1

Sujet : Passat 3c SW TDI 140 carat - 2008

Mes impressions après 4000 km parcourrus:

Motorisation:
Pour ma SW je pense que le 140 cv est un minimum, une bonne reprise, consommation excelente 6,1 L pour mes 4000 premiers km et le plus qui m'a beaucoup étonné c'est "le silence" de ce moteur, ces nouveaux moteurs VW CR sont un régal pour les oreilles pas un bruit, on croierai rouler en essence.

Confort:
L'intérieur est vaste et bien agencé , le places arrières sont très spacieuses pour les passagers, mes sièges cuir/alcantara sont très confortables.

Finitions:
Le seul point faible pour ma part, mais je le savais en l'achetant, je suis un peu dessus de la qualité des plastiques utilisés et de l'aspect de la console auto-radio qui fait penser à une console "sous-marque", les plastiques étaient de bien meilleure aspect sur l'ancien modèle, pour une voiture de cette gamme, si on la compare à ses concurentes elle est loin du trio de tête (d'après moi). Je viens de visiter un salon auto ou étaient présentée la nouvelle C5...j'ai presque regretté d'avoir acheté VW, mais le poids (1800 kg), la consommation du 136 cv (7-8 L) et ses performances m'ont un peu consolé, sorti de ca l'intérieur est un bijoux d'estéthique, je ne parle même pas de l'audi A4 break...
En bref je trouve la finition réussie, mais les matériaux utilisés sont limites mauvais gout, surtout l'auto-radio et les accoudoirs de portes.

Pour résumer, je suis plutot content de mon acquisition, malgrès ma grosse déception au niveau matériaux choisis, je mise sur la fiabilité VW, le confort intérieur, la conduite silencieuse et souple, et le volume très interessant pour la future poussette..

PASSAT SW Carat TDi 140 CR FAP

2

Re : Passat 3c SW TDI 140 carat - 2008

Je te rejoins pour la qualité "Logan" des plastics et tout à fait indigne d'une marque qui lorgne du côté des "premium". Pour la reste cette voiture est assez bien réussie et la fiablité globale est plutôt satisfaisante malgré quelques dérapages signalés par certains membres mais dans l'ensemble ta satisfaction confirme l'opinion généralement exprimée concernant cette voiture. Moteur et volume sont indéniablement des points forts sur cette voiture. Pour la puissance, chacun voit selon sa bourse, le 140 étant assez bien adapté à la taille du véhicule.