1

Sujet : Moteur V6 arreté net

Bonjour tous le monde comme dit dans le titre gros probleme avec ma passat hier soir en rentrant je roulé a une vitesse normale (80km/h) et la d un coup plus rien mon compte trour retombe a zero sans aucun signe quelqu il soit!!!!Donc arreté sur le bord de la route j ai enfilé mon gilé fluo et posé mon triangle et essayé de cherché la panne avec la lumiere de mon portable sad le moteur tourne avec le demarreur mais il ne demarre pas!!!!Du coup je me retrouve a pied si quelqu un peu m eguilé pour chercher la panne Merci a tous

2

Re : Moteur V6 arreté net

courroie de distri certainement quand a t'elle été changer et combien de kms a ta voiture

de retour sur le forum en CC.

3

Re : Moteur V6 arreté net

ou peut etre la pompe injection

4 Dernière modification par Meney (21/09/2008 15:25:51)

Re : Moteur V6 arreté net

Ma voiture a 160000km elle a était faite a 116000
le moteur tourne nikel mais il ne demarre pas et quand j insiste sur le demarreur le voyant d huile se met a clignoter alors que le niveau est bon!!!
Je ne vois pas du tous ce que ca peu etre
En attendant je suis a pied remarque si je la met en descente ca doit rouler!!!!
http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/282_photo0060.jpg

5

Re : Moteur V6 arreté net

Dis,

le mazout arrive-t-il au moteur?

Vérifie la pompe à injection, la pompe du réservoir et aussi le filtre.

6

Re : Moteur V6 arreté net

J'ai un collègue qui a eu les mêmes symptômes sur une Golf, peut-être un problème électronique ? ...

7

Re : Moteur V6 arreté net

j ai debranché l arrivé de gazoil au niveau du filtre et en insitant meme un moment rien comment marche la pompe j y comprend rien ya t il des relais ou fusibles a verifié ou se trouve la pompe est elle electrique ou mecanique????
Je sais ca fait beaucoup de question mais je me retrouve sans voiture pour aller bosser demain sad

8

Re : Moteur V6 arreté net

Tiens ! C'est pas des injecteurs-pompe sur les V6 ?

9

Re : Moteur V6 arreté net

Non c'est une pompe d'injection.

Première chose à vérifier : les courroies.

Il y a une courroie de distribution et une seconde de commande de la pompe d'injection.

Si c'est en ordre ensuite seulement on peut aller plus loin dans les vérifications.

10

Re : Moteur V6 arreté net

demonte simplement le petit carter derriere la pompe injection  coté radiateur, et regarde de là les courroie, rien a demonter, juste toirs clips.
sinon devisse les ecrous des tuyaux metal arrivant au injecteurs, ensuite tourne la clé et vois si du gasoil sort, si ca sort pas, verifie quand meme la pompe de gavage. apres je craint que la pompe a injection soit hs, et là aie aie aie, la mienne a été changé par l'ancien proprio à 125000 j'ai la facture se montant de memoire a 2300€.

c connu sur le V6 pompe a injection fragile tres fragile. as tu deja pris du gasoil ss souffre, car chez VW on m'a dit d'eviter ses gasoil qui ne lubrifirait pas assez la pompe

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

11

Re : Moteur V6 arreté net

Bon apres une bonne journée de recherche je pense que cela viens plutot de la pompe de gavage car rien n arrive au filtre seulement je ne sais pas comment le tous fonctionne ya il un relais?
Sinon je prend toujour mon gasoil en supermarché et je ne vide jamais mon resevoir a fond je refait le plein le plus tot possible des que le voyant est allumé demain je l amene au diagnostique chez un mecano de chez moi je croise les doigts pour que ce ne soit pas la pompe.

12

Re : Moteur V6 arreté net

Apres avoir changé la pompe de gavage je n arrive plus a amorcé!commenet faire merci de vos reponses

13

Re : Moteur V6 arreté net

salut, devisse un peu les tuyaux arrivant  aux injecteurs, ensuite met le contact deux ou trois fois, apresregarde si du gasoil sort au niveau des tuyaux, si rien n'arrive ca craint, si c bon revisse, et tire un peu sur la batterie, ca devrait y aller

Passat 2.5 V6 TDI tiptronic an 2000

14

Re : Moteur V6 arreté net

c'es pas la distrib déja sinon le moteur tournerait pas avec le démarreur..

si ça se trouve c'est simplement une sonde à 10 euros qui met tout le susteme electronique en défaut, ça m'est arrivé sur mon ancienne golf, en tout cas je te souhaite que ce soit ça..

le mieux est je pense déjà un coup de diag...

courage

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

15 Dernière modification par Chris (29/09/2008 14:47:49)

Re : Moteur V6 arreté net

Si la pompe fonctionne il faut purger.

Démonter le filtre à gasoil et le remplir.

Démonter le cache latéral du tableau de bord (côté conducteur) et regarder que le fusible 28 soit en état ainsi que le relais J17(c'est la commande de pompe).

Retirer ce fusible 28 et installer un pont pour commander la pompe (ne brancher que quand on est prêt à faire les essais, il faut mettre le fil jaune/vert (sect 1.5) au + ce qui va faire fonctionner la pompe pour effectuer la purge. Quand tu branches la pompe doit tourner.

Il faut ensuite pincer le retour de gasoil entre la pompe d'injection et le filtre et celui de retour allant du filtre vers le réservoir.

Sur la pompe d'injection tu débranches la conduite de retour des injecteurs du banc de cylindres droit et tu branches dessus une pompe à dépression (Mityvac) avec le godet installé. Il faut ensuite pomper pour remplir 3 fois le godet (attention arrêter avant qu'il soit rempli autrement tu aspires le gasoil dans la pompe à main).

Tu rebranches le tout et tu enlèves les pinces des flexibles, le moteur devrait démarrer si le reste est en état. Ne pas insister trop si ca ne démarre pas et que le reste est en état recommencer la purge.

a+

16

Re : Moteur V6 arreté net

Alors là, moi je dis bravo "chris".

17

Re : Moteur V6 arreté net

Encore une fois Chris fait preuve de sa technicité... Bravo ! [bravo]

18

Re : Moteur V6 arreté net

Dans son cas, je pense que c'est la pompe à injection.

C'est un défaut courant sur les V6 tdi ( ce qui a motivé mon achat pour le tdi 130[dac])

Soit tu vas chez VW et ils te la changent, mais tu peux aussi aller voir un dieseliste qui pourra te la reparer, ce qui est sensiblement moins cher.

Je bosse chez un dieseliste, et nous on les repare, garanti 1 an avec les pieces d'origine Bosch.

Essaye quand meme la pompe de gavage du reservoir, histoire d'eliminer cette panne.

Je te filerais nos tarifs demain, je ne les ait plus en tete.;)

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

19

Re : Moteur V6 arreté net

Bonsoir j ai changé la pompe de gavage et maintenant le gasoil sort sur la tubulure d injecteur seulement il reste toujours une bulle d air dans le circuit et impossible de demarrer demain j essaye la metode de chris et je vous dit si il y a du mieux merci de tous vos conseil sinon Highline67 je veus bien les tarifs pour une refection de pompe pour savoir a quoi m attendre dans le pire des cas merci

20

Re : Moteur V6 arreté net

La réparation de la pompe à injection avec la dépose repose du véhicule coute environ 1600€

La réparation de la pompe sans la depose repose coute environ 1200€

Je te souhaite que tu n'ai pas besoin de t'engager dans ces frais couteux.

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

21

Re : Moteur V6 arreté net

Bon aujourd hui mauvaise nouvelle pompe a injection HS [grrr]
et une bonne facture qui s annonce j avais pas besoin de ca apres avoir payé mes impots je suis dans une m...e pas possible sad

22

Re : Moteur V6 arreté net

les bouuuuuuules   !!!!

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

23

Re : Moteur V6 arreté net

Les reparations sont lancées 2700€ au total (pompe de gavage + refection pompe a injection + main d oeuvre) ca fait mal quand meme mais mon garagiste me fait un payement en plusieurs fois en esprant que ma belle reparte pour 300000 km!!!!!!

24

Re : Moteur V6 arreté net

Je te le souhaite car mettre une telle somme dans une réparation suppose un véhicule en très bel état. [dac]

25

Re : Moteur V6 arreté net

Ceci dit a t 'il le choix ?
Admettons que la valeur de revente de ce vehicule en etat est de 8000E.
Donc il peut esperer faire la reparation,puis revente :
8000-2700 = 5300 E
Si il la revends HS combien peut il en esperer ? 2000 ?