1

Sujet : Filetage de vis de roue abîmé

Salut a tous!!

Je post ici pour un coup de gueule!

Ce matin j'ai purgé tout le système de freins + embrayage de la voiture, et quelle ne fut pas ma surprise d'avoir des difficultés comme pas possible pour enlever une vis de la roue arrière gauche. Elle venait de traviole...mais oh....j'y pense j'ai fais changer les pneus arrières chez Norauto Pau/Lescar et c'est la dernière fois que les roues ont été touchées!

Bon ben maintenant je suis rageu contre eux (au passage je vous déconseille d'y aller même pour acheter une ampoule) puisque comme vous pouvez le voir sur la foto la filtage de la vis est abîmé et bien sur là où se fixe la vis aussi (au passage si vous pouvez me dire comment ca s"appel).

J'ai bientot le control technique, je suppose que ca passera pas avec 4vis montées sur 5...

Alors savez vous où je peux acheter cette pièce (dont je ne connait pas le nom) au moins cher (AD?)

merci

voici la travail :

http://img411.imageshack.us/img411/8928/photo000cr1.jpg

Modéré par julienz.

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

2

Re : Filetage de vis de roue abîmé

Un tareau (hortographe?) pour refaire côté voiture et voila.

je roule en volkswagen et j'aime ça

3 Dernière modification par frederic (31/10/2008 15:01:59)

Re : Filetage de vis de roue abîmé

il te faut un taraud d'une dimension bien specifique, prend le boulon pour modele en allant voir un fournisseur en outillage.

bien sur n'espere pas passer au controle avec une vis manquante. au pire tu devra remplacer le moyeu de roue si tu ne parviens pas a reparer.

sinon, en reparation de fortune tu peux simplement couper la partie malade de la vis, mais cest du MC Gyver là...

enfin je parierais n'importe quoi que le meccano a bien vu le probleme, et quil aurait bien pris la peine de mettre un coup de taraud s'il en avait eu un... donc va voir s'il en on un a te preter, car c'est a eux de reparer. s'il en on pas, il faudra t'en prendre au boss qui economise sur l'outillage

une derniere precision inportante, ce probleme peut tres bien survenir au demontage, apres un montage correct, mais c'est rare et voudrait dire qu'il y a eu un petit debris coincé dans le filetage au montage (logiquement sa doit forcer un peu, et mettre la puce a l'oreille)

4

Re : Filetage de vis de roue abîmé

en même temps eux rien ne leur mettrait la puce à l'oreille puisqu'il remonte tout à la clé à choc et donc il ne force pas ...

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

5

Re : Filetage de vis de roue abîmé

DrK a écrit:

en même temps eux rien ne leur mettrait la puce à l'oreille puisqu'il remonte tout à la clé à choc et donc il ne force pas ...

Oui ... et on se demande bien ou ils ont appris leur métier, car même à la clé à choc, il faut TOUJOURS faire les premiers tours à la main pour ne pas abimer le filetage ...

6 Dernière modification par frederic (31/10/2008 16:52:56)

Re : Filetage de vis de roue abîmé

à la clé à choc, il faut TOUJOURS faire les premiers tours à la main pour ne pas abimer le filetage

[dac]
et aussi de regler le debit d'air pour que la deboulonneuse ne force pas trop.
un goujon de roue c'est 10mkg environ (quelqu'un aurait il la valeur concernant nos passat?).
essayez a la main avec une clé dynamometrique, c'est plutot impressionnant car ca parait "peu sérré"

7

Re : Filetage de vis de roue abîmé

frederic a écrit:

à la clé à choc, il faut TOUJOURS faire les premiers tours à la main pour ne pas abimer le filetage

[dac]
et aussi de regler le debit d'air pour que la deboulonneuse ne force pas trop.
un goujon de roue c'est 10mkg environ (quelqu'un aurait il la valeur concernant nos passat?).
essayez a la main avec une clé dynamometrique, c'est plutot impressionnant car ca parait "peu sérré"

10mkg pour des jantes tôles et 12mkg pour les jantes alus. wink

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

8

Re : Filetage de vis de roue abîmé

spawn064 a écrit:

Alors savez vous où je peux acheter cette pièce (dont je ne connait pas le nom) au moins cher (AD?)

Si tu veux changer ton moyeu, va sur oscaro en passant par la pub du forum, 5% du montant de la facture est reversé à FP il me semble.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

9

Re : Filetage de vis de roue abîmé

c'est vraiment des bon a rien sad j'ai deja eu un soucis avec ces cretins ,je suis pas pres d'y retourner!!

10

Re : Filetage de vis de roue abîmé

ptitbour a écrit:
spawn064 a écrit:

Alors savez vous où je peux acheter cette pièce (dont je ne connait pas le nom) au moins cher (AD?)

Si tu veux changer ton moyeu, va sur oscaro en passant par la pub du forum, 5% du montant de la facture est reversé à FP il me semble.

Non, 5% de réduction pour les membres, après FP touche surement quelque chose pour la pub, mais je ne sais pas ....

11

Re : Filetage de vis de roue abîmé

Merci de le préciser, comme je l'ai dit, je n'étais pas sûr.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

12

Re : Filetage de vis de roue abîmé

ptitbour a écrit:

Merci de le préciser, comme je l'ai dit, je n'étais pas sûr.

Oui, pas de problèmes !!!

13

Re : Filetage de vis de roue abîmé

bon ben c'est réparé!

voici la bête pour refaire le filtage (pour ceux que ça intéresse), a utiliser avec du dégrippant

http://img223.imageshack.us/img223/4404/photo001js5.jpg


il m'en coutera quand même une vis

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km