1 Dernière modification par robinchamp (04/01/2009 4:26:07)

Sujet : [Recherche avis] Passat W8

[hello] bonjour, je ne sais pas si je suis bien sur la bonne section du forum, mais j'aimerai avoir un peu plus d'information sur cette passat W8.

Je change pas mal de voiture, et j'ai croisé le ronronnement de cette derniere recemment a Rennes conduite par un petit jeuno?! Et franchement je suis tombé sous le charme. Puis en regardant quelque video là j'ai été achevé:)

Donc en regardant les annonces je suis tombé sur deux, dans les 9000€ env avec un kilometrage de  100000 et 130000km, sortant de bmw je sais que ce n'est rien, qu'elles sont capable de bien plus, mais pourquoi certaines sont a plus de 15000€ et ces 2 la si bas prix? Se vendent elles si mal par les temps qui courent? ou est ce la consommation qui en arretent certain?

J'aimerai donc savoir ce qu'il faut verifier pour l'achat, ce qui a tendance a lacher a ces kilometrages, un peu comme pour la pompe a eau sur les bmw e46 ou encore les debimetres ainsi que les silentbloc de triangle avant. Aussi ma plus grosse crainte d'apres ce que j'ai pu lire a droite a gauche, la conso, car faisant quand meme pas mal de ville meme si c'est pas paris (poitiers pour etre exact) c'est plutot de la ville souple si on s'y prend bien, les feux etant en majorité bien réglé pour tous les passer au vert.

Quand je lis qu'on peut descendre a 10.5l ca me rassure mais je crains que ce ne soit pas en ville... mais d'apres ce que j'ai pu lire ca serait plutot du 20l et sans trop pousser en conduire coulé sur le couple... donc si quelqu'un pouvait me dire qu'il consomme 13 15L env en ville cela me rassurerait grandement et promis je vous ferai un joli photo-reportage d'ici peu!

merci d'avance

2

Re : [Recherche avis] Passat W8

[hello] robinchamp.

Tout d'abord, te serait-il possible de venir te présenter dans la section Présentation des membres ? Tu disposes d'un module simplifié pour t'aider dans cette démarche.

En ce qui concerne ta recherche, il y a quelques propriétaires de W8 sur le forum ; nul doute qu'ils te donneront leurs avis.

Enfin, il est inutile de poster trois fois le même message, dans trois sections différentes du forum. wink

3

Re : [Recherche avis] Passat W8

ça fait partie des véhicules que tu eux trouver tres peu cher, deja parce que c'est quasi inconnu du grand public (seuls ceux qui s'interressent aux voitures les connaissent) , et parce que ceux qui ont les moyens d'acheter et entretenir une voiture de ce type se tournent pas vraiment vers la passat, mais plutot vers des voitures plus prestigieuses, type mercedes, bmw ou audi

c'est l'avis d'un ami qui a travaillé en concession volkswagen et qui depuis 2 ans a son propre garage, il en a eu une a vendre suite à une reprise (à un prix ridicule d'ailleurs) , il a fini par la prendre pour lui car personne n'en voulait

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

4

Re : [Recherche avis] Passat W8

Concernant la consommation en urbain avec un W8 tu dois compter plus 15 litres au 100. Et si c'est essentiellement des petits trajets à froid en centre ville prévois 18 litres.
L'entretien doit être rigoureux, et si certains cherchent à se débarrasser à bas prix celà peut être une excellente affaire tout comme une très mauvaise. Dans ce dernier cas si les finances ne suivent pas celà peux se transformer en cauchemard comme toutes grosses cylindrées.
Il suffit pour celà de rencontrer la belle pour se faire sa propre impression.
Je ne penses pas que ce soit une voiture qui pose de gros problèmes à la vente. Pour ma part j'ai optenu deux propositions 1500 et 2000 € moins cher que le prix affiché sur Le....oin et une dernière plus sérieuse négocié 700€ en dessous du prix affiché. Cet acheteur a eût le coup de foudre. Crédit débloqué mais transaction annulée pour deux raisons (VW n'a pas pu résoudre mon problème de patinage Tiptronic qui est apparu peu de temps avant la vente et acheteur qui ne nous inspirez pas beaucoup.)

Problèmes répertoriés sur W8 :
Les soufflets de cardans semblent fragiles et doivent être changé immédiatement avant que le cardan ne s'use.
Un filtre qui pourrait lacher sur un ou les deux bancs du moteur (un seul possesseur de W8 ici aurait rencontré ce problème). Coût 2000€.
Patinage du Tiptronic comme sur toutes Audi VW a un certain kilométrage. Peut être résolu par double vidange et changement de crépine. Je pourrai bientôt en témoigné, ou changement du convertisseur de couple. Dernière solution changement en echange standard de la boite 1800 € hors dépose et pose.
Sinon je n'ai rencontré aucun autre problème en 50000 kms.

Voilàpourmoi

5

Re : [Recherche avis] Passat W8

je confirme : voiture très fiable , à part le problème des  variateurs d'avance des arbres à cames qui peuvent se bloquer suite à un petit tamis qui peut se boucher puis se déchirer et bloquer les vérins des variateurs ( la pièce 550 euros + main-d'œuvre de cout variable selon la compétence du garage , certains sortent le moteur et d'autres arrivent à réparer sans le sortir , VW préconisant de le sortir ) ; donc entre 1600et 2500 euros pour un banc  ; les miens ont lâché à 126000 et 131000 kms ; solution : toujours de l'huile longlife en 5w30 et vidange à 20000 au lieux des 30000 préconisés ; sinon tous les 100000 kms vidange boite +différentiel +ponts ( avec additifs adéquats ...ça ne peut faire de mal et à la mienne ça a fait que du bien ) ; 180000 kms actuellement et pas de problème ni de moteur , ni de boite .....j'insiste : prendre une huile moteur prévue pour ce moteur ( norme 507....); pour le reste que des petites choses sans gravité et pas chères à réparer

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : [Recherche avis] Passat W8

merci pour tous vos avis.

FW8: oui ca sera certainement beaucoup de petits trajet en ville a froid donc je suis d'accord avec toi pour la consommation.

Sortant de bmw e46, je sais que certaine avec boite auto steptronic, on eu des probleme de casse, a cause de la vidange qui n'est pas prevu par bmw qui la dit longlife, et ver les 150000 la boite pete car la crepine n'est pas changé a temps car encrassé, pendant qu'une vidange de temps en temps et un changement de crepine permet d'arreter tout probleme... je sais que le tout chez bmw coute moins de 300€ pour la crepine + la vidange chez VW ca reviendrait a combien? pareil ou beaucoup plus cher? je suppose que si je vais les voir, ils vont me sortir que ca sert a rien de faire ca etc pour avoir une boite neuve non?
mais par contre pourquoi double vidange? j'ai pas saisie? et qu'elles sont les symptomes du patinage?

un peu comme une embrayage tres usé ou faut vraiment avoir l'habitude de la boite pour s'en rendre compte?

sinon ok je ferais changer les 4 soufflets de cardan, ca, c'est pas dur a faire changé et c'est loin d'etre la ruine et je prefere rester prudent.

apres pour le reste des pannes, j'aurai une garantie mecanique durant 1 an, surement le temps que je la garderais je pense, donc c'est pour ca qu'il m'en faut une entretenu de A a Z chez VW ou chez un pro pour etre garantie a 100% sans pepin!

si d'autres ont des avis? et sinon niveau assurance vous payez combien? car on m'a dit que puisque c'etait une 4RM l'assurance etait moins cher? est ce vrai?

merci encore pour tout vos avis!

7

Re : [Recherche avis] Passat W8

usas12 a écrit:

je confirme : voiture très fiable , à part le problème des  variateurs d'avance des arbres à cames qui peuvent se bloquer suite à un petit tamis qui peut se boucher puis se déchirer et bloquer les vérins des variateurs ( la pièce 550 euros + main-d'œuvre de cout variable selon la compétence du garage , certains sortent le moteur et d'autres arrivent à réparer sans le sortir , VW préconisant de le sortir ) ; donc entre 1600et 2500 euros pour un banc  ; les miens ont lâché à 126000 et 131000 kms ; solution : toujours de l'huile longlife en 5w30 et vidange à 20000 au lieux des 30000 préconisés ; sinon tous les 100000 kms vidange boite +différentiel +ponts ( avec additifs adéquats ...ça ne peut faire de mal et à la mienne ça a fait que du bien ) ; 180000 kms actuellement et pas de problème ni de moteur , ni de boite .....j'insiste : prendre une huile moteur prévue pour ce moteur ( norme 507....); pour le reste que des petites choses sans gravité et pas chères à réparer

ok, et sinon ce filtre on peut pas le changer soit meme ou le nettoyer? comment on voit si il y a un probleme? perte de puissance je suppose? sinon oui les vidanges deja chez bmw c'est 25000 mais je le fais toujours en prevention entre 10 et 15000 ca coute rien d'en faire une et ca evide beaucoup de probleme, et pareil j'avais de la 5w30 dans la mienne. Donc j'espere que la voiture aura deja tout ca de fait mais j'ai un doute a ces prix la... et il faut compter combien env pour la vidange chez VW, ils ont des fiches avec les prix des differents entretien comme chez bm ou il faut se déplacer et demander?

Plus j'y pense plus ca palpite et je me vois deja partir a la neige avec cette hiver!:) surtout avec les 4RM!

8

Re : [Recherche avis] Passat W8

robinchamp a écrit:

Plus j'y pense plus ca palpite et je me vois deja partir a la neige avec cette hiver!:) surtout avec les 4RM!

Et plus on aimerait que tu te présentes...

Merci d'y remédier. wink

9

Re : [Recherche avis] Passat W8

julienz a écrit:
robinchamp a écrit:

Plus j'y pense plus ca palpite et je me vois deja partir a la neige avec cette hiver!:) surtout avec les 4RM!

Et plus on aimerait que tu te présentes...

Merci d'y remédier. wink

oh milles excuses, j'avias oublié ce detail, trop impatient de lire les resultats!

10 Dernière modification par robinchamp (04/01/2009 20:09:24)

Re : [Recherche avis] Passat W8

voila ma presentation pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil, j'y ai rajouté quelques photos et videos!

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=5607

sinon pour etre sur qu'elle soit fiable lors de l'achat en resumé, il faut que je change:

-4 soufflets de cardan
-vidanges boite avec changement crepine et vidanges des deux ponts differentiels

-et a voir une vidange urgente si les vidanges n'ont jamais ete faite avec de la 5w30. ca fait pas mal de chose a verifier lors de l'achat quand meme... en esperant que ce ne sera pas des merguez[padac]

a combien estimez vous tout cela? 500€ pour le tout non chez VW bien sur? comme ca ca me donnerait une idee sur quoi m'appuyer pour negocier!

et au faute je me posais une question il fait combien le carter la dessus? 6, 7L? ou 5L comme la plupart des voitures?

11

Re : [Recherche avis] Passat W8

changer les soufflets en préventif n'est pas nécessaire ; pour l'huile moteur c'est environ 8,5 l , hé oui! et la boite 8,3 L mais comme il y a un radiateur à l'avant il n'en sortira que 5 L max , d'où la double vidange pour renouveler un max d'huile ; les prix : environ 700 euros pour une vidange totale ( moteur , boite , dif , ponts ) + additifs si t'en mets ( céramique liquide pour l'huile moteur  de chez HP2 , mécacyl BVA pour la boite et le HY pour le reste )

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

12

Re : [Recherche avis] Passat W8

Je ne pense pas que tu passeras sous la barre des 15 l/100 en ville pour experience mon ami l as prise pendant 6 jours on a regle l ODB est fait un test :
-depart le matin pour aller au travail
-retour pour manger le midi
-depart pour la reprise de 13 h
-retour le soir
son travail est a 1 km
voila ça fait 4 km par jour sur 6 jours 24 km
resultat de l ODB  conso moyenne de ces 24 km :18.2 l/100
par contre en longue distance j ai reussi a descendre la conso en dessous de 10.5 l/100 .
Sinon elle fait toujours mon bonheur qu elle joie le week end quand je cours au garage pour la sortir je suis comme un enfant pour moi la prochaine revision se fera a 125000 km , controle des niveaux , pression des pneus tout les mois ou avant chaque grand parcours .
Pour ce qui est de l achat je me pose des questions quand je voit des w8   
a 9000 euros soit elles sont fatiguees soit il y a certainement des vis caches . A voir ....................................
pour ma part je crois que je vais vraiment avoir du mal a m en separer..............[hello]

13

Re : [Recherche avis] Passat W8

usas12 a écrit:

changer les soufflets en préventif n'est pas nécessaire ; pour l'huile moteur c'est environ 8,5 l , hé oui! et la boite 8,3 L mais comme il y a un radiateur à l'avant il n'en sortira que 5 L max , d'où la double vidange pour renouveler un max d'huile ; les prix : environ 700 euros pour une vidange totale ( moteur , boite , dif , ponts ) + additifs si t'en mets ( céramique liquide pour l'huile moteur  de chez HP2 , mécacyl BVA pour la boite et le HY pour le reste )

ca ne m'etonne qu'a moitié je t'avoue... car ca fait 1l par cylindre... et il me semble que c'est toujours comme ca a peu pret! par contre 8L3 pour la boite??????!!!!! whouaou!je comprend mieu la double vidange! punaise la vidange un bidon ne suffit plus, pas bon pour l'ecologie tout ca;):)

et les 700 c'est si tu le fais toi meme ou si tu le fais chez VW? parce que ca fait cher le litre d'huile la... j'en mets dans mon essence a ce prix la!:)et  tu les trouves ou ces additifs?


sinon oui 18L pour une semaine pour faire qu'un seul kilometre, et encore le kilometre je suis sur qu'il est vite baclé pas a 50 tout doucement... et puis bon elle est pas faite que pour faire de la ville donc bon, et puis en ce moment je fais pas enormement de kilometre, a peine 1000 par mois et encore je suis sur que j'approche plus des 8, 900... donc avec 2 pleins ca ira je pense ca me changera pas enormement en faite... je fais actuellement 2 pleins... mais a 63L et je fais 450 500km... donc je verras pas la pillule a mon avis, et puis sur les grands trajet je consomme autant donc la non plus, et rien qu'en pensant a la relance et le son du W8 je sens que jevais bien dormir ces temps ci...

14

Re : [Recherche avis] Passat W8

80 L dans le réservoir ; vidanges faites chez VW ; ne pas prendre de l'huile "pas chère" et toujours respecter la norme VW ( si pas fait chez VW pas de garantie ...)

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

15 Dernière modification par robinchamp (05/01/2009 13:49:33)

Re : [Recherche avis] Passat W8

ils font les choses bien chez VW, pourl a W8 ils font tout par 8...:D

16

Re : [Recherche avis] Passat W8

Sinon quelqu'un a été sous la neige ces temps ci? ca reagit bien les 4rm? on a pas l'impression d'etre sous la neige non? En tout cas aujorudui ca été folklo en propulsion!

17

Re : [Recherche avis] Passat W8

robinchamp a écrit:

Sinon quelqu'un a été sous la neige ces temps ci? ca reagit bien les 4rm? on a pas l'impression d'etre sous la neige non? En tout cas aujorudui ca été folklo en propulsion!

sur la neige c'est l'idéal biensur, de mon expérience avec une boite manuelle et moteur diesel...

on sent bien qu'on est sur la neige quand même, la caisse bouge pas mal mais ça tracte sans probleme, des que ça part un part un peu, un coup de gaz et les 4 roues te redonnent le controle...

ça en devient même dangereux, tellement ça te rend optimiste! il faut pa oublier qu'a un moment donné ça partira malgré tout, ce ne sont pas des chenilles qu'il y a dessous...

et gaffe au freinage, privilégier évidement le frein moteur qui agit sur les 4 roues

quan t à l'ESp, c'est une question de gout, j'aime le déconnecter a faible vitesse pour mieux "sentir" mes roues, et le je le laisse a vitesse plus élevée...

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

18 Dernière modification par fW8 (06/01/2009 10:35:52)

Re : [Recherche avis] Passat W8

Pour ma part je ne trouve pas la W8 sensationnelle sur neige, loin de là. Bien trop aseptisée pour ressentir l'adhérence. Beaucoup trop lourde et le poid du moteur n'arrange rien sur le train avant... sous virage prononcé dans les épingles. Pneus bien trop large.

Je suis souvent monté en station (Courchevel, LaClusaz, Megêve, etc...) avec mes pneus été.

Une anecdote : la police municipale des 3 vallées font des barages pour contrôler le montage des chaînes. A ma grande surprise ils m'ont laissé monté après m'avoir contrôlé. J'étais pourtant monté avec pneus été... Sans doute ont ils conclu que si j'étais arrivé jusqu'à eux ...
C'est vrai que côté motricité c'est sensationnelle, je suis monté sans aucun difficultée.
Mais pour ce qu'y était du retour... ben çà descend. Et oui. Et là c'est pas tout à fait pareil... Le poid tout çà...

Bref çà tracte mais faut pas croire que çà passe partout ! Et question virage c'est loin d'être extraordinaire. Pour comparaison j'ai possédé il y a quelques années une Golf V6 4motion, et elle accroché bien plus !! tongue

C'est toujours rigolo de se voir doubler (pardon déposer) en plein virage par les Panda 4x4 ou autres Lada Niva [dac]:p  Légèreté, pneus neige, pneus étroit et petit diamètre, 4 roues motrice, la voilà la règle d'or. [mdr] Il fait pas bon monter en station avec des suv. [padac] tongue

Parcontre sur route mouillée, tant que l'angle des virages ne sont pas à 90° difficile de trouver la limite sur route ouverte...

19

Re : [Recherche avis] Passat W8

Bonjour fW8. Et oui, contrairement aux idées reçues, une 4 roues motrices, ne freine pas mieux qu'une 2 roues ... [lol]

20

Re : [Recherche avis] Passat W8

C'est commun à toutes les "grosses" quattro tu sais monter ce que tu ne sais pas redescendre. Méfiance quattro ou pas les lois de la physique restent les mêmes et donc mieux vaut prévoir un bon équipement pneumatique. Tu aurais exactement le même problème par exemple avec un gros SUV 4x4 équipé en pneus été, le poids t'entraîne en descente et comme les pneus ne sont pas adapté du tout, tu ne sais absolument pas où tu vas atterir. Par contre dès que tu mets des pneus adéquats je peux te dire pour avoir roulé longtemps en quattro qu'il faut que les conditions de garde au sol ne permettent plus de rouler pour ne plus passer.

21

Re : [Recherche avis] Passat W8

Salut, [hello]

Je rejoins Chris pour dire que la principale barrière à la passat, est la hauteur de la caisse, qui limite tout de suite les "escapades" (sans vouloir faire du 4x4, bien sûr) (même sur neige, si on ne veut pas exploser son pc avant !)

Un 4motion torsen (passat 3b/3bg) + des pneus neige en 15/16 = passe de partout [dac] [dac]

@+ wink

22

Re : [Recherche avis] Passat W8

robinchamp a écrit:

ils font les choses bien chez VW, pourl a W8 ils font tout par 8...:D

Itou pour les bobines d'allumages de chacun des 8 cylindres. Une faiblesse certaine qui nous fait nous balader (en tout cas avec la voiture de ma femme - qui l'utilise tous les jours pour aller au boulot 70 km AR) avec une bobine en stock dans le coffre car peu de concessionnaires  l'ont en disponible immédiat en cas de panne.  La nôtre a ainsi subi 8 immobilisations (prises heureusement en extension de garantie). Plus ce problème depuis les 8 changements successifs (dont un à Florence au mois d'août).

Bonne année à tous dans la neige et en 4RM, ça le fait mieux (il en est retombé 10 cm en discontinu depuis ce matin en Nord-Dauphiné à 330 m).

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

23

Re : [Recherche avis] Passat W8

merci pour vos indications. En tout cas, c'est quand meme mieu qu'une propulsion en gros ou meme une simple traction.

et sinon c'est quoi le truc de la bobine? et ca coute combien? c'est facile a changer? on souleve le cache et c'est juste en dessous comme sur les 6 cylindres bmw?

24

Re : [Recherche avis] Passat W8

ah non j'ai rien dit, ca va ca coute rien: http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ … LEVELS=919

et puis sur commande sur ce site ca doit arriver assez rapidement... enfin a chaque fois,j'ai jamais eu de soucis

25

Re : [Recherche avis] Passat W8

dans la neige avec 4 pneus neiges , les descentes au maximum en frein moteur , on est limité que par la garde au sol

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu