1 Dernière modification par Kazu (19/12/2021 12:48:20)

Sujet : Ajutage d'admission ?

Bonjour aux passionnés de Passat,

Suite à une succession de comportements anormaux (sifflement à l'accélération, broutement) sur ma belle Passat CC 2.0 TDI Diesel 140 CH de 2010, j'ai dû l’amener faire un petit diagnostic, d'abord chez Niort, qui n'ont pas su trouver le problème. J'ai donc placer la titine chez VW qui eux ont trouver les causes des problèmes.

Comme je le pensais, le sifflement, très audible jusqu’à 2500 tours est un problème de Turbo, qui sera peut-être à changer. Concernant le problème de broutement, le technicien a mis "Ajutage d'admission" sur le rendu du diagnostic. Le truc c'est que je ne vois pas ce que ça veut dire. Parle-t-il du collecteur d'admission ?

VW me prend 4000 euros environ pour le changement du turbo et de "l'ajutage d'admission". Vu le prix, je vais certainement acheter un turbo et faire les réparations moi-même. Ma deuxième question est : auriez-vous un conseil concernant la marque à prendre pour le turbo ?

J'ai trouvé celui-ci abordable et plutôt bien noté, qu'en pensez-vous :
https://www.piecesauto24.com/jp-group/13682969

Merci d'avance pour vos conseils.

PASSAT CC 2.0 TDI 140Ch de 2010

2

Re : Ajutage d'admission ?

Bonjour,

J'ai acheté le bon turbo et compte le changer dans quelques jours.

Concernant l'histoire d'ajutage, si quelqu'un passe par là, un technicien de chez Normandie Accessoire m'a confirmé qu'il s'agissait bien du collecteur d'admission (enfin, s'il ne se trompe pas). Je vais donc acheter le joint d’étanchéité pour cette pièce.

PASSAT CC 2.0 TDI 140Ch de 2010

3

Re : Ajutage d'admission ?

Un petit message juste pour dire que même si on n'a rien à dire, on lit tes messages fort intéressants. wink

s1754