1 Dernière modification par snake-eyes (08/09/2008 17:32:43)

Sujet : Avis sur les pédaliers alu et les seuils de portes alu

Salut tout le monde, [hello]
à force de lire ce forum, je deviens comme vous [dac] : je vais peut être monter les seuils de portes alu et un pédalier alu type "classique" sur la future passat mais je me pose deux questions [dac] :
- est ce que les pédales en alu glissent avec les chaussures mouillées?
- est ce qu'elles se rayent vite (gravier dans les crampons des chaussures)?
Je voudrais l'avis des personnes qui utilisent ces accesoires depuis un certain temps big_smile car, ici, en lorraine, il ne pleut jamais bien sûr [padac] !!!!!!
ah, j'allais oublier, je recherche des serviettes de plage à l'éffigie de VW pour mettre sur mes futurs siéges en cuir/alcantara car avec les gosses sad ... mais je n'en trouve nulle part hmm . Quelqu'un a une idée tongue ????????????
Voilà, à p'luche [hello] .

PASSAT VI SW - 2.0 TDI 170 CR - CARAT - 11/2008 :p   .....   de la balle [mdr]

2

Re : Avis sur les pédaliers alu et les seuils de portes alu

snake-eyes a écrit:

Salut tout le monde, [hello]
à force de lire ce forum, je deviens comme vous [dac] : je vais peut être monter les seuils de portes alu et un pédalier alu type "classique" sur la future passat mais je me pose deux questions [dac] :
- est ce que les pédales en alu glissent avec les chaussures mouillées?
- est ce qu'elles se rayent vite (gravier dans les crampons des chaussures)?
Je voudrais l'avis des personnes qui utilisent ces accesoires depuis un certain temps big_smile car, ici, en lorraine, il ne pleut jamais bien sûr [padac] !!!!!!
ah, j'allais oublier, je recherche des serviettes de plage à l'éffigie de VW pour mettre sur mes futurs siéges en cuir/alcantara car avec les gosses sad ... mais je n'en trouve nulle part hmm . Quelqu'un a une idée tongue ????????????
Voilà, à p'luche [hello] .

[hello] snake-eyes.

Le pédalier R-line ne glisse pas, mais c'est sûr qu'il nécessite plus d'entretien que le pédalier d'origine (simplement si tu veux qu'il brille... 8)).

Pour les seuils de porte, j'aime beaucoup le rendu, mais là, je suis sceptique sur la tenue à long terme... Bien faire attention à ne pas "marcher" dessus : ça se griffe très vite ! sad

Quant aux serviettes, aucune idée.

J'espère t'avoir aidé.

3

Re : Avis sur les pédaliers alu et les seuils de portes alu

Salut,

Je n'ai pas d'expérience sur le pédalier, ni sur les seuils de portes...

Par contre, je viens de faire une petite recherche sur le site officiel "www.vw.be" belge (je suppose qu'il est en gros le même en France, je n'ai pas vérifié...)... Dans la e-boutique (Lifestyle>Textiles>Divers>Draps et essuies de bain), il y a deux articles siglés VW (un à 26, l'autre à 32 euros)...

Je ne sais pas si cela te conviendra...

4

Re : Avis sur les pédaliers alu et les seuils de portes alu

Toujours dans la même rubrique que Pierre t'a indiqué, vois les Draps sauna . Ce sont des serviettes de forme "classique", qui pourraient convenir.

Sache que, pour protéger le cuir quand le siège du bébé est dans la Passat, je mets une serviette noire en coton achetée à Au..an pour une vingtaine d'euros.

5 Dernière modification par lespritfifi (08/09/2008 19:43:01)

Re : Avis sur les pédaliers alu et les seuils de portes alu

Qu'appelles tu "un pédalier alu type classique"?
Moi pour protéger, je mets de jolis plaids acheté chez Ikea à environs 5€.
J'ai mis du rouge, mais ils existent en noir egalement.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

6

Re : Avis sur les pédaliers alu et les seuils de portes alu

lespritfifi a écrit:

Qu'appelles tu "un pédalier alu type classique"?

Ca doit être celui que tu as installé dans ta Passat, Lespritfifi. [dac]

7 Dernière modification par Lefrench (08/09/2008 21:57:32)

Re : Avis sur les pédaliers alu et les seuils de portes alu

Je confirme que les pédales ne glissent pas. Comme julienz, je possède également les pédales style "R-Line" et sur la pédale de frein, les "R" sont en caoutchouc, donc pas de problèmes. Pour la pédale d'accélérateur, j'ai en effet constaté de légères rayures, ce qui est un peu normal, puisque celle-ci doit "glisser" sous le pied ! wink
Mais c'est vraiment très superficiel ... smile

8

Re : Avis sur les pédaliers alu et les seuils de portes alu

Merci pour toutes ces infos tongue .

PASSAT VI SW - 2.0 TDI 170 CR - CARAT - 11/2008 :p   .....   de la balle [mdr]

9

Re : Avis sur les pédaliers alu et les seuils de portes alu

Et moi j'ai des seuils de portes alu siglés PASSAT, pas rayés, car en fait quand on monte dans la voiture (je parle devant et pour un adulte) On ne met pas le pieds dessus... C'est un reflexe... Ce qui peut arriver je pense c'est que le pied "glisse" dessus en sortant avant de poser le pieds par terre...

10

Re : Avis sur les pédaliers alu et les seuils de portes alu

pierre33 a écrit:

Et moi j'ai des seuils de portes alu siglés PASSAT, pas rayés, car en fait quand on monte dans la voiture (je parle devant et pour un adulte) On ne met pas le pieds dessus... C'est un reflexe... Ce qui peut arriver je pense c'est que le pied "glisse" dessus en sortant avant de poser le pieds par terre...

Je me suis mal exprimé... C'est ce que j'entendais pour un adulte.

En revanche, pour un enfant, il marche dessus ! Si on le laisse faire... hmm

11

Re : Avis sur les pédaliers alu et les seuils de portes alu

pierre33 a écrit:

Et moi j'ai des seuils de portes alu siglés PASSAT, pas rayés, car en fait quand on monte dans la voiture (je parle devant et pour un adulte) On ne met pas le pieds dessus... C'est un reflexe... Ce qui peut arriver je pense c'est que le pied "glisse" dessus en sortant avant de poser le pieds par terre...

ca s'installe facilement les seuils de portes alu ? J'ai pas vraiment etudie ceux d'origine en plastique mais je pensais qu'ils etaient moules dans la masse.
Combien coutent-ils (pour l'avant, ceux sigles Passat) et y-a-t-il un numero de reference ? A l'arriere j'attendrai un peu que les enfants grandissent parce que pour l'instant j'ai pas envie de leur faire la guerre si ils marche sur les seuils de portes.

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

12

Re : Avis sur les pédaliers alu et les seuils de portes alu

Bin, ca se colle tout simplement... Un numero de ref, je pense pas, quoique... J'ai acheté sur Ebay, mais j'ai cherché longtemps pour en trouver a prix "raisonnable"...
En france, en Angleterre, en Allemagne, aux States... Et trouvés finalement en Angleterre je crois...

13

Re : Avis sur les pédaliers alu et les seuils de portes alu

elles sont epaisses comment ? En les collant sur celles d'origine ca doit ressortir, non ?

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

14

Re : Avis sur les pédaliers alu et les seuils de portes alu

Sur les nouvelles passat, je ne sais pas comment sont les seuils d'origine...
Les miennes sont epaisses d'environ 1-2 mm...

15

Re : Avis sur les pédaliers alu et les seuils de portes alu

Les seuils de porte pour Passat VI (3C) sont épais d'environ 3 à 4 mm. Ca ressort donc d'autant, et il faut faire attention en montant à bord.
Je trouve le rendu assez joli, mais je pense fragile à la longue.

La référence : 3C0071305. 119 € le jeu de quatre seuils.