1

Sujet : SW, comment attacher le coffre lorsqu'il est ouvert?

Bonsoir,
hier je suis allé chercher un matelas que j'ai mis dans le coffre de ma passat (c'est une SW c'est mieux pour charger!). Les anneaux d'accrochage aux quatre coins du coffre son très bien pensés et m'ont permis de bien fixer le matelas à sa place.

Par contre c'est au moment où j'ai cherché à attacher le coffre (pour rouler coffre ouvert)que j'ai été embêté. J'avais prévu un tendeur mais j'ai du cogiter quelques instants avant de me décider à fixer une extrémité de celui-ci dans l'emplacement réservé au triangle de signalisation du coffre et l'autre sous la voiture accroché à un pauvre plastique sous le pare-choc et qui me semblait pouvoir résister suffisamment pendant les 5 minutes de déplacement.
C'est dommage car la passat est à mon goût un superbe break (déjà très grand), des points d'ancrage sous le hayon et sous le pare-choc pour y placer tendeur et autre sangle auraient été les bienvenus pur pouvoir rouler avec le coffre ouvert !

Voilà, si vous avez une solution ou si ce sujet vous intéresse car vous allez déménager votre maison, celle de votre voisin, de vos parents...c'est par ici!;)

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

2

Re : SW, comment attacher le coffre lorsqu'il est ouvert?

Je crois me souvenir (je n'ai pas le manuel d'utilisation sous la main... [roll] ) que VW déconseille -voire interdit- de rouler avec le coffre ouvert (même de la berline et, a fortiori, du variant!!) car des gaz d'échappement risquent d'entrer dans l'habitacle et contaminer les passagers (dont le conducteur sad) !

Dans ce cas, il est normal qu'ils ne favorisent pas la "manoeuvre" en prévoyant des points d'ancrage sur le hayon et le pare-chocs AR!!! wink

3

Re : SW, comment attacher le coffre lorsqu'il est ouvert?

La solution pour déménager c'est de prendre une remorque ou un camion hmm

Autrement tu trouves un pot qui a une française [mdr]

http://img45.imageshack.us/img45/9118/voiturely5.jpg

Ou si tu veux vraiment déménager en VW.

http://img227.imageshack.us/img227/2389/toyo20avec20sa20remorquez2.jpg

4

Re : SW, comment attacher le coffre lorsqu'il est ouvert?

Le plus simple est de passer la sangle ou autre dans la serrure du coffre,en position fermé,et ensuite tu doit forçement avoir un crochet de remorquage (pour dépanner les potes en Renault par exemple [mdr]

je roule en volkswagen et j'aime ça

5

Re : SW, comment attacher le coffre lorsqu'il est ouvert?

Avec du scotch ou patafix ca marche pas?
Un tendeur a vélo attaché a l'essui glace?
Pourquoi tu n'ouvre pas que la vitre du hayon?

Bon j'arrete de dire des c-------es.

Je sais pas.

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

6

Re : SW, comment attacher le coffre lorsqu'il est ouvert?

Il est vrai qu'il n'est pas facile de faire la manoeuvre, pourtant il est bien utile parfois d'y penser.

Pas plus tard que mercredi, que j'allais chercher une latte en bois (longueur 4 m90) et un chevron, je n'allais pas sortir la remorque pour faire le trajet (plus ou moins 4 km) donc on roule mollo et cela passe nickel, pas d'échappement de gaz dans l'habitacle, contrairement au break que j'avais avant.

Pour la fixation, le haillon n'était pas arrimé

7

Re : SW, comment attacher le coffre lorsqu'il est ouvert?

salut,
j'ai l'astuce!!!
j'ai toujours, dans le bac de la roue de secours, 1 maillon de chaine (1 seul maillon) d'une section d'acier d'env 8mm et une sangle.
en fait, ça correspond presque au diametre du "teton" ou viens se loger la gache du coffre.

mode d'emploi :
coffre ouvert, positionner le maillon et appuyer dessus pour verrouiller le coffre.
ça fait un bel anneau où l'on peut passer une sangle que l'on croche sur le crochet de remorquage (ou attelage s'il y a)

pour ouvrir : en ouvrant le coffre, ça libere l'anneau, reste plus qu'a le ranger!
astuce à 0€ [bravo]
@+ alex

8

Re : SW, comment attacher le coffre lorsqu'il est ouvert?

Merci Alex pour cette astuce c'est pas c.n du tout! Faudra que j'essaie, et t'arrives à bien ressortir le maillon de sa place après?

Passat SW sport Tdi 140 Dsg Moka

9

Re : SW, comment attacher le coffre lorsqu'il est ouvert?

Alors la Alex j'ai un paquet d'astuce,mais celle la je dit bravo,et je vais allez chercher un mousqueton pour mettre dans mon coffre.

je roule en volkswagen et j'aime ça

10

Re : SW, comment attacher le coffre lorsqu'il est ouvert?

Merci pour l'astuce, Alex ! smile

11

Re : SW, comment attacher le coffre lorsqu'il est ouvert?

salut,
JJLOVESVW : pas de pb, le maillon s'enleve comme si c'etait prevu d'origine, faut juste en acheter un avec le bon diametre (diametre du tore, pas le diametre total)
merci de rien, c'est 0€ le bout! et en permanence dans le coffre!
@+ alex