1

Sujet : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Bonjour à tous,
Décidément, j'ai l'impression que ma Passat est hantée ! Depuis ce matin, j'entends un crissement lorsque je tourne le volant, mais uniquement à l'arrêt.

Je vous ai fait une vidéo dans laquelle on entend très bien ce crissement. Cliquez ici pour la visionner.

Une idée, Messieurs ?

Merci de votre aide.

2

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Aie... Ca me fait mal pour ta passat...
As tu verifié le niveau de liquide de direction assistée ? Et si t'as pas une fuite ? En demontant le cache plastique dessous, voir si il est gras coté conducteur...

3

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

alors c est très simple, car je pense a voir eu le même problème.
C est ta poulie d alternateur qui ne débraille pas.
Comme il y a un petit tendeur celui ci "clac" car normalement la poulie doit débraillée car on tournant tu insistes sur le moteur qui doit augmente faiblement de régime.

Alors la pièce a le numéro 022 903 119 B elle coute a peu pres 60 euros TTC.
Par contre au niveau de la main d œuvre ton cadeau de noël est trouvé!! il faut compté 400 euros car ils doivent démonte le PC avant et l échangeur ensuite démonté le ventilo puis l alternateur puis tous remonté et purger l échangeur.
Moi je connais un mec chez VW et il me la fait au black sans rien démonté!!!! hmm

Voila pas sur de moi mais sur a 80% wink

I am an Angel but I can't Fly............

4

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Par contre au niveau de la main d œuvre ton cadeau de noël est trouvé!!

Oh non, pitié, je viens de dépenser 700 euros dans le catalyseur. sad

5

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

il avait quoi ton catalyseur?

6

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

désolé pour vérifier demande a quelqu'un de tourner le volant et écoute  si le bruit vient de l alternateur....................:(

I am an Angel but I can't Fly............

7

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

kris a écrit:

il avait quoi ton catalyseur?

[offtopic]
Il était mort. Clique ici si tu veux les détails.

8

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Salut,je pensais avoir la poisse mais je vois que je suis pas le seul!

J'espere pour toi que c'est pas se qui a etait dit avant car merci l'addition!

Sinon, perso j'evite de braquer jusque la butée car c'est pas tres bon pour le train avant et les cardans!(si ca peu m'eviter de payé encore plus!)

Bon courage tiens nous au courant!

A+++

Brule la gomme, pas ton ame !

9

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Pompe de direction assistée HS ? je pense à ça... et j'espère me tromper. sad

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

10

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

J'ai pris rendez-vous mardi prochain. Je vous tiendrai au courant. Merci pour vos avis !

11

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Beaucoup de chances en effet que ce soit le système de roue libre de cette poulie, en tout cas ça y ressemble. Pas obligé normalement de tout démonter, on peut la tester. Il existe un outil VW spécifique pour cette poulie, quand on le tourne et que la poulie est foutue ça tourne dans le vide, autrement ça entraîne la courroie.

12

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Merci pour cette précision, Chris. Mais alors, est-il dangereux de rouler avec ?

13

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Le risque à mon avis c'est de te trouver en panne de batterie, normalement cette roue libre sert à entrâiner l'axe de l'alternateur donc si ca casse, plus d'entraînement et donc plus de charge. Tu peux aussi faire le test normalement quand tu enclenches de gros consommateurs de courant, le bruit devrait produit.

14

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Bon, écoute je vais essayer de ne pas m'en servir d'ici mardi, date à laquelle j'apporte la Passat à VW.
Merci de ton aide, Chris.

15

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Chris a écrit:

Le risque à mon avis c'est de te trouver en panne de batterie.

Ça n'a pas manqué tout à l'heure, le symbole de la batterie s'est mit à clignoter et le message "ALTERN. ATELIER" est apparu.

hmm

16

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Chris a écrit:

Le risque à mon avis c'est de te trouver en panne de batterie, normalement cette roue libre sert à entrâiner l'axe de l'alternateur donc si ca casse, plus d'entraînement et donc plus de charge. Tu peux aussi faire le test normalement quand tu enclenches de gros consommateurs de courant, le bruit devrait produit.

Trop fort Chris !

Et bien , Ekta , ta Passat te coûte cher ces derniers temps sad

17

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Oui, j'avoue que Chris a fait fort sur ce coup là. Et oui, effectivement, je boude un peu ma Passat en ce moment.

18

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

C'était un peu prévisible, mais si tu veux éviter de devoir encore allonger la note dans peu de temps, il serait bon de t'intéresser sans tarder à l'état de charge de ta batterie. Une batterie déchargée sulfate très très vite et ensuite c'est irrécupérable et en début d'hiver c'est panne assurée dans jours qui suivent et nouvelle batterie en vue.

19

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Je demanderai à VW de vérifier ça également. J'envisage de revendre la voiture une fois ces réparations effectuées et la remplacer par une essence.

20

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Des nouvelles ?

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

21

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

je crois que j'ai la meme chose!! elle me fait aussi ce buit le matin quand je la demarre pour allez au boulot!!

22 Dernière modification par ptitbour (20/11/2008 19:07:14)

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

kris a écrit:

je crois que j'ai la meme chose!! elle me fait aussi ce buit le matin quand je la demarre pour allez au boulot!!

Pas de chance. sad

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

23

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Pas de chance effectivement. En ce qui me concerne, la voiture est toujours chez VW. J'attends...

24

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Ekta a écrit:

J'attends...

Bon courage. wink

25

Re : "Cric cric cric" = Direction HS ?

Ekta a écrit:

J'envisage de revendre la voiture une fois ces réparations effectuées et la remplacer par une essence.

Bonne idée, moi je touche du bois depuis 3 ans 1/2. J'ai juste changer les bougies un cable de bougie et la batterie. Et quel silence à bord.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017