1

Sujet : Pas de 12V Contact ?

Bonsoir,

Je suis en train de changer mon autoradio RCD300, et en branchant le nouveau
j'ai constaté qu'il ne s'eteint pas quand je coupe le contact .

J'ai mesuré, et en effet, il y a toujours 12V ? Ou se trouve donc le 12v après contact
pour l'autoradio ?

Il y a un fil brun, c'est le moins
2 fils rouge/jaune, ce sont des 12V, mais permanent !
2 petit fils brun (la commande au volant), mais pas utiliser par mon autoradio.

Pourtant le RCD300 s'eteint, je n'y comprend rien, il ne faut tout de même pas retirer
un fil depuis la boite à fusible ?
Comment avez-vous fait pour ceux qui on changer l'autoradio ?

Merci pour votre aide, car je voudrais finir demain, j'ai tout démonté....

2

Re : Pas de 12V Contact ?

moi non plus , si je coupe le contact l autoradio ne s eteint pas , par contre si je retire la clé sans eteindre mon autoradio , ba la il s eteint  , pour moi y a rien d anormal  voila ce que je peut te dire

desolé de pas pouvoir t aider plus  , et bon courage pour le remontage .

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

3

Re : Pas de 12V Contact ?

Merci, je crois que je n'ai plus qu'a tirer un fil, je ne suis plus à ça prêt, car
je dois passer ceux des hp arrière !
Mais je trouve tout de même bizarre qu'il n'y ai pas de 12V contact, j'aurais aimé avoir
l'avis de quelqu'un qui l'a déja fait sur une Passat B6 ,car je n'ai entendu parler de ce
problème sur aucun tuto du forum .

4 Dernière modification par yatou (31/01/2009 23:27:17)

Re : Pas de 12V Contact ?

fatichris a écrit:

Merci, je crois que je n'ai plus qu'a tirer un fil, je ne suis plus à ça prêt, car
je dois passer ceux des hp arrière !
Mais je trouve tout de même bizarre qu'il n'y ai pas de 12V contact, j'aurais aimé avoir
l'avis de quelqu'un qui l'a déja fait
sur une Passat B6 ,car je n'ai entendu parler de ce
problème sur aucun tuto du forum .

Faut pas être pressé big_smile Et les connaisseurs ne tarderont pas à répondre wink

Je ne m'y connais pas plus !
Mais ,
Sur l'autoradio , tu as bien  un fil Rouge et un fil Jaune ?

5

Re : Pas de 12V Contact ?

Oui, j'ai bien un fil jaune (permanent) et un fil rouge (contact)

6

Re : Pas de 12V Contact ?

Les deux ne sont pas reliés ?

7

Re : Pas de 12V Contact ?

Non bien sur, j'ai mesuré directement sur le connecteur de la voiture, et 'ai
toujours 12V .

8

Re : Pas de 12V Contact ?

Bonsoir,
J'ai finalement utliser le 12V permanent, tant pis, je l'allume et l'eteint manuellement .
Cela marche super, mais j'ai constaté un truc dingue, parfois quand je passe du mode radio au mode dvix, je n'ai plus de son sur la video, et la voiture génere une alarme "defaillance moteur"avec le voyant bougie de préchauffage qui clignote ! je reviens en mode radio, et c'est terminé: fou non ?
Je vous tiens au courant, mais j'espère queje n'aurait pas trop souvent ce problème....

9

Re : Pas de 12V Contact ?

pitchounet a écrit:

moi non plus , si je coupe le contact l autoradio ne s eteint pas , par contre si je retire la clé sans eteindre mon autoradio , ba la il s eteint  , pour moi y a rien d anormal  voila ce que je peut te dire

desolé de pas pouvoir t aider plus  , et bon courage pour le remontage .

+1

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

10

Re : Pas de 12V Contact ?

bonjour,
moi je recherche le fil temoin d'allumage des feux pour la nuit, mais je le trouve pas, il est ou?
merci