1

Sujet : Jantes chicago 18'

Bonsoir à Tous,
J'ai une question ( sûrement bête mais je la pose quand même): Faut-il avoir le chassis sport pour avoir les jantes chicago 18' ?
Merci d'avance pour vos réponses...:p

Passat Carat Edition 2.0 TDI

2

Re : Jantes chicago 18'

oui.
L'option jantes 18 pouces comprend aussi le chassis sport. Donc je pense que cela est recommandé.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

3

Re : Jantes chicago 18'

Ce topic, valable pour les Passat V, peut aussi t'intéresser. wink

[hello]

4

Re : Jantes chicago 18'

est-ce que l'entraxe entre les jantes chicago et les jantes le mans est différent ?

Pour le chassis sport cele ne semble pas obligatoire ?

je galère pour trouver des infos ....

Passat Carat Edition 2.0 TDI

5 Dernière modification par yatou (27/01/2009 17:42:14)

Re : Jantes chicago 18'

Tu n'est pas obligé d'avoir le chassis sport , pour lui mettre des chicago en 18" .
Mais le problème , plus esthétique qu'autre chose , c'est l'effet 4x4 qui va en résulter wink

Et pour l'entraxe , pas de problème !

6

Re : Jantes chicago 18'

Mon cher yatou,
Tes réponses me conviennent parfaitement.
un grand MERCI!!!
en revanche, l'effet 4X4, c koa ? Les roues attirent l'oeil par rapport au reste de l'auto ? ;-)
Merci d'avance.

Passat Carat Edition 2.0 TDI

7

Re : Jantes chicago 18'

Negatif,tu ne peux pas,car selon le tableau homolagation jantes/pneus Passat,pour le montage des roues en 18 il te faut une suspension sport avec un abaissement d'environs 15mm et butées de ressort.Tu dois aussi changer le carrossage sur l'essieu arriere pour etre reglé sur -1°45'
Selon le tableau bien evidement
http://img208.imageshack.us/img208/4086 … eusco7.jpg

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

8

Re : Jantes chicago 18'

cher Homer,
Merci pour ces infos.
Qu'est ce qui peut se passer si je monte ces jantes malgré tout ?
Merci pour ton élément de réponse ultra pertinent et instructif.

Passat Carat Edition 2.0 TDI

9

Re : Jantes chicago 18'

Alors là je ne sais pas du tout,j'ai juste retranscris ce qu'il y avait d'ecrit sur le tableau
En esperant qu'une ame bienveillante puisse repondre à ta question

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

10

Re : Jantes chicago 18'

Bonjour
Je m'étonne de vos réponses
J'ai acheté ma passat evec des CHICAGO en 18'' mais celle ci n'a pas le chassis sport (en tout cas il me semble) et ça passe sans problême
Petite précision je l ai acheté en Allemagne chez un gros concessionnaire VAG

11

Re : Jantes chicago 18'

Quand tu prends l'option jantes Chicago, la Passat est automatiquement équipée de suspensions sport.

En tout ca en France, c'est comme cela. Il serait surprenant qu'en Allemagne, ce ne soit pas le cas.

http://www.forumpassat.fr/uploads/772_chicago.gif

12

Re : Jantes chicago 18'

julienz a écrit:

Quand tu prends l'option jantes Chicago, la Passat est automatiquement équipée de suspensions sport.

En tout ca en France, c'est comme cela. Il serait surprenant qu'en Allemagne, ce ne soit pas le cas.

http://www.forumpassat.fr/uploads/772_chicago.gif

ah bon ?
il faudra que je vérifie ça chez mon garagiste allemand

13

Re : Jantes chicago 18'

Merci pour ces infos mais après appel chez Vw, il semble que cela soit possible.
Mais si qqu'un a des news, n'hésitez pas !!
Encore merci pour tous ces messages...

Passat Carat Edition 2.0 TDI

14

Re : Jantes chicago 18'

Suite et fin,

Après visite chez VW, ce n'est pas faisable en concession.
Porblème de déport, T45 sur jantes Le Mans et T44 sur les jantes Chicago.
Snif !!!!!!

Merci pour vos infos  malgré tout.

Passat Carat Edition 2.0 TDI

15

Re : Jantes chicago 18'

1 mm,ca va rien changer du tout

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

16

Re : Jantes chicago 18'

Vinout a écrit:

cher Homer,
Merci pour ces infos.
Qu'est ce qui peut se passer si je monte ces jantes malgré tout ?
Merci pour ton élément de réponse ultra pertinent et instructif.

ABSOLUMENT RIEN !!!

- Sur ma Tolédo montée d'origine en 16 : je suis passée sur les 17" de la Leon Top Sport et ensuite sur les 18" de la Leon Cupra R et il ne sait absolument rien passé puisque ces jantes sont adaptées à la voiture puisque montée d'origine sur certains modèles !!! (possédant donc le même chassis et par conséquent les mêmes caractéristiques principales de chassis ...)
- En outre, sur la Passat, je suis passé du 17" des " Phoenix " au 19" réplica d'Audi S8 sans aucun souci (en dehors de la sur-consommation liée au poids et dimensions des jantes mais on a rien sans rien !!! big_smile )

- Par contre, comme dit par d'autres : tu risques d'avoir visuellement un effet de " 4x4 " dans le sens où avec des roues plus grosses mais les mêmes suspensions ben tu auras plus de place entre le haut de tes roues et ton passage d'aile ! wink (impression que tu n'as pô forcément avec des suspensions sport puisque plus courtes d'origine !!! wink )

- De plus, pour une différence 1mm sur ton " ET " : ben ta jante sera plus rentrée d'autant dans l'aile !!! hmm (j'pense pô que cela soit dramatique sauf si d'origine tu es déjà au poil de cul près, ce que je ne pense pô envisageable quelque soit le constructeur !!! big_smile )

- Voilà : donc si tu as une occaz pour des " chicago " : fais toi plaisir je pense ! wink


- Ceci n'étant que mon humble avis et n'engageant que moi !!! tongue

    - PASSAT 3BG VARIANT TDI MRC - Kit B4 Bilstein Eibach -
               - Teintage Créafilm - GPS TOMTOM XL Live -
- Pack hiver en MADRAS - Pack été en BBS LM Black en 19" -

17

Re : Jantes chicago 18'

Titeuf a écrit:
Vinout a écrit:

cher Homer,
Merci pour ces infos.
Qu'est ce qui peut se passer si je monte ces jantes malgré tout ?
Merci pour ton élément de réponse ultra pertinent et instructif.

ABSOLUMENT RIEN !!!

- Sur ma Tolédo montée d'origine en 16 : je suis passée sur les 17" de la Leon Top Sport et ensuite sur les 18" de la Leon Cupra R et il ne sait absolument rien passé puisque ces jantes sont adaptées à la voiture puisque montée d'origine sur certains modèles !!! (possédant donc le même chassis et par conséquent les mêmes caractéristiques principales de chassis ...)
- En outre, sur la Passat, je suis passé du 17" des " Phoenix " au 19" réplica d'Audi S8 sans aucun souci (en dehors de la sur-consommation liée au poids et dimensions des jantes mais on a rien sans rien !!! big_smile )

- Par contre, comme dit par d'autres : tu risques d'avoir visuellement un effet de " 4x4 " dans le sens où avec des roues plus grosses mais les mêmes suspensions ben tu auras plus de place entre le haut de tes roues et ton passage d'aile ! wink (impression que tu n'as pô forcément avec des suspensions sport puisque plus courtes d'origine !!! wink )

- De plus, pour une différence 1mm sur ton " ET " : ben ta jante sera plus rentrée d'autant dans l'aile !!! hmm (j'pense pô que cela soit dramatique sauf si d'origine tu es déjà au poil de cul près, ce que je ne pense pô envisageable quelque soit le constructeur !!! big_smile )

- Voilà : donc si tu as une occaz pour des " chicago " : fais toi plaisir je pense ! wink


- Ceci n'étant que mon humble avis et n'engageant que moi !!! tongue

+1 Tu essaies , ça marche , tu achètes wink

18

Re : Jantes chicago 18'

Pas tout compris dans ta réponse "ce n'est pas faisable en concession" et encore moins avec les chiffres cités.

Revenons donc un instant sur les chiffres officiels car j'ai bien l'impression que ton interloculteur était un peu dans le brouillard.

Les jantes le Mans : 71/2 J x 17 ET 47.

Combinaison chassis standard :  G02/G07/G15 pour le train av
                                                    1JA pour le train arrière
                                                     Hauteur de caisse de 383 ± 10 mm (av et ar)
Combinaison chassis sport : G03/G08 pour le train av
                                             1JC pour le train arrière
                                              Hauteur de caisse est de 368 ± 10 mm (av et ar)

Les jantes Chicago : 8J x 18 ET 44.

Combinaison chassis sport uniquement : G23, G28 pour le train av
                                                                 1JK pour le train ar
                                                                 Hauteur de caisse 368 ± 10 mm (av et ar)

Note : on trouve le type de chassis sur l'étiquete dans la liste des options.

Concrètement qu'est-ce que ça représente sur l'auto cette différence de jante, faisons un rapide calcul :

Déport jante 18 : (8x2.54)/2-44/10 = 5.76
Déport jante 17 : (7.5x2.54)/2-47/10 = 4.825

Différence =  0,935 cm (elle va ressortir de cette valeur en plus)

VW préconise le chassis sport composé de ressorts plus courts et de butées qui évitent de mettre les amortisseurs KO.  C'est justifié pour une meilleure maîtrise (poids non suspendu en augmentation) et faire travailler les pneus plus rigide dans de meilleures conditions. Vu l'abaissement on adapte les réglages chassis, notamment le carrossage arrière (vu que l'avant n'est pas réglable). Ca n'a donc rien à voir avec l'esthétique (bien que ça y contribue).

Après chacun fait ce qu'il veut sur son auto sous sa propre responsabilité, mais il ne faut pas demander à une concession de vous faire des montages non homologués (question de légalité et responsabilité).

En résumé si tu veux juste savoir si ça passe sur l'auto, ben oui forcément vu qu'elles passent d'origine avec du - 15 mm, après techniquement sans rabaissement et ajustage des réglages chassis ce n'est pas l'idéal et esthétiquement ça ne sera pas très beau.

[hello]

19

Re : Jantes chicago 18'

J'aimerais comprendre un chose pour mon info perso
Il veut acheter des jantes en 18" qui se trouvent dans le catalogue option chez VW pour la passat
Sa passat a quoi de moins par rapport à une autre passat chaussé en 18" qui arrive directement de l'usine?
Dans ma logique toutes les Passat peuvent monter des jantes qui se trouvent dans le catalogues option VW
Mais bon peut etre je ne suis pas logique....

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

20

Re : Jantes chicago 18'

Je ne peux pas te certifier pour la France mais chez nous quand tu commandes en origine les 18', d'usine la voiture arrive avec le chassis sport, c'est une option combinée d'office (c'est pareil d'ailleurs en Allemagne).

Comme tu peux commander d'origine l'option chassis sport sans les jantes 18', tu les trouves au catalogue des accessoires.

21

Re : Jantes chicago 18'

Chris a écrit:

Je ne peux pas te certifier pour la France mais chez nous quand tu commandes en origine les 18', d'usine la voiture arrive avec le chassis sport, c'est une option combinée d'office (c'est pareil d'ailleurs en Allemagne).

En France aussi, Chris. [dac]

22 Dernière modification par homer95 (30/01/2009 22:53:04)

Re : Jantes chicago 18'

Ok donc avec le chassis sport cela ne pose aucuns problemes?
"ET" de 44 45 ou 47 c'est pas grave

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

23

Re : Jantes chicago 18'

Chris a écrit:

Je ne peux pas te certifier pour la France mais chez nous quand tu commandes en origine les 18', d'usine la voiture arrive avec le chassis sport, c'est une option combinée d'office (c'est pareil d'ailleurs en Allemagne).

Comme tu peux commander d'origine l'option chassis sport sans les jantes 18', tu les trouves au catalogue des accessoires.

Ne pas oublier les petits caches pour les déports en 18". Pour ceux qui ont cela d'usine, c'est d'office sur la voiture, à contrario sur les dimensions inférieures ... wink

24

Re : Jantes chicago 18'

C'est quoi ces caches?
Tu peux nous mettre une photo si cela te deranges pas
Merci à toi

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

25

Re : Jantes chicago 18'

Je pense que c'est de cela dont il s'agit

http://www.forumpassat.fr/uploads/71_sw6.jpg

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées