1 Dernière modification par khrys381 (18/01/2022 13:51:30)

Sujet : Régulateur et volant multi-fonctions

Bonjour,

voila ce qui m'amène à nouveau sur le forum. Je vous explique la situation. Je possède une PASSAT SW 2.0 140 DSG6 de septembre 2009, finition R-LINE.

Hier, lundi 17/01, j'ai déposé mon véhicule chez VW pour un diagnostique suite à l’apparition du message "défaut airbags".

En récupérant ma voiture en toute fin d'après-midi, je constate que mon régulateur n'est plus fonctionnel et que sur l'affiche digital (entre le compteur et le compte-tours), un point d’exclamation et l’icône du régulateur sont affichés en lieu et place du kilométrage total.

J'appelle le garage le lendemain, j'explique la situation et pour toute réponse, on m'explique que l' apparition de ce(s) défaut(s) n'ont aucun lien avec l'intervention réalisée sur ma voiture.

Intervention de courte durée d'après le commercial qui m'explique que le mécanicien a fait un essai routier afin de confirmer que le voyant airbags reste allumé (inutile a mon sens) et ensuite insérer le câble dans la prise diag pour déterminer qu'elle serait la pièce défectueuse. Le tout pour la modique somme de 219€.

De plus, il confirme qu'il n'y a eu aucun démontage et que les défauts apparus après récupération de ma voiture seraient dus à un "dérèglement" électronique ..... J'avoue qu'a ce stade, je ne sais plus quoi penser, si ce n'est que l'on m'annonce de manière déguisée que ce serait ma faute ...

Je trouve inadmissible de déposer un véhicule en parfait état de fonctionnement et de le récupérer avec des défauts qui n'existaient pas avant son passage. Une fausse manipulation durant le diagnostique pourrait aussi être la cause de ces défauts, non ?

Je joins une photo de l'affichage digital.