1

Sujet : PB vitres AR qui descendent par à-coups !

Et bien voilà, première "panne"...

Je me suis rendu compte récemment que mes vitres arrières descendaient par à-coups lorsque je les ouvre en mode automatique ( en l'occurence, c'est à une barrière de péage où je me suis trompé de vitre ).
En revanche, je me suis rendu compte après plusieurs tests que lorsqu'on laisse le doigt appuyé sur le bouton, elles descendent normalement...

Ce jour là, il faisait environ -5°C donc j'ai mis ça sur le compte du froid, mais hier - beau soleil et 12°C - c'était la même chose !!!
Donc je me suis penché là dessus et pour tout dire, elles déconnent sur les 20/25 premiers centimètres, arrivées au milieu à peu près, elles descendent normalement !
Aucun problème à la remontée, ni en auto ni en manuel.

Un collègue ( mécano Mercedes ) me dit qu'il connait ce problème, et que chez eux ils réinitialisent la course des vitres de certaines voitures en appuyant longuement sur le bouton une fois la vitre en bas puis la même chose un fois la vitre remontée; à priori, ça "recalcule" la course de la vitre, système anti-pincement et cie... J'ai essayé sur la Passat, mais rien.

Quelqu'un connait-il le problème, ou mieux, quelqu'un a t'il une solution ???
Merci d'avance.

ERU

Proverbe motard: " Il y a moins à craindre de 100 chevaux sous une selle que d' 1 âne au guidon "

2

Re : PB vitres AR qui descendent par à-coups !

Salut,

Pour réinitialiser le système anti-pincement, la technique doit être marquée dans ton manuel smile

[hello]

3 Dernière modification par Amédée50 (13/02/2009 8:18:35)

Re : PB vitres AR qui descendent par à-coups !

Je ne suis pas sur que les vitres AR aient la fonction "ouverture rapide" ........Je regarderai sur la mienne ce matin.
En tout cas la manip est donnée page 68 du manuel 3.1 (modèle 2009)

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

4

Re : PB vitres AR qui descendent par à-coups !

Amédée50 a écrit:

Je ne suis pas sur que les vitres AR aient la fonction "ouverture rapide" ........Je regarderai sur la mienne ce matin.
En tout cas la manip est donnée page 68 du manuel 3.1 (modèle 2009)

J'ai regardé, et effectivement les quatre vitres fonctionnent de la même façon, je n'avais jamais connu un tel luxe !

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir