1

Sujet : Passat CC : Portière arrière droite bloquée

Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre, ma portière arrière droite est bloquée depuis 3 jours. Je possède une belle Passat CC de 2010.

Cela est arrivé quand un matin, ma fille a tiré sur la poignée un peu trop fort (comme à son habitude et malgré mes nombreuses remarques, ah, les enfants). Bref, depuis, il est impossible de l'ouvrir que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur. Pour ce dernier point, c'est logique puisque la sécurité enfant est activée. De même, je ne parviens pas à ouvrir la porte via la clé d'urgence.

Bien évidemment, j'ai vérifié les fusibles, mais de ce côté-là, RAS. La vitre se baisse bien lorsque l'on actionne la poignée, ce qui veut dire qu'au niveau électrique tout semble correct.

Je penche donc pour un problème mécanique, chose que j'aurais aimé essayer de réparer moi-même, mais je ne vois pas comment ouvrir la portière. J'y ai passé 8 heures et mis à part forcer et faire de la casse, je n'ai pas trouvé de moyen pour l'ouvrir.

Je sais qu'il y a déjà pas mal de sujets à ce propos. Je les ai déjà tous visités et souvent soit le véhicule concerné n'est pas de la même marque (portière avec loquet ce qui n'est pas mon cas), soit personne n'apporte de solution, soit ils sont trop anciens.

Si quelqu'un a un conseil ou une technique, cela m'aiderait beaucoup. Sinon, je serais obligé de passer par la case constructeur et ça ne m'enchante vraiment pas.

Je vous remercie par avance pour vos avis.

PASSAT CC 2.0 TDI 140Ch de 2010