1

Sujet : Problème connexion vag com

Salut a tous!

je suis sûr que le sujet a deja été abordé mais je ne trouve pas les mots juste pour le moteur de recherche, alors voila mon soucis :

j'ai installé le programme vag com depuis le site vagcom.fr mais lorsque j'essai de connecter le programme a la voiture, il y a un message d'erreur... : "Ross Tech USB interface not found" (mais en francais)


si vous voyez d'où vient le soucis...


merci

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

2

Re : Problème connexion vag com

Salut,

Ton interface est connectée en USB ?
Si oui, as tu émulé le port com ?

Regarde ici : dans les première page du manuel, c'est expliqué : http://www.vag.com.fr/download.htm#download (c'est le dernier mauel en bas de la page !)

@+

3

Re : Problème connexion vag com

freedifo a écrit:

Salut,

Ton interface est connectée en USB ?
Si oui, as tu émulé le port com ?

Regarde ici : dans les première page du manuel, c'est expliqué : http://www.vag.com.fr/download.htm#download (c'est le dernier mauel en bas de la page !)

@+

je viens de faire comme dit dans le manuel mais j'ai un message : impossible d'installer le matériel...

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

4

Re : Problème connexion vag com

Salut Spawn,

question bête de ma part: tu as bien acheté le câble Vag-Com de chez Ross-Tech France???

Car le logiciel de leur site en téléchargement ne fonctionne qu'avec leur câble (qui contient une protection matérielle)!

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

5

Re : Problème connexion vag com

superbatata a écrit:

Salut Spawn,

question bête de ma part: tu as bien acheté le câble Vag-Com de chez Ross-Tech France???

Car le logiciel de leur site en téléchargement ne fonctionne qu'avec leur câble (qui contient une protection matérielle)!

@+

non je l'ai acheté sur ebay....donc il faudrait craquer le programme ou en télécharger un autre ailleur...?

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

6

Re : Problème connexion vag com

Si c'est un USB ton câble et que tu n'as pas eu le CD avec pour émuler un port com tu peux le mettre à la poubelle ça ne marchera pas. Il faut aller vérifier dans les paramètres de ports com 4 maxi pour que ça fonctionne.

Pour les versions récentes le logiciel ne fonctionnera pas (comme dit il y a un dongle), mais tu peux trouver sur le site de Ross Tech les versions plus anciennes en téléchargement libre (version limitée).

7

Re : Problème connexion vag com

Chris a écrit:

Si c'est un USB ton câble et que tu n'as pas eu le CD avec pour émuler un port com tu peux le mettre à la poubelle ça ne marchera pas. Il faut aller vérifier dans les paramètres de ports com 4 maxi pour que ça fonctionne.

Pour les versions récentes le logiciel ne fonctionnera pas (comme dit il y a un dongle), mais tu peux trouver sur le site de Ross Tech les versions plus anciennes en téléchargement libre (version limitée).

sur ce cd il y a unt truc de ce style :

http://www.intellidriver.com/products.2.14_Demo.html

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

8

Re : Problème connexion vag com

Oui, il faut que tu t'en serve, pour émuler le port !!

C'est à dire, faire croire à l'ordi que ton interface est branchée sur un port com, alors qu'elle est sur un port USB !

Une fois que tu as installé ce truc, tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu fais clique droit sur l'interface, ensuite, tu choisi sur quel port com tu veux la mettre (n'importe le quel !!)

Et après tu va dans les options de vagcom, et la tu choisi le bon port com, celui que tu a choisi dans le gestionnaire de périphérique !!

Et après, normalement, ça marche !

@+