1

Sujet : Etrier de frein bloqué

salut,
voila 7 mois que j'ai la voiture et les souci attaque [grrr] (jamais eu de bol avec les voiture) donc voila ce qui ces passé
12H45 je par du travaille pour allez la laver la voiture (car pluie de sable hier)
13H00 je m'arrête mettre du gasoil
13H10 j'arrive au boulot donc une vitesse plus le frein a main
17H15 je sors du travaille je fais 300métre et je trouver que la voiture ne tiré vraiment plu et elle était baissé de l'arrière , je me gare car vraiment pas normal , pas de pneu a plat , j'asseye de repartir pareille , et puis j'enleve le frein a main sens vitesse la voiture ne reculé pas alors que j'ai té en descente donc probléme de frein arriere, a 10métre il y avait un garage renault [grrr] je vais les voir , il me demande si je peu la descendre jusqu'à eu OK
d'après eu ca serais l'étrillai de grippé coté conducteur il la regarde demain, il m'annonce a peu prés 500E pièce + main d'œuvre  quand pensé vou du prix et que ca serai l'étrillai possible
NB; les plaquette on 1500KLM
merci d'avance

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

2

Re : Etrier de frein bloqué

Un étrier grippé et 500 € de pièces + MO, ben c'est encore plus cher de faire réparer sa Passat chez Renault que chez VW ! [mdr]

Suffit de lever l'auto et regarder à quelle(s) roue(s) ça bloque.  Même en prenant l'hypotèse la moins favorable d'un étrier à remplacer à l'arrière (c'est plus cher) ça tourne entre 160/170 € un étrier neuf. Tu ajoutes la purge et le réglage du frein à main si c'est de ce côté que ça cloche et l'ensemble de la réparation ne doit pas dépasser 1 h de MO.

3

Re : Etrier de frein bloqué

Attends, si la voiture était baissée de l'arrière, comment peut-il s'agir d'un étrier avant?

Oups tu as écris coté conducteiur, sans préciser, autant pour moi.

Je penches plus pour le frein à main de bloqué (j'ai eu le cas sur une R11 une fois)

Abaisse la poignée, et essaye de tirer sur le cable qui arrive à la roue arrière pour le désenclencher manuellement...

Chris, tu sais nous dire ou est le cable de frein à main exactement?

4

Re : Etrier de frein bloqué

Oufff.

A ce prix, je vais chez VW (mais je n'ai jamais ce cas, en fait)...

Tu dis que tes plaquettes ont été changées il y a 1500 kms... chez VW??? Plaquettes AR?? Si oui, tu as la garantie VW, non??

5

Re : Etrier de frein bloqué

Non j'ai oublié car sur la mienne je n'ai plus qu'un bouton [mdr]

Où il arrive sur le levier central dans l'habitacle pardi !

Si c'est bloqué normalement quand tu actionnes le levier ça se sent.

Impossible d'accéder au réglage du câble au bord de la route ou sur le parking (où je suppose que l'auto se trouve toujours) car c'est situé sous l'auto dans le tunnel et je ne pense pas qu'il soit possible de le décrocher de l'étrier sans le détendre.

On peut toujours essayer de débloquer en tenant le levier tiré bouton de déverrouillage maintenu appuyé et en effectuant de petit à coups marche avant arrière mais bon pas dit que ça fonctionne.

Ne pas oublier que si l'auto est en ordre du dernier entretien vous bénéficiez de l'assistance dépannage sur place gratuitement.

6

Re : Etrier de frein bloqué

une ideé comme ca  :   leve la voiture du coté concerné demonte la roue , prend un marteau ou massette et tape sur l etrier (pas comme un bourrin:/)  peut etre que ca va le debloqué juste pour te depanner ,genre la ramenée chez toi ou quelque part pour reparer , mais attends toi a mettre la main au portefeuille [dac]   c est ce que moi je ferai

après pour le devis que tu as bahhh   vas voir chez vw parce que ca me parait cher   mais bon je peut me tromper

voila

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

7

Re : Etrier de frein bloqué

T'aime bien les marteaux toi  [mdr]

http://img387.imageshack.us/img387/5453/image1px0.jpg

Malheureusement ce n'est pas comme avec les vieux tambours, c'est plus que probablement la came de l'étrier qui est oxydée et bloquée. Tout ca se répare et se nettoie mais au bord de la route ou sur un parking pas évident.

8

Re : Etrier de frein bloqué

Bonsoir,
Tout d'abord merci de vos réponse , je viens de chez.. de chez R.... (désolé peut pas le dire) il l'on pas attaqué car il trouver pas l'écrou antivol alors que je l'avais mis sur la banquette bref
ensuite il ma dit quel c'est débloqué toute seul ( ca c'est du vw)donc ces peut être pas l'étrier , moi je pense qu'une plaquette a du partir en "live" .
Ensuite il ma dis que ca viens pas du frein a main, mais de la pédale
quand pensé vous ca peu être quoi?
sinon chris : quel et le meilleur amis du mécano? la masse [lol]
Pierre ; ces moi qui et changé les plaquettes arrière
de toute façon je ne lâcherai pas 500E a R... ces clair ,je la reprend avec le porte voiture et a la maison

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

9

Re : Etrier de frein bloqué

Ben oui le gros marteau est le meilleur ami du mécano, tu vois rien que d'en parler tes plaquettes ont pris une frousse bleue et se sont débloquées d'une fois. [mdr]

Ceci dit content pour toi que tout se soit débloqué sans intervention. Je serais à ta place pour éviter ce genre de mésaventure à l'avenir, je regarderais malgré tout vers le mécanisme de came sur les tériers arrières servant au frein à main et je démontrais les étiers pour un petit nettoyage décrassage.

a+

10

Re : Etrier de frein bloqué

une frousse bleu [mdr] comme la peinture ,ceci dis il me regarde quand même car ces pas normal , j'en serai plus cette apre midi normalement il doit me tel j'espère quel sera faite ce soir , comment je fais pour aller boire l'apéros.

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

11

Re : Etrier de frein bloqué

bon j'ai récupéré la passat RAS toutes et bien mis , il ma conseillé d'aller chez VAG pour faire un diagnostique car il me disait que ca peut être un probléme de l'ABS.
Ca coute environ combien pour branchez la valise?

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

12

Re : Etrier de frein bloqué

salut,
un passage au vas coute env 25€
perso, à ta place, je demonterais tout pour verifier le coulissement des colonettes et repousser le piston pour voir s'il grippe, dans ce cas, le sortir et passer du papier genre 800/1000 avec du liquide de frein pour refaire l'etat de surface. puis faire une purge du liquide (si competences ok bien sur!!!)
dans un 1er temps, ça ne coute rien, apres, passage au gge si besoin.
@+ alex

13

Re : Etrier de frein bloqué

salut,
et bien trés grosse peur, je viens de rentré du boulot et je senter que ca forcé je m'arrête chez moi de la fumer sorté de la roues arrière droite (face a la voiture )donc ca sais re-bloqués, je vais pour ouvrir la maison je m'aperçois que la roue avant cotés droite les frein prenne feu
que faire? chez renault il mon rien trouver, j'avais démonté l'arriére toutes était bien mis
aidez-moi s'il vous plait merci

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

14

Re : Etrier de frein bloqué

Que faire, je pense qu'on te l'a déjà conseillé, démonter tout celà et un bon nettoyage pour dégripper le tout (y compris le mécanisme du frein à main) ou le faire faire si tu ne sais pas le faire. Maintenant si ça a chauffé autant que tu le dis c'est probablement trop tard pour les disques et plaquettes. Quand je te parlais de peur bleue, il n'était point question d'une allusion en rapport avec la teinte de ton auto mais bien de celle que peuvent prendre les disques.

15

Re : Etrier de frein bloqué

Bon, alors Chris j'ai suivie tes bons conseils,  c'est fait j'ai tout démonté comme par hasard les deux roues se sont débloquées toutes seules bref j'y comprends rien j'ai tout démonté disques,plaquette,etriers,la moitie de la bombe de dégrippant y est passée [lol] le disque n'est pas mort normalement ( vw résiste au feu), par précaution elle ira chez vag car je pense que c'est un probléme ABS.
merci a tous

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

16

Re : Etrier de frein bloqué

Tu verras bien si cela recommence ou non mais un contrôle chez VW ne peut que lui être bénéfique.

17

Re : Etrier de frein bloqué

Sport170 a écrit:

Tu verras bien si cela recommence ou non mais un contrôle chez VW ne peut que lui être bénéfique.

[dac];)

18

Re : Etrier de frein bloqué

salut,
Comme par hasard samedi je suis aller en boite de nuit et j'ai trouver un pote a moi (mécano chez bmw) qui été avec un autre gars qui lui travaille chez vag donc je discute et il me dis appele moi quand je serais au boulot
j'ai appelé aujourd'hui donc et je l'améne demain soir , il est pratiquement sur que ces mon ABS qui  "beugs", et il me dis que je pourrais sortir mon chéquier que ca va faire mal car beaucoup de main d'œuvre, donc question puis-je faire une demande de prise en charge par vag car c'est rare comme défaut non?

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

19

Re : Etrier de frein bloqué

Sur une voiture de 9 ans et près de 200 000 kms, VAG risque de se faire beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup et encore beaucoup tirer l'oreille pour participer. sad

20

Re : Etrier de frein bloqué

Et alors, ca donne quoi cet ABS ?

21 Dernière modification par vwtdi (29/09/2008 20:14:16)

Re : Etrier de frein bloqué

[mdr] , Désolé de pas avoir donner de nouvelle, ca viens pas de la cars il me l'avait d'ébrancher et ca c'est re-bloquer , ils ne savent  pas d'où ca vient , super les mécano vag [lol] elle y est toujours c'est long sans ma titine.
merci

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

22 Dernière modification par vwtdi (07/10/2008 17:52:35)

Re : Etrier de frein bloqué

Bonjours,
Bon un peu de nouvelle je vien de l'appelé il a fait 25Klm et maintenant ces plus les 2roues qui bloque mais les 4roues qui on bloquer , il et a purger et ca ces débloquer , il me change le "masterback" c'est quoi ca ??? et encors il et pas sur que ce soit ca, en tous cas il ma fait un devis de 370euros la il est sur sad
A+

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

23

Re : Etrier de frein bloqué

Alors , de bonnes ou de mauvaises nouvelles ?

24 Dernière modification par vwtdi (12/10/2008 18:08:12)

Re : Etrier de frein bloqué

Bonjours,
Mauvaise nouvelle encore un problème je commence a saturé, quand je dit que j'ai pas de bol, il commande le master back avec le numéro de châssis et , ces pas la bonne du cout l'autre qu'il me faut il faut peut être changer le maitre cylindre avec  résultat de 370euro ca passe a 500euro si il peut me changer que le master back sinon 1200euro avec le maitre cylindre
j'ai fait parvenir un courrier  a vag france voir si une prise en charge et possible on verra bien, quand pensé vous ?
merci

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

25

Re : Etrier de frein bloqué

C'est masterVAC(pas sur de l'ortographe)
C'est la réserve d'air la ou est fixé le maitre cylindre.
Sinon j'ai pas tous bien suivi,mais il me semble que tu partais de l'abs,
en enlevant le fusible de l'abs,ça le déconnecte,se test à t il étét fait.
Sinon un truc,as tu déja mis sur la pédale de freins,une canne antivol qui se prend sous la pédale de freins,et qui rejoint le volant??

je roule en volkswagen et j'aime ça