1

Sujet : Problèmes Passat SW

Bonsoir à tous,

Tout nouveau sur ce forum et donc surement un peu maladroit...je suis depuis 1 semaine l'heureux possesseur d'une Passat Sw de 2007 Confort TDI 140 DSG que je ramène au garage demain pour régler quelques petits soucis sur lesquels j'aurai eu besoin d'avoir vos avis avant de me rendre à la concession demain matin, afin d'éviter de devoir la reprendre mardi soir avec le discours qui va bien "on a fait un essai, on n'a rien vu d'anormal !) donc si ces différents problèmes vous parlent......je suis preneu de vos remarques

Pour info j'ai déjà eu 1 SW en boite méca....

1) J'entend un bourdonnement sourd semblant provenir du coffre (bruit au roulage désagréable entre 50 et 100 kms/heure

2) de temps en temps les 3 premiers rapports de la dsg donnent des petits "à coups" surtout à bas régime

3) en mode auto, la soufflerie ne descend jamais en dessous de trois crans

4) caisse bruyante (amortisseurs, bras de suspension ?) au passage de dos d'âne

4) enfin, divers rossignols dans la planche de bord



Merci pour vos remarques éventuelles

2

Re : Problèmes Passat SW

C'est fait.....merci pour l'astuce

3

Re : Problèmes Passat SW

Hello ,bien venu sur le forum
Concernant ce probleme:
1) J'entend un bourdonnement sourd semblant provenir du coffre (bruit au roulage désagréable entre 50 et 100 kms/heure
j'ai eu le probleme avec les pneus apres remplacement des 4 pneus par mon garagiste ...tip top..le vehicule etait en garantie..
3) en mode auto, la soufflerie ne descend jamais en dessous de trois crans
pour la soufflerie c'est normal elle regule seul..
4) caisse bruyante (amortisseurs, bras de suspension ?) au passage de dos d'âne
j'ai aussi le meme soucis depend des conditions meteo ....a suivre
4) enfin, divers rossignols dans la planche de bord
recherche sur le forumm il y a un tuto qui en parle...
2) de temps en temps les 3 premiers rapports de la dsg donnent des petits "à coups" surtout à bas régime
j'ai une boite normal...   ??

[hello][hello]
@+

Gin

4

Re : Problèmes Passat SW

pour les point 1 /2/3 je suis du meme avis que guinbonanza pour le prob de passage sur les dos d ane c est les triangle inferieur ou les coupelle d amortisseur qui grince  pris en garantie  par vw pour les deux  si ton concessionnaire et honnete

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

5

Re : Problèmes Passat SW

Merci à Ginbonanzia et tonio pour vos réponses...vous aviez parfaitement raison et vous donne plus d'info car je récupère la voiture demain.....normalement...
1) pour le bourdonnement, ce sont les pneus arrières qui sont déformés....pris en charge par service VO qui vient de me livre la voiture. Pour les grincements sur dos d'ane, remplacement des triangles.
2) boite dsg .....mise à jour impossible....remplacement du module mecatronic sous garantie après contrôle en rèle (pièce identité accord technique...etc ....la pièce doit valoir cher et ils ont peu des fraudes...pas de pb)
3)soufflerie normale ne fonction des conditions meteo actuelles (néanmoins plus forte que sur ma passat précédente)
4)rossignols....on verra demain

Donc très content du SAV, reste à voir si résultat OK.......néanmoins cela fait beaucoup pur une passat de 33000 kms ne pensez vous pas !?

6

Re : Problèmes Passat SW

Même problème pour moi sur la boite DSG exactement les même symptômes... Par contre la voiture est de décembre 2005 donc j'ai un peu peur sur la prise en charge.......

Wim Wim...
"Alors, elle te plaît la nouvelle voiture poupinette ?" "Areuh !" "COol !" :D

7

Re : Problèmes Passat SW

As-tu pu récuperer ta voiture ?

Qu'en est-il des rossignols ?