1 Dernière modification par P'tit Paul (12/02/2009 23:29:20)

Sujet : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

J'ai aimé:

La finition cuir, très agréable à l'oeil, et au touché. Moi qui n'aimais pas la finition 100% cuir sur les photos (je préferais le cuir/alcantara), ben une fois dedans, finalement, j'ai bien aimé. Ma femme n'aime pas le cuir beige, ou gris, donc, ce sera cuir noir...

La DSG, un pure régal, bluffant d'efficacité. c'est sur, ce sera une DSG

La finition globale m'a tout a fait convenu. Bon, par contre, certains materiaux laissent a désirer, comme le skaï des contre-portes...

Tenue de route, bah, venant d'une 3B a chassis normal qui me suffit, je ne peut qu'apprécier....

le moteur: ça pousse pas mal, m'enfin, 170 ch... je les cherche un peu. j'ai plus l'impression d'avoir 150ch...  le poids, très probablement, qui m'induit en erreur, car je compare avec ce que je connais , et je connais plutot des autos de 1T4. Et puis la DSG doit pas mal gommer les sensations, de par son incroyable linéarité...


Ce que je n'ai pas aimé:
le GPS, franchement pas intuitif: premier réflexe: appuyer sur l'ecran, comme sur un tomtom tactile... or là, faut toujours aller chercher le bouton a coté de la fonction inscrite. le RNS510 devrait remedier au pb... mais c'est + cher, et il n'y en aura pas sur une passat 2006 (qui sera plus dans mon petit budget....)

le bourdonnement moteur, encore présent... je pensais qu'avec les nouveaux TDI, surtout en piezo-electrique, c'etais résolu!

voilà l'avis d'un non possesseur...

reste à essayer une 140 DSG, pour voir si elle me suffirait... mais la 170 me plait bien!!!

2

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

[hello] As-tu essaye le nouveau moteur a rampe commune ?

Si tu essayes le 140 CR la comparaison m'interesse et je dois pas etre le seul.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

3

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

effectivement, j'ai l'impression que le 170 Ch n'apporte pas grand chose par rapport au 140 Ch.

Personne n'à essayer une TSI 1800 160 Ch?

4

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

Beni a écrit:

[hello] As-tu essaye le nouveau moteur a rampe commune ?

Si tu essayes le 140 CR la comparaison m'interesse et je dois pas etre le seul.

hello,

non, c'etait une TDI 170  de 2006

@++

5

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

Le moteur CR est different, plus souple, plus doux et plus silencieux [dac]. Par contre plus le meme coup de pied au fesses hmm. Moi ca me derange pas, je prefere en fait.

Avec la DSG la retrogradation est souvent "brutale" lorsqu'on appuie fort sur la pedale de droite. Avec le CR je ne sais pas ce que ca donne puisque la mienne est en BM6.

J'ai egalement essaye un moteur IP en DSG et les 170 ch je les bien trouve. Maintenant je ne peux pas vraiment compare avec mon moteur puisque la boite est differente mais il faudrait que j'aille essayer un 170 CR DSG. En tout cas je t'encourage a faire de meme, surtout si tu trouves que le bruit du moteur est present dans l'habitacle.

Certains membres du forum ont possede un 140 et un 170. Ils pourront certainement te donner quelques elements de comparaison. J'ai quand meme cru comprendre que la difference entre un TDI 140 et un 170 etait bien la. Et je le crois volontier tongue

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

6

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

Il y a quand même une nette différence, je peux en témoigner ! [dac]

Par contre, le 170 DSG en CR, je ne l'ai essayé que sur une Superb, pas une Passat, mais ce que j'ai pu en retenir, c'est qu'il manque en effet une légère "poussée" à bas régime, par rapport à ma Passat en 170 ch DSG IP. Mais sinon, pour le reste, cela reste un régal de la conduire ... wink

7

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

Terisonen a écrit:

effectivement, j'ai l'impression que le 170 Ch n'apporte pas grand chose par rapport au 140 Ch.

Personne n'à essayer une TSI 1800 160 Ch?

Pierre en a essayé une mais en CC. Une chose est sûr, c'est plus silencieux et pour moi le confort ça commence déjà par ça.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

8

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

ptitbour a écrit:
Terisonen a écrit:

effectivement, j'ai l'impression que le 170 Ch n'apporte pas grand chose par rapport au 140 Ch.

Personne n'à essayer une TSI 1800 160 Ch?

Pierre en a essayé une mais en CC. Une chose est sûr, c'est plus silencieux et pour moi le confort ça commence déjà par ça.

Quelle mémoire Ptitbour!!! [bravo]

Voilà ce que je disais après un essai de plus d'une demi-heure de la CC:

""- Le moteur... (le 1.8L TSI -essence- de 160 ch) est un pur régal... Nerveux, mais coupleux aussi, avec un "bruit" agréable... c'est quand même beaucoup plus "classe" que le TDI à IP (au ralenti à l'arrêt: le rève, en accélération aussi)

Si je devais changer de Passat aujourd'hui (ce qui n'est pas à l'ordre du jour), j'hésiterais vraiment à rester au Diesel ou plutôt à revenir à l'essence...""

C'est donc un rève...

9

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

le RNS 510 tu peux tjrs l'ajouter par la suite comme je l'ai fais moi meme pour une somme de 800 à 900 euros sur Ebay
Et je confirme pour avoir une 170 en DSG cela n'a rien de comparable avec celui d'un colegue qui à le 140

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

10

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

Une mémoire d'éléphant et un Q.I d'huitre. [mdr]

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

11

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

Beni a écrit:

Le moteur CR est different, plus souple, plus doux et plus silencieux [dac]. Par contre plus le meme coup de pied au fesses hmm. Moi ca me derange pas, je prefere en fait.

Avec la DSG la retrogradation est souvent "brutale" lorsqu'on appuie fort sur la pedale de droite. Avec le CR je ne sais pas ce que ca donne puisque la mienne est en BM6.

J'ai egalement essaye un moteur IP en DSG et les 170 ch je les bien trouve. Maintenant je ne peux pas vraiment compare avec mon moteur puisque la boite est differente mais il faudrait que j'aille essayer un 170 CR DSG. En tout cas je t'encourage a faire de meme, surtout si tu trouves que le bruit du moteur est present dans l'habitacle.

Certains membres du forum ont possede un 140 et un 170. Ils pourront certainement te donner quelques elements de comparaison. J'ai quand meme cru comprendre que la difference entre un TDI 140 et un 170 etait bien la. Et je le crois volontier tongue

pas la peine que j'aille essayer une 170 CR: je n'aurais pas les moyens de me l'offrir... je risquerais plutot de m'ecoeurer qu'atre chose!!!

de toute façon, je pense qu'avec mon budget, (projet pour fin 2009, le temps de mettre quelques sous de coté) ce sera plutot une 140...

12

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

homer95 a écrit:

le RNS 510 tu peux tjrs l'ajouter par la suite comme je l'ai fais moi meme pour une somme de 800 à 900 euros sur Ebay
Et je confirme pour avoir une 170 en DSG cela n'a rien de comparable avec celui d'un colegue qui à le 140

OK , merci pour ton avis.

mince, moi qui commencait a pencher pour une 140 question finances!!!!

13

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

Mon petit projet avance, les amis....

Je vais voir 2 passat TDI 170 Carat DSG noires intense, TOE, insert alu et cuir noir ce mercredi.  Youpi!!

14

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

Tiens-nous au courant... smile

15

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

Pierre a écrit:

Tiens-nous au courant... smile

eh bien ça y est messieurs, je viens de signer pour une passat TDI 170 carat DSG Noire Intense, d'occasion, avec TOE et jantes alun "Le Mans"....

reste à  attendre si la banque est OK!!!!

16

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

Bonne nouvelle. [dac]

Quand tu l'auras, n'hésite pas à nous poster quelques photos, dans ton topic de présentation. wink

[hello]

17

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

Oh oui... C'est super [dac], mais... des photos... tongue
wink

18

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

j'aime bien tu  signe avant la banque smile

c'est risqué[lol]

19

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

Pierre a écrit:

Oh oui... C'est super [dac], mais... des photos... tongue
wink

voilà la bête...

http://www.leboncoin.fr/vi/81134220.htm?ca=4_s

20 Dernière modification par P'tit Paul (02/12/2009 22:45:56)

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

azchz a écrit:

j'aime bien tu  signe avant la banque smile

c'est risqué[lol]

non, j'ai fait rajouter une close: "sous reserve accord de pret". donc  zero risque, sauf à ne pas avoir cette belle passat!!! et ça me deçevrais...

mais bon, j'ai pas pris un modèle trop cher...; donc petit pret (apport perso + revente ex passat + pret)

21

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

Bon ben voilà, c'est accepté...

donc, je devrais recevoir ma nouvelle passat le Lundi 14/12, si la préparation est terminée...

22

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

P'tit Paul a écrit:

Bon ben voilà, c'est accepté...

donc, je devrais recevoir ma nouvelle passat le Lundi 14/12, si la préparation est terminée...

RDV Lundi matin, 9H30...

23

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

P'tit Paul a écrit:
P'tit Paul a écrit:

Bon ben voilà, c'est accepté...

donc, je devrais recevoir ma nouvelle passat le Lundi 14/12, si la préparation est terminée...

RDV Lundi matin, 9H30...

ça y est, la bête est dans la cour... photo  et présentation des que j'aurais 2 minutes....

ça commance fort, le coffre ne veut plus s'ouvrir... j'appuie sur le bouton, mais rien a faire, çs s'enfonce pas, donc ça n'ouvre pas... pourtant, il s'ouvrait ce matin, mais en le refermant, j'ai entendu comme un truc qui tombait à l'interieur du coffre... gloups. direction VW cet après-midi, a condition qu'ils aient le temps de me recevoir...

24

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

P'tit Paul a écrit:
P'tit Paul a écrit:
P'tit Paul a écrit:

Bon ben voilà, c'est accepté...

donc, je devrais recevoir ma nouvelle passat le Lundi 14/12, si la préparation est terminée...

RDV Lundi matin, 9H30...

ça y est, la bête est dans la cour... photo  et présentation des que j'aurais 2 minutes....

ça commance fort, le coffre ne veut plus s'ouvrir... j'appuie sur le bouton, mais rien a faire, çs s'enfonce pas, donc ça n'ouvre pas... pourtant, il s'ouvrait ce matin, mais en le refermant, j'ai entendu comme un truc qui tombait à l'interieur du coffre... gloups. direction VW cet après-midi, a condition qu'ils aient le temps de me recevoir...

bon finalement, ce n'est rien du tout... juste le bouton qui"colle" un peu... au bout de 2 minutes, il reprends sa place initiale, ou si on tape un peu sur le coffre, ça le décolle aussi. je vais démonter ça et le décrasser/lubrifier... ouf!

25

Re : Essai Passat TDI 170 DSG Carat

ce qui serais bien pour la 170 c'est de voir les capacités performance en video ou en données
comparé a une 140ch

volskwagen passat confortline 2.0 tdi 140ch (2007)