1 Dernière modification par vince2000 (11/05/2021 16:52:41)

Sujet : Présentation

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je suis inscrit mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter, donc, voilà, c'est parti!

Vincent, 47 ans, passionné de voitures anciennes, j'ai quelques Ford Taunus et Granada que j'entretiens moi-même (moteur/châssis/carrosserie) et en véhicule de tous les jours j'en suis à ma deuxième Volkswagen.
La 1ère était une Bora de 2000 que j'ai gardée jusqu'en 2014 (elle avait 315Mkm), j'ai dû m'en séparer non pas parce qu'elle n'allait plus, mais parce ma famille s'agrandissait.

Je suis donc passé en avril 2014 sur une Passat B7 SW 140 Carrat avec quelques options (qui coûtent cher!) comme le pack sport, le pack techno et je ne sais plus lesquels.

Depuis que je l'ai, le seul problème que j'ai eu est l'embrayage de la clim (classique) et un fond de porte à changer (couture de cuir qui se dégradait), tout cela pris en charge par la garantie.

Je suis plutôt très satisfait de cette voiture, les seuls gros reproches que je lui ferais sont la consommation très sensible aux intempéries (ma Bora consommait vraiment moins, même vent de face) et la lenteur de l'autoradio et de l'écran tactile. Pour le reste, c'est une voiture agréable au quotidien, je fais pas mal d'autoroute, donc cette voiture est parfaitement adaptée.

A ce jour, elle a 194Mkm et se porte à peu près bien. J'ai quelques petits soucis avec, mais avant de vous demander conseil, je préfère chercher parmi tous les postes la réponse à mes questions.

Merci en tout cas de m'accueillir, je sens qu'il y a un bon esprit sur ce forum!