1 Dernière modification par EricLux (23/07/2021 0:39:23)

Sujet : Changer ampoules D1s sur une passat B6

Bonjour à tous,
Je m'appelle Eric, je vis dans le sud de la Belgique, j'ai fait un message de presentation il y a quelques temps.

j'ai une passat B6 de 2009, c'est un modèle Allemand avec les phares xenon, les phares qui sont d'origines commençaient à être ternes et j'en entrepris de changer les ampoules DS1. J'ai déposé le pare-choc car j'avais déjà la pompe de lave-glace qui ne fonctionnait plus. j'ai démonté les phares et la galère totale pour changer les ampoules DS, elle sont tenues par un system de griffes et non une grafe à l'arrière et je n'arrive pas à remettre les ampoules dans leur logement.
Quelqu'un aurait-il un truc?

Merci de votre aide car je ne suis pas sûr de réussir à remonter l'ampoule, je ne veux pas forcer et je sens bien que l'ampoule n'est pas en place.

Merci de votre aide
bien cordialement
Eric

PS- j'ai fini par trouver, cela pourra surement servir à quelqu'un, en fait avec le système de fixation de l'ampoule xenon à griffe d1s, dans le phare il y a un petit levier noir sur le côté gauche de l'ampoule, on le deserre vers le bas, et cela libère l'ampoule et après avoir placé la neuve, on remonte le levier en position haute et c'est en place et cela ne bouge plus.
il suffisait de le savoir.

2

Re : Changer ampoules D1s sur une passat B6

Salut! Dommage que tu n’ai pas pris de photos.

Passat CC 140 DSG Carat Edition 2009

3 Dernière modification par Jordan18 (25/07/2021 11:23:21)

Re : Changer ampoules D1s sur une passat B6

Salut,
J'ai également changé les ampoules xénon, il y a quelques temps, pas de problème particulier en suivant cette notice (voir fichier PDF en pièce jointe).
Il faut déposer le projecteur et le pare-choc avant, pour pouvoir effectuer ce changement.
Si ça peut aider ceux qui ne voit pas concrètement ce que tu mentionnais pour l'ampoule...