1

Sujet : [Résolu] Problème boîte DSG

Bonjour, je suis l'heureux pocesseur depuis 12/2008 d'une passat de 12/2007 2l TDI boite DSG.

- Flasback:

Novembre 2008: ma femme veut changer sa 307 contre une passat, donc, 1er contact avec vw beauvais. Celui-ci est très agréable et abouti a l'acquisition du véhicule nommé ci-dessus.

Décembre 2008: livraison dudit véhicule. Le vendeur nous présente notre véhicule d'une manière très professionnelle, donc encore une fois : trés satisfait.

Décembre 2008: dés la 1ère conduite, la boite dsg nous parraît moins agréable que lors l'essai pré-vente (accoup en première, secousse de la caisse, manoeuvrabilite au ralenti impossible.....)

Décembre 2008: Je téléphone au sav de vag beauvais, pour signaler, faire constater et prendre un RDV. Celui-ci me demande de rappeler début janvier pour prendre un rendez-vous puisque le planning de véhicule de prêt n'est pas encore réalisé pour l'année 2009.

Janvier 2009:  je rappelle donc en janvier 2009, je prends un RDV et je présice que je souhaite avoir la  mise à disposition d'un véhicule de courtoisie à titre gracieux.
J'ai donc eu un vehicule de courtoisie, gratuitement, mais cela a failli mettre facturé.

Janvier 2009: récupération du véhicule aprés "re-programmation"
>> PANNE TOUJOUR PRESENTE, mais cela ne dérange pas VAG de nous rendre l'auto en nous signalant que la panne est résolue.

RE téléphone au SAV, celui-ci nous demande de passer avec la voiture pour essai.

Essai realisé menant a:

RENDEZ-VOUS le 24 /02 - 8h00, sans mise à dispo de véhicule de courtoisie (je n'en ai pas demandé)

le 24/02/09,16h30, je passe prendre des nouvelles puisque VAG ne me téléphone pas.
Je cite:
"Nous constatons la panne", "nous attendons une réponse de l"usine".
Cependant, il nous propose de reprendre l'auto dans l'état, ayant pris mes dispositions, je refuse donc leur offre.

le 25/02/09,16h30, je passe prendre des nouvelles puisque VAG ne me téléphone pas.
Je cite:
"L"usine nous a dit de vidanger la boite de vitesse et ensuite de la reprogrammer", "nous essayerons de finir cela pour demain soir.


Je vous tiendrais au courant de l'évolution de l'intervention.

2

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

Vraiment désolé Fred de ce qui t'arrive.

Perso j'ai eu un problème un peu similaire sur ma golf V.
C'est un modèle 2004 que j'avais acheté neuve a l'époque et au bout de 110 000 Km et 4 ans et 2 mois donc garantie constructeur fini, la boite auto commençait à  patiné au passage des rapports puis craquement jusqu'à un vacarme et stop bloqué.

Résultat après 15 jours et avoir démonté la boite pour la faire expertisé en Allemagne, ils m'ont annoncé qui fallait en remettre une neuve a mes frais mais en ne sachant pas ce qui c'était passé vraiment.

Forcement avec seulement 100 000 km, je me suis pas laissé faire et fait des démarches au prés du service client qui à pris en charge 75 % ce qui ma resté 1500 € a ma charge. Pas cool  !!!
Il est arrivé le même problème a un copain presque en même temps avec un touran DSG avec autant de km et d'année. Lui, il a eu plus de chance car ils ont pris + de 100% des frais car ils ont fait un dédommagement.

Alors j'espère que c'est moins grave que moi et que tu va s'arranger au plus vite.

Audi A5 Sportback S-Line 2011 / Passat VI Embassy 140CH DSG 2009/ Golf V Sport 140CH DSG 2004
http://devil-venom.spaces.live.com/

3 Dernière modification par fred60480 (26/02/2009 18:56:52)

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

Aujourd hui, le 25 fev, 17h30, j'apelle le csav de vag beauvais pour prendre des nouvelles puisque celui-ci ne m'appelle toujours pas.
réponse du casv:
"nous avons vidangé la boite et re-re-programmé l'éléctronique MAIS les accoups restent inchangés donc la panne est toujours présente"
"demain, nous allons recontacter de nouveau l'usine".

4

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

Je pense que cette histoire est loin d'etre solutionnée, qu'en pensez vous?

5

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

Les problèmes de boîte auto sont sans doute les plus compliqués à résoudre sur nos voitures. Les diags au Vag-com ne révèlent que rarement une anomalie, et l'électronique qui les gère nécessite souvent un démontage, ce qui très cher. Moralité : si ta voiture est chez VAG, fais le forcing pour qu'ils trouvent, et qu'ils prennent en charge la majorité des frais engagés.[dac]
Sinon, tu es bon pour envoyer ta boîte à tes frais en Belgique chez Auto Transmission Center, le leader européen des réparateurs de boîtes de vitesses.:o:o:o

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

6

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

Vendredi 27/02, 15h00, évolution notable de mes relations avec vag beauvais: le casv me telephone pour m'informer que "l'usine" lui a donné pour instruction de remplacer le boitier electronique de gestion de boite de vitesse.
Donc, j'ai enfin l'impression que mon auto va etre reparée.


La suite ........ dans les prochains jours.
a bientot.

7

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

en insistant on arrive effectivement et relativement souvent à un résultat ....c'est aussi une différence entre VW et Opel ..et je parle en connaissance de cause pour avoir pratiqué Opel pendant ...euh , voyons .....28 ans ...et quelque soit leurs erreurs j'ai toujours payé de ma poche même en prenant un avocat de l'assistance juridique de mon assurance ou en passant par 50 millions de consommateurs ; et avec VW si j'avais du payer au prix fort toutes leurs interventions sur ma W8 ...je serais en surendettement depuis longtemps [mdr][mdr][mdr]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

8

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

Tu sais ce que l'on dit d'Opel, Usas...en allemand et je sais que tu le comprends : Ohne Power Ewig Letzter ! [mdr]

Désolé pour ce petit "off-topic" fred60480, je suis content pour toi que tu arrives à régler cette affaire ... wink

9

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

lundi 02/03: pas de nouvelle.
mardi 03/03:  je telephone au casv prendre des nouvelles puisque VAG ne me téléphone pas.
Je cite:
"le boitier arrive demain (mercredi) puisque nous l'avons commandé lundi, il y a 48h de delais."

affaire a suivre.

10 Dernière modification par fred60480 (06/03/2009 9:06:27)

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

mercredi 04/03 : le csav me telephone vers 15h00 pour m'informer de l'indisponibilite de la piece (boitier electronique) et me precise que celui-ci n arrivera que le 11 mars. Il me propose donc que je reprenne mon vehicule et que je lui ramenne le 11: bien evidemment je refuse une telle offre et lui demande de me trouver une solution - fin de l entretien telephonique- plus de nouvelle le 04/03.
le 05-03, je telephone au csav vers 11h50, et celui - ci me dit que "coup de chance" je cite " le piece est arrivee ce matin, nous allons essayer de la montee pour demain soir" - fin de l entretien telephonique -
le  05-03, le csav me telephone vers 15h30 pour me signaler que mon vehicule est reparee, je lui demande si le vehicule a ete essaye, il me repond "oui, le technicien me confirme la suppression de la panne".
je lui dit donc que je viendrai l essayée le 06-03 avec lui.

affaire a suivre.....

11 Dernière modification par venom (06/03/2009 20:27:07)

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

Alors ???? :!
C'est bon ?

Audi A5 Sportback S-Line 2011 / Passat VI Embassy 140CH DSG 2009/ Golf V Sport 140CH DSG 2004
http://devil-venom.spaces.live.com/

12

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

hé lefrench on dit aussi " jeder trottel fährt einen Opel " auto-dérision et off-topic   [lol]

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

13

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

big_smile wink

14

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

vendredi 06-03 - 11h30, j'essaye ma voiture avec le technicien.
>> voiture reparée.

Happy END,

a bientot.

15

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

Content pour toi [dac][dac]

16

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

Pierre a écrit:

Content pour toi [dac][dac]

Bonne nouvelle. smile

Et merci de nous avoir tenu au courant. Ca peut malheureusement toujours servir. wink

17

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

Content pour toi.

Qu'ont ils fait finalement ? changement du calcutateur ? ou la boite ?

18

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

bonjour, ils ont remplacé le boitier electronique de la boite, ils nomment cela : la mécatronic.

a bientot.

19

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

Salut les gens,

J'ai eu le même problème ce WE, ma passat DSG de décembre 2005 a progressivement merdouillé avec le passage des rapport jusqu'a ce que j'ai un voyant qui s'allume (pb avec le frein de parking), du coup appel assistance VAG qui a pris en charge la voiture.
Je vous passe les détails de prise de tête avec la concession pour qu'ils valident la prise en charge et que je puisse avoir la voiture de prêt...
Bref donc la concess me rappelle : boitier Mecatronic HS il faut le remplacer : 2250€ et aucune prise en charge prévue...
Du coup j'ai poussé ma gueulante, récupéré le n° du service conso VAG et ouvert un dossier chez eux. J'attend les news sur une prise en charge...
Ah oui, la voiture a été entretenue chez VAG depuis le début.

J'espère que VAG saura faire un effort, d'autant plus si c'est un problème connu !

Chui dèg sad

Wim Wim...
"Alors, elle te plaît la nouvelle voiture poupinette ?" "Areuh !" "COol !" :D

20 Dernière modification par Terisonen (10/03/2009 15:27:39)

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

kacy a écrit:

Salut les gens,

J'ai eu le même problème ce WE, ma passat DSG de décembre 2005 a progressivement merdouillé avec le passage des rapport jusqu'a ce que j'ai un voyant qui s'allume (pb avec le frein de parking), du coup appel assistance VAG qui a pris en charge la voiture.
Je vous passe les détails de prise de tête avec la concession pour qu'ils valident la prise en charge et que je puisse avoir la voiture de prêt...
Bref donc la concess me rappelle : boitier Mecatronic HS il faut le remplacer : 2250€ et aucune prise en charge prévue...
Du coup j'ai poussé ma gueulante, récupéré le n° du service conso VAG et ouvert un dossier chez eux. J'attend les news sur une prise en charge...
Ah oui, la voiture a été entretenue chez VAG depuis le début.

J'espère que VAG saura faire un effort, d'autant plus si c'est un problème connu !

Chui dèg sad

2250€! [mad]

21

Re : [Résolu] Problème boîte DSG

Hop les gens,

Juste pour vous donner quelques news... j'ai donc signé l'ordre de réparation, ils ont reçu le boitier et là c'est le drame, en vidageant la boite ils ont trouvé de la limaille... verdict : FAUT CHANGER LA BOITE !!!!!!!
Ah oui j'oubliais, j'ai réussi à obtenir 50% de participation sur le changement du MECATRONIC, donc ils me font la même sur le changement de boite... Donc j'en aurais pour 2800€ au lieu des 5500€ au total............
Je suis blazé, j'ai recontacté le service conso. VAG et attend qu'ils me propose une participation plus raisonnable (un avocat m'a dit que théoriquement je devrais pouvoir obtenir 80%....)

Les joies des boites DSG qui foirent.

Merci de votre support psychologique, je vais p'tet lancer un DSGthon pour pouvoir récolter de quoi payer la douloureuse :'(

Wim Wim...
"Alors, elle te plaît la nouvelle voiture poupinette ?" "Areuh !" "COol !" :D