1

Sujet : Avis Passat V 4motion TDI 180 (break)

Bonjour à tous [hello]

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis à la recherche d'un second véhicule car j'ai changé de boulot depuis 3 mois et que je vais faire entre 25 000 et 35 000 Kms par an.

Je suis l'heureux propriétaire d'un 4x4 (Defender pour ceux qui connaissent) car depuis 7 ans je ne parcours que 2500 à 3000 Kms par an et que je tracte 90% du temps.

Mon père a acheté une passat SW 140 de 2006 et j'ai été bluffé par le rapport qualité/prix de ce véhicule (en version confort).

Comme je tiens à garder mon 4x4, je vais m'orienter vers une voiture d'occasion. Aussi, après de nombreuses réflexions, je m'oriente vers une Passat des années 2004, mais en 4motion (j'ai eu une Lancia intégrale big_smile).

Par contre, j'ai du mal avec les cotes: Je suis allé voir une magnifique Passat 180 4motion en Tiptronic, cotée 15000€, affichée 14000€ et le gars était prêt à me la laisser à 9000€ (pas une touche: j'ai cru qu'il allait pleurer...). 1ère main nickel pourtant.
C'était la première que je voyais et comme j'aime bien le talon-pointe et que la Tiptro consomme un peu plus, j'ai laissé tombé (en plus j'avais perdu le numéro du type).
Les grosses berlines sont invendables en ce moment (Dixit BMW).
Alors comment faire comprendre au gens que même si ils ont acheté leur véhicule plus de 30000 €, il ne faut pas rêver... Je pense que je vais faire appel à 2-3 copains pour faire des offres fictives au raz des pâquerettes.


Sérieusement, vous en pensez-quoi des cotes (centrale et autres) ???

Merci de votre aide et à plus

PS: au fait, quel est le PTRA et le PV de ces modèles. Sur route et autoroute, les 8l sont ils faisables ?

2

Re : Avis Passat V 4motion TDI 180 (break)

cmoalplubo a écrit:

Je pense que je vais faire appel à 2-3 copains pour faire des offres fictives au raz des pâquerettes.

Pour ce moteur, nul doute que quelques membres (anciens ou actuels possesseurs) te donneront leur avis.

La côte La centrale est censée refléter plus ou moins la valeur du marché. Elle représente à peu près la moyenne des transactions effectuées entre particuliers. Elle est au-dessus de la côte Argus, seule côte utilisée par les concessionnaires (la moins élevée).

Enfin, si tu étais vendeur, tu n'aimerais sans doute pas avoir affaire avec des personnes non intéressées, qui sont juste là pour faire baisser le prix. Alors, évite de le faire aux autres. wink
Personnellement, je trouve cela assez malhonnête.

3

Re : Avis Passat V 4motion TDI 180 (break)

désolé , ctoalplubo ......pitêt , pitêt pas ...., mais je suis bien de l'avis de julienz , pas très sympa tout ça

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4

Re : Avis Passat V 4motion TDI 180 (break)

3.000 € pour ta W8 ou je t'envoie une nuée de casse pieds ! [mdr]

5

Re : Avis Passat V 4motion TDI 180 (break)

En fait, j'en rajoute un peu wink.
Je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête, c'est juste immoral...Il s'agit juste d'accélérer un processus de réflexion chez le vendeur. Si quelqu'un d'autre voit l'annonce et paye le prix fort c'est tant pis pour moi.

Mais jamais je n'oserai le faire.

Ce que je constate, c'est que 3 mois après les voitures ne sont pas vendues quand elles sont à la cote...

Je pense également à la revente, et j'ai plusieurs cas de personnes qui ont acheté des voitures "à la cote" et qui en voulant les vendre 3 mois plus tard perdaient 5 voire 6000 euros sur une base de 30000 €.


Les garagistes reprenaient la Passat citée en exemple à 8000€ (cote à 15000€ pour rappel).

Tout ça pour que la cote est irréaliste.
VW me propose une Passat SW (nouveau bloc) 140 confort neuve à....23000 € !!!
En plus, quand les vendeurs parlent d'un prix neuf catalogue, ils oublient d'enlever les 15 voire 30% de remise qu'ils ont pu avoir (je pense aux mandataires).

Mais pour en revenir à nos moutons, je suis effectivement quand même intéressé par ce modèle très fiabilisé et performant. En plus, c'est agréable de trouver des forums d'entraide (je fais tout moi même sur mes autos).


Sinon, pour le PV, PTRA et la conso, des avis.


A plus

6 Dernière modification par fW8 (20/01/2009 10:42:58)

Re : Avis Passat V 4motion TDI 180 (break)

Tiens çà me fais penser a quelqu'un çà ! Le client roi qui demande un rabais de 1500 € sur le prix affiché ! Jusque là c'est légitime, mais lorsqu'il nous a fais sentir qu'il était en position de force pour discuter le prix et les conditions pour la transaction on l'a tout simplement oublié un moment...
Rien de plus désagréable que de vendre sa voiture dans une ambiance dégradée.
Suivant ! [hello]

Si un vendeur particulier se voient démarché à plusieurs reprises dans l'unique but de critiquer l'état du véhicule pour revoir son prix à la baisse et qu'il cède à ce petit manège c'est qu'il est influençable. Ou bien que son prix est vraiment supérieur à celui du marché et vient finalement s'ajuster sur du raisonnable.

Par contre tu trouveras chez des professionnels des véhicules au même prix que le proposent les particuliers, d'autant plus si le véhicule et sur le parc depuis un petit moment.

7

Re : Avis Passat V 4motion TDI 180 (break)

Tu l'as oublié un moment, mais as-tu vendu le véhicule entre temps tongue ?

Il ne s'agit en aucun cas de dénigrer le véhicule (sauf quand il est dans un état lamentable, mais dans ce cas je dis clairement que je la voiture ne m'intéresse pas).

Je préfère (et de loin) qu'on arrive à s'entendre entre particuliers.
Tu peux voir le soin qu'a apporté la personne à son véhicule ainsi que sa façon de conduire (sauf quand c'est la voiture de sa femme [mdr]).

J'en reviens à la question de fond: Des idées pour le PV, PTRA et la conso (BVM6) ?

PS C'est marrant comme la passion l'emporte sur la raison des fois. Vous trouvez normal de négocier son salaire, son logement, les 4 pneus pour 3 achetés: mais non pas une voiture (surtout si c'est la notre) !!!
Franchement, quand je vois les pratiques des professionnels, je rigole (surtout en ce moment), on est des enfants de cœur.

8

Re : Avis Passat V 4motion TDI 180 (break)

Par exemple: cote à 15000€ (environ): regardez les prix !!!

http://www.leboncoin.fr/vi/35595639.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/vi/35668398.htm?ca=7_s

9

Re : Avis Passat V 4motion TDI 180 (break)

cmoalplubo a écrit:

PS C'est marrant comme la passion l'emporte sur la raison des fois. Vous trouvez normal de négocier son salaire, son logement, les 4 pneus pour 3 achetés: mais non pas une voiture (surtout si c'est la notre) !!!
Franchement, quand je vois les pratiques des professionnels, je rigole (surtout en ce moment), on est des enfants de cœur.

Et je trouve normal de négocier le prix d'une voiture. Je suis le premier à le faire. [dac]

C'est la méthode que tu décris qui a provoqué des commentaires. wink

Fin du [offtopic].

10

Re : Avis Passat V 4motion TDI 180 (break)

Je laisse ma bouteille à la mer quand même:

J'en reviens à la question de fond: Des idées pour le PV, PTRA et la conso (BVM6) ?


A plus