1

Sujet : [Renseignement] Futur achat d'une passat

Voilà comme je l'ai dit dans ma présentation je souhaiterais acheter une Passat V6tdi ou autre tdi pour un budget de 5000 à 6000€ maxi (car achat immobilier en même temps), en bref je voulais savoir de quoi faut il ce méfier sur ces modèles, qu'elles sont leurs points faibles à regarder lors de l'achat, les problèmes connus etc....

Merci d'avance à bientôt wink jc

Ps: je ne connais pas encore les types des différentes passat mais ce serait pour un modèle à partir de 1999 à 2001 je pense

2

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

Pour être franc, un v6 tdi de 99 à 2001 entre 5 et 6000 euros... ça va être très très dure, ou alors fortement kilométrée, ou en état moyen... à savoir que cette voiture est relativement surcotée (Par rapport à une 406 ou mondéo, bref, véhicule de même catégorie avec année et motorisation équivalente) et des V6 tdi de ces années, même avec près de 200000 km tournent encore facilement dans les 7500 à 9000 euros facilement.
Le prix que tu indiques en fonction de l'année correspond plus à un TDI 110 ou 115 (injecteur pompe)
Reste une solution, l'achat en Allemagne. mais là encore, il faut savoir où tu mets les pieds.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

Ok, merci de la réponse rapide, c'est vrai que les v6tdi que j'ai pu voire sur le net dans les 6000€ avaient au minimum 150 à 160000km mais assez propre en générale. Après pour le budget sa ce décidera d'ici un mois, je dois acheter une cuisine pour mon nouvel appart en même temps je ferais le crédit pour la voiture et on verra en fonction de ce qui dira la banque, j'espère pouvoir emprunter plus lol, en ce qui concerne l'achat en Allemagne j'ai de la famille qui sont frontalier donc la dessus y a pas trop de soucis.

Sinon quels sont les problèmes connus des passat tdi? où y a-t-il un site ou je pourrais trouver ça?

Merci A+ wink

4

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

Lors de ta découverte de FP, tu peux aller voir, dans la rubrique "articles" du Forum, un "guide" appelé les "les différentes générations de nos belles"...

Peut-être y trouveras-tu quelques informations sur les Passat qui t'intéresseraient [roll]

5

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

jc a écrit:

C'est vrai que les v6tdi que j'ai pu voire sur le net dans les 6000€ avaient au minimum 150 à 160000km mais assez propre en générale

Ça, c'est déjà un très bon prix.

Pierre a écrit:

tu peux aller voir, dans la rubrique "articles" du Forum, un "guide"

Les différentes générations sont aussi consultables à cette adresse : www.forumpassat.fr/generations

6

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

Les conseillés ne sont pas les payeurs dit-on, mais vu que tu veux des avis, je dirais qu'acheter un V6 Tdi ou plus généralement une voiture de cette catégorie de 8/9 ans pour 5000 €, c'est pas forcément la meilleure idée qu'il soit. Je dirais même que si tu dois faire un crédit pour te l'acheter c'est même une très très mauvaise idée.

Ca peut sembler très tentant de rouler pour pas beaucoup dans une auto de "standing" je vais juste te donner un exemple : tu as un soucis avec la boîte Tiptronic, tu la déposes chez le concessionnaire et le lendemain on t'annonce que la réparation se chiffre au bas mot à 6.000 €. Tu fais quoi de ton auto, tu la vends pour la casse ou tu es bon à faire un second crédit pour la réparer et quand elle le sera elle ne vaudra de toute façon pas plus que ce tu l'avais payée, ou guère plus. Admettons que tu la répares et le mois suivant on te dit monsieur la pompe d'injection est morte c'est 3.000 €, monsieur l'alternateur est mort c'est 750 €, votre culase gauche est morte c'est .... etc ... Bref les prix restent en rapport avec le "standing" de l'auto et pas du tout en rapport avec le prix que toi tu l'auras payée. C'est pareil pour toutes les grandes marques.

Sur ce genre de voiture plus elles sont revendues et plus on s'éloigne du 1er propriétaire, moins ils ont en général les moyens de les entretenir et au final on se retrouvent avec la pluaprt des autos qui sont de vrais rossignols. Etrangement elles se revendent aussi de plus en plus vite. Bref ce sont des autos destinées à certains marchés export. Il existent cependant des exceptions, quelques perles rares mais il faut les connaître et les trouver.

Désolé si ça te déçoit comme réponse. Mieux vaut être déçu avant qu'après. Celà dit si tu veux une Passat Tdi une 1.9 ça marche déjà très bien et c'est déjà un peu moins coûteux en maintenance.

7

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

Je confirme, l'entretien, la consommation et l'assurance pour un V6 TDI, c'est un sacré budget.
J'étais propriétaire d'une Passat Variant V6 TDI 180CV 4 motion, Carat de 2003, et c'est clair qu'elle avait un sacré standing, mais en veillissant, le budget devient très très lourd!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

8

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

Ok, merci pour vos avis sa me permet de mieux voire les choses, toutes fois faut vraiment pas avoir de chance pour avoir tout ces soucis lol mais on est jamais à l'abri c'est sur. Donc je pense suivre vos conseils et plutôt rester sur un tdi "classique" genre un 115 ou 130cv sa suffira je pense et ce sera également plus simple à trouver dans mon budget. En tout cas merci pour votre franchise c'est cool sa rassure, je vais aussi visité le lien pour voire les différentes générations.

Merci encore A+ jc

9

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

salut,en problémes sur les passats,il y a les problémes connus au niveau éléctrique sur les vw,problémes de centralisation,vitres éléctriques et ausi les mécanismes de vitres éléctriques qui sont fragiles,aprés,il y a les problémes de débimétre d'air je crois mais j'ai pas eu ce probléme,aprés,moi,j'ai une tdi 110 de 1998,ca marche trés bien,conso basse,entretien raisonnable si tu cherches bien tes piéces,aprés biensur je l'entretiens moi-méme et pas chez vw,ca aide niveau budget!!!!bref,j'en suis trés satisfait,elle a 205000km,je l'ai eu a 126000km,en piéce hors entretien je n'ai fait que le mécanisme de vitre éléctrique passager et une durite de turbo percée a cause d'un collier mal positionné,elle marche encore trés bien et vieillit trés bien a mon gout,voila mon avis

10

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

ok merci wink

11

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

Pour te donner quelques idées générales tu peux aussi regarder ici

http://www.e-vw.net/?p=fiabilite&r=doc&id=6

12

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

merci les gars pour votre aide et vos conseil wink

13

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

tu as fait le bon choix mais je pense que ton budget est un peu faible .

14

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

Par rapport à tout les conseil que vous m'avez donné, je pense plutôt prendre un TDI115 voire un TDI130, je ne suis pas pressé pour l'instant car c'est un achats prévu d'ici 2 mois environ, sa me laisse le temps de bien chercher.

En tout cas merci pour vos conseil wink

15

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

Le TDi 130 marche vraiment bien et la conso est raisonnable.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

16

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

tres interressent tout ce que vous dites là , moi qui envisagé de racheter un v6 150 , je pense y reflechir serieusement

a voir ...

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

17

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

fabwin a écrit:

Le TDi 130 marche vraiment bien et la conso est raisonnable.

effectivement , mis à part la bête noir : la vanne egr , et le débitmètre il ne se passe jamais rien sur ces voitures mis à part bien sur l'usure normale des pièces.

essaye de trouver une première ou deuxième main bien entretenu , de préfèrence un gars qui a fait beaucoup de bornes mais sur une période courte , en gros chopé une voiture qui n'a pas pourri dans le garage où le gars l'a prise pour faire 5 km le samedi matin pour aller chercher les croissants smile

perso j'ai récupérer une voiture de VRP , et à 125 000 km j'ai l'impression que le moteur est neuf , depuis l'achat j'en suis à 152 000 et rien à redire.en plus en roulant au limitations de vitesse je tourne en dessous des 6 l , et 6.5 si j'appuie , rarement au-delà.pour un break d'1 tonne 1/2 je trouve ça très correct.

le V6 tdi n'est pas un modèle de fiabilité ni de sobriété comme le Tdi 130.
Le 110 est encore pus sobre pour des performances assez proche.

18

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

bonjours tout le monde me revoilà parmis vous, maintenant il est temps pour moi de chercher pour de bon une remplaçante pour ma vieille clio, je cherche toujours une passat tdi, en cherchant sur le boncoin je suis tombé sur une annonce qui m'a l'air bien interessante, mais comme je ne connais pas très bien les passat et les vw en générale, c'est pour sa que je me tourne vers vous pour vous demander votre avis et savoir si elle vaut le coup ou non, c'est une passat tdi 115 de 2001 avec 159000km à 5000€ (mon budget maxi), voici l'annonce de la passat tdi 115 en question.

Merci d'avance, sa me rendra un grand service car ma clio est vraiment morte et je ne peux plus rouler avec.

cordialement JC

19

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

choisis plutot un 130, deja modèle plus récent, et meilleur moteur que le 115

c'est vrai que les V6 ça revient cher et en 150 cv je sais pas si le jeu en vaut la chandelle...

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

20

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

le 1.9 TDI 130 moi me parait le meilleur choix c'est un moteur fiable qui pousse pas mal avec un appetit d'oiseau.

21

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

salut,d accord avec david et embassy 2004;145 ch environ  pour 130 sur la carte grise et  ça marche bien et ça consomme peu...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

22

Re : [Renseignement] Futur achat d'une passat

moi je dit que l'AFN est un exemple en terme de fiabilité et de conso raisonnable, perso mon 110 de 99 arrive à 247 000 kms sans aucuns soucis ou presque ( cardans, et en ce moment un soucis de centralisation)