1

Sujet : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

Bonjour à TOUS,

Me voilà propriétaire pour la première fois d'une volkswagen.

Voilà je me présente, j'ai 25 ans, je vis en Andorre et j'avais besoins d'une nouvelle voiture. Le cahier des charges était un Break, diesel, boite manuel et 4 roues motrices pour le montagne.
L'ancien proprio était amoureux de sa Passat et lui a mit des jantes de Golf GTI et a fait repeindre toutes les barrettes plastiques. Du coup elle est un peu plus original...Moi je la trouve magnifique.

Pour l'instant j'en suis très content et si le moteur est suffisant pour rouler normalement il est un peu juste pour une conduite sport en montagne. La tenue de route en revanche avec les jantes en 18, pneus en 225 le chassis sport et les 4 roues motrices est hallucinante!!!!! Vive la pluie et vivement la neige ;-) (j'ai 4 pneu neiges neuf monté sur les jantes d'origines)
Je reviendrais vers vous pour quelques conseils, notamment pour la révisons des 130000Km et l'installation de 4 nouveaux KIT HP pour ma voiture.

Bonne journée à Tous

Voilà une petite photo de ma voiture.


http://www.forumpassat.fr/uploads/1351_4641.jpg

2

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

[hello] et bienvenue sur FP ! wink

J'ai affiché ta photo en grand, car ta Passat le vaut bien : elle est magnifique. 8)

Peux-tu nous préciser l'année de ta voiture, afin que l'on puisse mettre ton titre à jour ?

Merci. wink

3

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

Bravo pour la réactivité!!!

C'est une Passat de 2001, merci pour le compliment je lui passerais le mot ;-)
Si ta une astuce pour que les photos soient directement affichés, sans avoir à la poster sur imageshark par exemple, en grand je suis preneur.

4

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

Merci pour l'année. smile

Pour que la photo s'affiche en grand, il suffit simplement d'enlever /thumbs de la ligne de code. Pour les photos, privilégie l'hébergement FP, comme tu l'as très bien fait.

Bonne lecture sur le forum. wink

5

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

[welcomefp], je te fais une confidence, les jantes lui vont superbement bien!
Mets nous d'autres photos quand tu auras le temps!!!

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

6

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

Bienvenue sur le forum

il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,

7

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

[welcome] à toi... [bravo] Très belle passat... attention ou tu stationnes, ça serai dommage de la voir partir en fourrière !.... big_smile[lol][mdr]

Passat VI  2.0 Tdi 140 Highline 2008 
Bleu shadow , Boite DSG
Cuir nappa beige,  Toit ouvrant,  Vitre teintée,
Insert volant alu, Poigné et calandre chromée...

8

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

Bienvenue sur le forum wink

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

9

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

[hello] et [welcome] sur FP ! ...

10

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

[welcomefp] les jantes lui vont bien [dac]

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

11

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

Salut, [bravo][bravo][bravo][bravo] magnifique ...

12

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

[hello][hello] Bienvenue à toi et ta belle Passat sur FP !!

13

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

[welcomefp] ta passat est très jolie !!

C'est la deuxieme fois que je vois une passat avec les jantes de golf GTI et je trouve que ça lui va très bien [bravo]

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

14

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

[hello] Bienvenue parmi nous !!!


Elle a l'air bien sympa ta titine !!! wink

Penses à nous mettre une photo de face pour mieux apprécier le rendu du ch'tit coup de peinture noire au niveau des grilles d'AB ! big_smile

    - PASSAT 3BG VARIANT TDI MRC - Kit B4 Bilstein Eibach -
               - Teintage Créafilm - GPS TOMTOM XL Live -
- Pack hiver en MADRAS - Pack été en BBS LM Black en 19" -

15

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

Bienvenue a bord Dad [hello] .

Vraiment superbe ta passat [bravo]

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

16

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

Bienvenue à toi [welcome]

17

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

[hello] et [welcomefp]

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

18

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

[welcome] Bienvenue à toi et a ta belle.
J'adore cette couleur [bravo]

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

19

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

Bienvenue sur le forum

20

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

Bienvenue sur FP !!
Ces jantes lui vont bien en effet... Mais encore quelques centimetres plus bas et ce sera top !! [dac]

21

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

Merci à tous pour vos compliments ! C'est spontané et sympa!

Dès que j'ai d'autres photos je vous les postes.
J'aimerais avoir des infos pour changer les 4 kits HP, ( ref qui vont bien niveau encombrement, emplacement du filtre d'origine si il y en a un, etc)  si quelqu'un a des infos j'ai fais un poste dans la rubriques "tuning".

A+

22 Dernière modification par Dad (25/10/2008 0:29:19)

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

Bonjour à tous.

Première neige dans les Pyrénées jeudi et première occasion de tester la passat dans un col enneigé.
Les pneus neiges n'étaient pas encore de sortis, j'étais donc avec mes pneus en 18" pas trop adaptés.

Et là surprise, le 4 motion a fait des merveilles je suis bluffé et ravis!
Aprés les premières épingles passées avec l'ESP histoire de prendre connaissance avec le terrain, j'ai fini la monté du col avec l'ESP déconnecté histoire de pouvoir contrôler la glisse. Un pur régal! Les 4 roues gentiment en dérives, en contrebraquant quand c'était nécéssaire ce fut un réel plaisir et une efficacité redoutable.

Qu'est ce que ça va être avec les pneus neiges....

Si non j'ai bien roulé avec la voiture, 360 Km allez retour avec 3 cols a passer, consommation de 8,5 litre en moyenne ?? bizarre car la conduite était très sportive. je trouve ça peu.

Si non j'ai quelques bruit je ne sais pas si vous en connaissez la cause. Tout d'abord la planche de bord qui fait un bruit de "coque de bateau" quand je tourne un peu franchement ( du genre la caisse qui se déforme un peu et viens faire grincer les plastiques) moi ça ne me dérange pas mais je me dis que pour quelqu'un d'un peu stressé ça peut vite être un soucis. Et un petit bruit un peu métallique quand je suis à basse vitesse en sous régime et que j'accélère, comme si une pièce métallique rentrait en résonance. Passé 2000tr/min plus de soucis
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Malgré ces petits détails cette voiture est vraiment incroyable et le châssis sport fait des merveilles en montagne ;-)


http://www.forumpassat.fr/uploads/1351_sdc10191.jpg

A+

23

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

Elle est vraiment très belle et très joliment chaussée. [dac]

Tu n'as pas peur d'abîmer tes belles jantes sur des routes salées ? ...

24

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

Je ne peux que confirmer tes impressions de conduite sur neige avec le 4motion, même sans pneus neige, ça passe sans problème.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

25

Re : Dad - Passat Break 4 motion TDI 130 sport - 2001

Dad a écrit:

Tout d'abord la planche de bord qui fait un bruit de "coque de bateau" quand je tourne un peu franchement ( du genre la caisse qui se déforme un peu et viens faire grincer les plastiques) moi ça ne me dérange pas mais je me dis que pour quelqu'un d'un peu stressé ça peut vite être un soucis.

Les bruits provenant du tableau de bord sont malheureusement assez fréquents... J'ai eu exactement la même chose que toi...

Comme tu le dis si bien, pour quelqu'un de stressé, ça peut vite devenir un enfer... hmm

Dad a écrit:

Et un petit bruit un peu métallique quand je suis à basse vitesse en sous régime et que j'accélère, comme si une pièce métallique rentrait en résonance. Passé 2000tr/min plus de soucis
Si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Je ne suis pas sûr de la cause, mais sur mon ancienne 3bg, j'avais un bruit sourd, provoqué par la vibration du moteur autour de 1800 tr/min. Avec un peu de feutrine sur un cache en plastique situé à gauche du moteur, le problème a été "réglé"... wink