1

Sujet : Réglage direction

[hello]
J'aimerais avoir vos avis sur un soucis avec le reglage de la direction.

Apres avoir recupere ma voiture suite a mon accrochage j'ai remarque quelle tirait tres legerement vers la droite. Pas grand chose mais j'ai quand meme demande a ce qu'ils reglent ca correctement au garage. Resultat apres reglage c'est pire et la pour le coup ca tire vraiment a droite. Bien sur j'appelle le garage tout de suite pour demander des explications. La le mec me confirme que sur le banc tout etait ok. Je ne sais pas trop quoi penser et apres mon accrochage je ne peux pas m'empecher de penser qu'il y a un truc (piece defectueuse non changee...) qui peut expliquer le probleme. D'ailleurs le garagiste ne l'a pas exclu et va verifier tout ca lundi.

Donc je vous demande qu'est-ce qui pourrait bien expliquer que sur le banc la direction est ok et quand je roule elle ne l'est plus ? Franchement je vois pas a part la mauvaise foi et/ou la totale incompetence des mecanos.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

2

Re : Réglage direction

A ma connaissance, il faut faire une contrôle complet pour dire que c'est OK (dixit mon garage), or si le contrôle est OK, la voiture ne doit pas tirer sauf problème pneumatique particulier ce qui m'étonnerait pour le moins. La mienne tirait légèrement suite à un trottoir mal éduqué et un contrôle assorti d'un réglage a tout remis en ordre.

3

Re : Réglage direction

Merci de ta reponse Sport170. C'est clair qu'ils ne coupent pas au controle complet lundi. Et ca a interet a marcher comme il faut.

Dois-je comprendre que meme un petit reglage de direction doit toujours s'accompagner d'un controle complet ?

Dans mon cas je vais quand meme demander qu'ils verifient minutieusement toutes les pieces du train avant pour etre sur que tout est en ordre.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

4

Re : Réglage direction

Dans mon cas, il m'avait été indiqué que le contrôle valait en même temps réglage (c'est un forfait qui m'a coûté, de mémoire, 180 euros hmm (il y a une matinée de travail selon VW), le simple contrôle se résumant en réalité à un essai sur route.
Le train AV des Passat est assez sensible et un petit déréglage de géométrie vite arrivé.

5

Re : Réglage direction

moi je paye pas, c'est la garantie qui prend en charge. A mon avis les gars jeudi n'ont pas passe la matinee mais c'est bon a savoir. Je vais faire en sorte qu'ils soient occupes lundi smile

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline