilà, de toutes façon, je vais voir, ce que le marché de l'occasion me propose et en fonction je verrai si je dois ou pas investir dans des jolies jantes.

Merci encore de votre intérêt et de votre sympathie pour répondre à toutes mes questions. [bravo]

Vous pouvez pas savoir à quel point il me tarde de rouler en Passat Break, dès que j'en vois une sur la route, j'ai le coeur qui fait boum boum [mdr]

Passat Break TDI 100 2003 - Finition Carat - plafonnier W8 - Pioneer 2Din - essuie-glace ar W8 - poignées chrome - antenne requin type Audi/VW

19

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Hello, je reviens vous donner de mes nouvelles au sujet de l'achat de mon nouveau jouet smile

Je suis de plus en plus tenté par l'achat d'un Break TDI 130 au lieu du TDI 100 que je souhaitai absolument il y a encore quelques jours...
C'est Davidm69 qui risque d'avoir le sourire s'il lit ces lignes [dac], puisqu'il avait émis l'hypothèse qu'un TDI 130 serait également un bon choix et surtout plus facile à trouver.
En fait, il n'avait pas tord, j'ai en vue une jolie Passat Break TDI 130 finition confort de décembre 2003 avec 115000 km au compteur. je ne suis pas un grand rouleur (12000 à 15000 par an), mais j'espère qu'avec 115000 km elle ne me fera pas trop de caprice car j'aimerai bien la garder au moins jusqu'à 230 000 km.
J'attends une offre de reprise de mon actuel véhicule de la part du vendeur. On verra bien si c'est bon ou pas.

Passat Break TDI 100 2003 - Finition Carat - plafonnier W8 - Pioneer 2Din - essuie-glace ar W8 - poignées chrome - antenne requin type Audi/VW

20

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Donc si mes calculs sont bons, tu désires la garder 7 à 8 ans ? big_smile

Petite question, pourquoi ne pas chercher un modèle essence, si tu roules si peu ?

Je te souhaite une bonne recherche néanmoins, bon courage ... wink

21

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Je connais surtout les TDi chez VW, pas les modèles essence, donc je ne sais pas vraiment, j'ai juste plus d'affinités avec le diesel wink
Après, en ce qui concerne la durée de mon "mariage" avec ma belle Passat, je ne sais pas non plus comment va évoluer ma vie, je te parle avec ce que j'en connais aujourd'hui et je me base par rapport à ça pour prendre ma décision, je ne sais pas si ce mariage durera plus ou bien moins, en revanche je peux te dire que je voudrai déjà qu'il ait eu lieu et qu'à partir de maintenant cela se fasse le plus vite possible [mdr]

Passat Break TDI 100 2003 - Finition Carat - plafonnier W8 - Pioneer 2Din - essuie-glace ar W8 - poignées chrome - antenne requin type Audi/VW

22

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Bonsoir à tous,

Cette fois ci je ne vais pas m'emballer trop vite mais j'ai peut-être ENFIN trouvé ma Passat [dac]

C'est une Break TDI 100 vert métallisé de juillet 2003 finition business line donc elle a des jantes road america wink.
Voili voilou, je suis impatient de la voir et de l'avoir aussi, maintenant il va falloir prier pour qu'elle ne soit pas vendue d'ici à samedi soir. Je dois aller la voir en région parisienne mardi 14 avril, et si tout est OK je serai le même jour un heureux propriétaire de Passat [bravo]

Encore merci de vos conseils avisés, je vous tiens au courant dans la semaine prochaine

Passat Break TDI 100 2003 - Finition Carat - plafonnier W8 - Pioneer 2Din - essuie-glace ar W8 - poignées chrome - antenne requin type Audi/VW

23

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Bonjour,
Alors ou en est l'achat de cette Passat ? big_smile

Passat Break Confort - TDI 100 BVA  226000 Kms
AM 2004
Peut etre une B7 pour bientot ?

24

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Euh ben si tu lis le post tu verras que j'ai déjà mis les photos de ma voiture, donc que je l'ai acheté [mdr]

Passat Break TDI 100 2003 - Finition Carat - plafonnier W8 - Pioneer 2Din - essuie-glace ar W8 - poignées chrome - antenne requin type Audi/VW

25

Re : [Recherche avis] Passat Break TDI 100

Rectif : il faut lire le post dans la rubrique : Présentation [dac]

Passat Break TDI 100 2003 - Finition Carat - plafonnier W8 - Pioneer 2Din - essuie-glace ar W8 - poignées chrome - antenne requin type Audi/VW