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Sujet : Sonde de temperature d'air Passat 1,6 1997

Bonjour a tous je suis a la recherche de ma sonde de temperature d'air qui alimente le calculateur.
J'envisage de fonctionner a ethanol.
merci d'avance pour vos renseignements
Yann

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Re : Sonde de temperature d'air Passat 1,6 1997

Oups... [roll]
Question très pointue qui n'aura de réponse que de la part de nos membres spécialisés...
Moi, je peux pas t'aider...
Un peu de patience wink

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Re : Sonde de temperature d'air Passat 1,6 1997

Je ne peux pas te renseigner sur l'éthanol, je ne connais pas du tout par contre pour ta sonde, il faudrait que tu précises le type de moteur et de gestion car en 1600 il y en a plusieurs.

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Re : Sonde de temperature d'air Passat 1,6 1997

Vu qu'on est sur le sujet, c'est légal ça transformer son véhicule pour le faire carburer à l'éthanol, il ne faudrait pas qu'il soit homologué ?

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Re : Sonde de temperature d'air Passat 1,6 1997

legal je ne sais pas!
mais contrairement au gpl il faut un second reservoir etc..
parcontre l'ethanol se melange avec le sp 95 sans pB alors je ne pense pas que se soit illegal.
Cest surtout super interressant pour le porte monnaie
Mon moteur est un AHL
merci de vos reponse
yann

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Re : Sonde de temperature d'air Passat 1,6 1997

Je ne pense pas que ce soit super intéressant pour le portefeuille.

Avant de prendre un diesel j'avais fait le calcul. Outre le fait qu'il n'y a pas beaucoup de points de distribution ni de véhicule vraiment flex fuel, voici le calcul sur base d'une voiture classique fonctionnant au SP 95.

Exemple :

Ton auto consomme 8.5 l de moeyenne au SP 95.

Tu mets 40 l dans le réservoir de SP 95 : 50.16 €. Tu fais 470 kms avec tes 40 l. Prix de revient au km : 0.10672 €

Tu mets 20 l de SP 95 et 20 l d'E85 : 25.08 + 17.98 = 43.06 €. Tu fais 376 kms avec tes 40 l car la conso a augmentée entre 20 et 30%. Prix de revient au km : 0.11452 €.

Espérer rouler à plus de 50% de mélange je crois que c'est illusoire sans modifications de l'auto et là c'est pas en bidouilant simplement la sonde de température que ça va le faire (je suppose que c'est le but de la question).

Au passage vu que c'était le sujet, elle se trouve sur le collecteur d'admission au pied de celui-ci du côté du 4ème cylindre.

Il faut aussi modifier l'injection et l'avance à l'allumage, autrement tu ne profites pas du tout de l'indice d'octane plus élevé. Et là vient le point de vue légalité, modifier cela par boîtier ou reprogrammation modifie la puissance du moteur, je pense que c'est tout aussi illégal que le faire sur n'importe quel autre moteur.

Ceci dit après chacun fais comme il veut, moi je roule au gasoil de chauffage, ça doit être légal vu que ça se vend à la pompe [mdr]