1

Sujet : Puma (Sans Passat)

bonjour je suis tout nouveau et j'aimerais bien m'acheter un passat tdi mais je sais pas laquelle pourriez vous m'orienter vers une bonne serie,model,merci.

2

Re : Puma (Sans Passat)

[hello] et bienvenue sur FP. wink

Pour les modèles, tout dépend de tes envies, de ton budget, de ton style de conduite... C'est très vaste.

Dis-nous en un peu plus, et nous pourrons t'aider dans ton choix. smile

3

Re : Puma (Sans Passat)

Bienvenue sur FP !
Comme dit, il  nous en faut plus pour t'aiguiller... Surtout le budget !
Pour environ 5000€ tu peux trouver une passat 3B modele 98-99 TDI 110 avec environ 150-170mkm, pour 8000 une 3BG TDI 130....
A voir apres ce que tu trouves dans les annonces... wink

4

Re : Puma (Sans Passat)

[welcomefp]

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

5

Re : Puma (Sans Passat)

Biernvenue à toi [welcome]

6

Re : Puma (Sans Passat)

[hello] et [welcome] sur FP ! ...

7

Re : Puma (Sans Passat)

bonjour merci beaucoup chers membres et désolé pour la présentation je pensais qu'il fallait déja posséder la passat pour venir la présenter dans cette rubrique,sinon pour mon budget j'ai un budget de 9000 euro l'idéal serait d'avoir une voiture avec de bonne performance sans vouloir faire pilote de rally et un modèl sans ennuie mécanique qui a fait sait preuve pour sa fiabilité,si possible un model consommant peu et avec 100000 km voir moins si c'est possible,est ce que c'est faisable?bonne journée.

8

Re : Puma (Sans Passat)

[hello] Bienvenue à toi sur FP et bonne lecture du forum à la recherche d'infos qui pourront te guider dans ton choix !!! wink

9

Re : Puma (Sans Passat)

Avec 9000 € et 100 000 km c'est serré... Peut être une 3B TDI 110, c'est le plus sobre des moteurs car le plus puissant en injection classique (pas injecteur pompe) sur mon ancienne je consommais 4.5 en moyenne... et je descendais a moins de 4.0L en extra urbain !! Sans vanne EGR bien sur !! wink

Sinon pour 9000€ tu vas trouver des 3BG (restylée) mais avec plus de km... Mais les moteurs sont fiables aussi, seule la conso augmente... [roll]

10

Re : Puma (Sans Passat)

Bienvenue sur le forum. wink

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

11

Re : Puma (Sans Passat)

pierre33 a écrit:

Avec 9000 € et 100 000 km c'est serré... Peut être une 3B TDI 110, c'est le plus sobre des moteurs car le plus puissant en injection classique (pas injecteur pompe) sur mon ancienne je consommais 4.5 en moyenne... et je descendais a moins de 4.0L en extra urbain !! Sans vanne EGR bien sur !! wink

Sinon pour 9000€ tu vas trouver des 3BG (restylée) mais avec plus de km... Mais les moteurs sont fiables aussi, seule la conso augmente... [roll]

[hello] Tous d'abord [welcomefp] ,ce qui a ces qu'une passat 3B  TDI 110 a 100000klm ca va être dur a trouver , ensuite j'ai mis en gras la consommation de pierre33 ( pour la voiture [lol] ) car c'est ce que consomme la mon TDI 110 8) .
A+

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

12 Dernière modification par puma (04/11/2008 22:20:53)

Re : Puma (Sans Passat)

bonsoir merci beaucoup c'est gentil a vous, est ce que le moteur tdi 110 est fiable sans probleme mecanique ou autres?le tdi 130 est il beaucoup plus cher et consomme t-il plus?

13

Re : Puma (Sans Passat)

[hello] puma.

J'ai eu la chance de posséder les deux : une TDI 110 et une TDI 130.

Sur des parcours similaires, la moyenne de consommation s'est établie à 5,93 L aux 100 km pour la TDI 110, et 6,25 L aux 100 km pour la TDI 130.

La différence est somme toute assez faible, compte tenu de l'agrément supérieur procuré par le TDI 130, qui est, à ce jour, l'un des tout meilleurs moteurs faits par VW. [dac]

14

Re : Puma (Sans Passat)

Pour ma part avant de posséder la dernière Passat j'avais le modèle d'avant typ 3BG en TDI 100 cv tout rond.

Aussi étonnant que cela puisse paraitre le moteur ma toujours semblé suffisant et en conso on s'y retrouve vu que plus on a de cheveux plus ils ont soif ça c'est mathématique !

Etant depuis toujours abonné à Auto + les gars du magazine avaient testé le TDI 100 et il avait les mêmes performances qu'un DCi ou Hdi Français de 120 cv.

Donc voilà si tu vois passé 1 TDI 100 essaye le pour juger par toi même.[dac]

PASSAT  TDI  140cv  2006

15

Re : Puma (Sans Passat)

[hello][welcomefp]

16

Re : Puma (Sans Passat)

Le TDI 110 a un lacune: Le débimetre d'air... [mad]

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

17

Re : Puma (Sans Passat)

Un autre félin sur le site ! Bienvenue 8)

Avant de posséder cette Passat j'avais une Tdi 110, je l'ai revendu à 240000kms sans problème majeur ...

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

18

Re : Puma (Sans Passat)

puma a écrit:

j'ai un budget de 9000 euro l'idéal serait d'avoir une voiture avec de bonne performance sans vouloir faire pilote de rally et un modèl sans ennuie mécanique qui a fait sait preuve pour sa fiabilité,si possible un model consommant peu et avec 100000 km voir moins si c'est possible,est ce que c'est faisable?bonne journée.

C'est faisable si tu ne restes pas dans le réseau du marché VW ou du particulier en france. Si tu peux te déplacer outre rhin, n'hésites pas tu trouveras le modèle qui te correspond le mieux par rapport à ton budget serré. (tapes : mobile.de) wink

19

Re : Puma (Sans Passat)

Ou alors ici ... wink

20

Re : Puma (Sans Passat)

.

http://www.golf1cabriolet.com/forum/images/smiles/Rock_On_.gif http://www.golf1cabriolet.com/forum/images/smiles/Coucou33.gif sur le forum  http://www.golf1cabriolet.com/forum/images/smiles/Bisous16.gif http://www.golf1cabriolet.com/forum/images/smiles/Alcooliques04.gif

.

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

21

Re : Puma (Sans Passat)

Bienvenue sur le forum

22

Re : Puma (Sans Passat)

vwtdi a écrit:
pierre33 a écrit:

Avec 9000 € et 100 000 km c'est serré... Peut être une 3B TDI 110, c'est le plus sobre des moteurs car le plus puissant en injection classique (pas injecteur pompe) sur mon ancienne je consommais 4.5 en moyenne... et je descendais a moins de 4.0L en extra urbain !! Sans vanne EGR bien sur !! wink

Sinon pour 9000€ tu vas trouver des 3BG (restylée) mais avec plus de km... Mais les moteurs sont fiables aussi, seule la conso augmente... [roll]

[hello] Tous d'abord [welcomefp] ,ce qui a ces qu'une passat 3B  TDI 110 a 100000klm ca va être dur a trouver , ensuite j'ai mis en gras la consommation de pierre33 ( pour la voiture [lol] ) car c'est ce que consomme la mon TDI 110 8) .
A+

tout pareil.

Greg 72 a écrit:

Le TDI 110 a un lacune: Le débimetre d'air... mad

la mienne à près de 240 000 km et pour le moment j'ai jamais rencontré ce problème, ni le proprio précédent... j'touche du bois!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

23

Re : Puma (Sans Passat)

[hello] et [welcomefp]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km