1

Sujet : Problème démarrage sous fortes chaleurs passat

Bonjour à tous, depuis l’été dernier, une panne recurrente apparait sur ma passat b6 ; je m’explique :
Lors de fortes chaleurs et plus précisément lorsque ma voiture n’est pas à  l’ombre, lorsque j’introduis ma clé électronique et la pousse dans le premier cran, le voyant orange “direction assistée” apparait pendant 3 secondes, disparait puis rien ne se passe (aucun voyant sur le tableau de bord donc démarrage impossible). Ce n’est qu’en attendant 15 mn et en insistant qu’elle daigne démarrer (pas de voyant direction assistée et tous les voyants habituels du tableau de bord apparaissent). Je précise que le problème apparait au début de l’été et disparait á la fin de l’été.
Le matin, á la fraiche, aucun soucis, mais á partir de 11h/midi lors d’une exposition au soleil, le problème réapparaît…
Je penche plus vers un problème électronique mais j’essaie d’ecarter des pistes ; j’ai vérifié les fusibles du compartiment moteur et ils sont tous ok. Peut-être un problème de batterie ? De calculateur ?
Si quelqu’un a une piste, ou a déja eu le même problème je suis preneur !
Hugo