1

Sujet : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

Bonjour,


je souhaitais savoir quelle était la capacité maximale pour la carte sd que peut supporter le lecteur GPS RNS 510. Je viens d'acheter une carte 8giga SDHC mais j'ai de gros doutes. Ne serait ce pas plutôt 4 giga max en carte sd normale?

merci d'avance

2

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

Pas de carte SDHC, ça ne marche pas, ici j'utilise des SD de 2 GO et ça fonctionne.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

3

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

En effet, je confirme aussi. Les cartes SDHC ne sont pas prises en charge par le RNS 510 ...

4 Dernière modification par chewo (10/03/2009 10:17:28)

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

mouarf bon ca me fait 16 go pour l appareil photo ^^
merci a vous pour vos réponses smile

5

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

ah et une micro sd avec adaptateur c'est possible?

6

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

Jamais essayé pour ma part, mais du moment qu'il ne s'agisse pas d'une SDHC, je ne vois pas ce qui empêcherait son fonctionnement ... wink

7

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

chewo a écrit:

Bonjour,


je souhaitais savoir quelle était la capacité maximale pour la carte sd que peut supporter le lecteur GPS RNS 510. Je viens d'acheter une carte 8giga SDHC mais j'ai de gros doutes. Ne serait ce pas plutôt 4 giga max en carte sd normale?

merci d'avance

Sauf erreur de ma part : les SDHC commencent à 4 Go justement, le max en " normal " c'est 2 Go ! wink

Sinon, les seuls adaptateurs que je connaissent qui permettent de lire des SDHC (en Micro, Mini ou Standard) sur des lecteurs qui ne le sont pô : ce sont des adaptateurs USB ... hmm

    - PASSAT 3BG VARIANT TDI MRC - Kit B4 Bilstein Eibach -
               - Teintage Créafilm - GPS TOMTOM XL Live -
- Pack hiver en MADRAS - Pack été en BBS LM Black en 19" -

8

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

j ai trouve sur pixmania du 4go sans qu'il y ait marqué HC ou quoi que ce soit... j ai plus qu a prier ...

quand je parlais d'adaptateur je parlais d'utiliser une mini sd avec un adaptateur sd classique. Est ce la solution pour disposer d'une plus grosse capacité? ou est ce que la mini sd a le meme soucis qu'une sd classique?

9

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

[hello] chewo.

Les 18 Go restants sur le disque dur (12 pour la navigation) ne te suffisent-ils pas, pour vouloir mettre une carte SD de cette taille ?

10 Dernière modification par chewo (10/03/2009 22:18:17)

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

si bien sur mais faut pouvoir transvaser ,n'ayant pas de lecteur mp3, je souhaitais une carte assez grosse pour éviter les allez et retour wink
m'enfin on est jamais content hein tongue

remarques la passat est censée avoir l'option MDI box, apparement je peux mettre des clés usb c est ca?

11

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

Il te suffit de juste de mettre tous tes MP3 sur un DVD RW et de les "transvaser" sur le disque-dur du RNS, c'est comme cela que j'opère à chaque fois. Et tu peux même les lire tout en les copiant ... wink

12

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

Lefrench a écrit:

Il te suffit de juste de mettre tous tes MP3 sur un DVD RW et de les "transvaser" sur le disque-dur du RNS, c'est comme cela que j'opère à chaque fois. Et tu peux même les lire tout en les copiant ... wink

Exact.

Mais même avec une carte 2Go, tu peux en mettre un paquet... wink

chewo a écrit:

je souhaitais une carte assez grosse pour éviter les allez et retour

Et puis, des aller-retour vers sa belle, c'est bien agréable... 8)

13

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

c'est vrai que je n'avais pas pensé a mettre tout ca sur un dvd ...

je m'étais focalisé sur la carte sd ...  bah boulet un jour boulet toujours tongue

bon en tout cas effectivement y a pas mal de solutions.merci a vous de vos conseils .

Vous savez comment marche la mdi box?

14

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

julienz a écrit:

Exact.

Mais même avec une carte 2Go, tu peux en mettre un paquet... wink

Exact.

Mais sur un DVD, c'est le double (4,3 Go) ... big_smile

chewo a écrit:

Vous savez comment marche la mdi box?

Pas sur, car je n'en ai pas. Mais il me semble que c'est pour pouvoir connecter un I-Pod ainsi qu'une clé USB. Comme décrit ici ... wink

15

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

Si tu as pris l'option MDI, tu as un câble pour clef USB de livré avec et tu peux donc LIRE (et pas mettre sur la DD) tes MP3 à partir d'une clef USB. Pour connecter un Ipod il faut acheter le raccord (autour de 45 euros), et ce sera Clef USB ou IPOD.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

16 Dernière modification par chewo (11/03/2009 12:22:26)

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

pour transférer sur le DD t es obligé donc de passer soir par un cd/DVD grave ou une carte sd. Si tu passes par une clé usb, tu peux lire mais pas transférer je résume correctement?

effectivement le commercial m a dit que la voiture avec le mdi box mais je n ai pas vu ou ca se situait.est ce que c est la meme chose entre la passat cc et la berline, a savoir dans l accoudoir?

17

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

Sur la SW, le boitier est dans la boite à gants en face du passager. A la place où je mettais le classeur noir de la doc de l'auto dans la Passat pecedente qui n'avait ni changeur ni MDI.
Dans l'accoudoir, il y a juste l'entrée BF auxiliaire (prise femelle jack stereo 3.5 mm)
Pou le reste, tu as bien resumé.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

18

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

impeccable les explications, merci à toi.

19 Dernière modification par sesame (12/03/2009 22:34:55)

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

Salut Chewo,

Sur la CC, l'emplacement du MDI est bien dans la boite à gants: tu tires une languette et l'adaptateur MDI descend!

Dans l'accoudoir tu as une prise auxiliaire aussi!

Manque plus que les radars avec avertissement vocal sur ce GPS (et le café chaud le matin).

Pour la carte SD je n'ai pas de cartes supérieures à 2Go donc pas testé même s'il semble possible,sur les RCD/RNS510 RECENTS de dépasser le cap des 2Go!

20 Dernière modification par sesame (12/03/2009 23:04:39)

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

[hello] Chewo: j' ai répondu à ton mail , j'avais pas vu désolé....

21

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

Bonjour a ttes et ts,

Je n'en peux plus d'attendre !!! Fin de semaine ou debut de semaine prochaine ARGGGHHH !!!

Bref, savez-vous quels sont les supports lu par le RNS 510 et son disque dur 30 Go?
Et petite précision, le DD 30 Go est de serie avec le GPS RNS 510? Rassurez moi svp?

Bonne journée.

22

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

Oui le disque dur est bien de série et est de 30 Go, dont 12 sont réservés pour le GPS. Il lit quasiment tous les formats, sauf les DivX, ce qui est bien dommage ...

23

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

Merci wink

Sinon, je n'en peux toujours plus d'attendre !

24

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

AlloK a écrit:

Bonjour a ttes et ts,

Je n'en peux plus d'attendre !!! Fin de semaine ou debut de semaine prochaine ARGGGHHH !!!

Bref, savez-vous quels sont les supports lu par le RNS 510 et son disque dur 30 Go?
Et petite précision, le DD 30 Go est de serie avec le GPS RNS 510? Rassurez moi svp?

Bonne journée.

Pour te permettre d'attendre:

Le RNS 510 lit bien évidemment les CD classiques, les MP3, les DVD.
Via le port SD, on peut lire des cartes SD de 2Go sur les RNS version B ( ceux montés depuis la mi-2008 visiblement), alors que les RNS version "d'avant " permettaient de lire des cartes de plus grande capacité bien que la notice indique un max à 2 Go ( info obtenue sur un autre forum, je n'ai pas de carte de plus de 2Go sous la mimine pour tester, donc si certains ont fait le test....)
Via la prise Aux ( dans l'accoudoir central), ben tu branches ce que tu veux!
Via le Média In ( dans la boite à gants, si tu l'as): il permet de lire une clé USB ( moi j'en ai une de 16 Go et ça marche nickel), ou piloter un ipod en commandant l'adaptateur ( 40 €  env)
Tu peux aussi lire des DVD vidéos à l'arrêt.
Le disque dur de 30 Go est de série mais tu as "seulement 18 Go" à ta dispo, 12 sont réservés à la navigation.

Ca ira comment fonctionnalités? Tu testeras tout, hein ? [mdr]

Enfin si ta voiture vient d' Allemagne, tu as surement un support téléphone sur le tableau de bord: si oui j'ai une bonne nouvelle pour toi: tu peux installer très facilement le kit bluetooth VW de série pour pas trop cher!

PS: quelle couleur extérieure?

25

Re : Quel type de carte SD pour le RNS 510 ?

Bonjour attes et ts.

Oulalala, merci Sesame (le même que sur Forum-auto?) pour ces infos.

Je vais m'atteler a tout tester en effet.

J'ai en effet le support téléphone sur le tableau de bord, et j'ai un blackberry curve...
Ce support n'est pas d'office synonyme de Kit Bluetooth? Parce que c'etait le cas sur mon A3 qui venait d'Allemagne egalement.

En tout cas, merci pour ces précisions.

Ah, j'allais oublié : couleur Moka.