1

Sujet : Problème sur cardan coté boite

Bonjour à tous ,
Hier , en sortant de mon garage et faisant 200 m sur une communale  , ma PASSAT 35i m'a fait un gros " clac " et ne voulais plus avancer ...!
J'ajoute que ce cardan a été démonté l'été dernier suite à un recalage au C.T pour soufflet déchiré .
J'ai donc sorti entièrement le cardan , enlevé le barillet à billes pour mieux extraire le vieux soufflet et y mettre le neuf dans les règle d'art .
J'ai ensuite roulé 600 km avec ce nouveau soufflet .. jusqu'au " clac "
Je peine à comprendre la raison que ces vis ( btr ) se soient dévissées ( en plus elles ont été serrées comme me le conseillait la RTA que j'ai scrupuleusement suivi lors de la dépose de ce cardan ..
Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'éventuelle raison afin que je corrige " mon " , voir l'erreur qui expliquerait cet incident .
Merci de vos suggestions .

PS: Vu la météo , je n'ai pu rien faire pour mieux approfondir mes recherche  , la voiture est toujours sur place ...

2

Re : Problème sur cardan coté boite

Zut , la photo n'a pas suivi mon message ...
https://i.postimg.cc/5HHwhRMy/20210122-155249.jpg

3

Re : Problème sur cardan coté boite

Je réponds tard, mais ça peut toujours en aider d'autres...
Avais-tu changé les vis ? car si tu as bien suivi le couple de serrage préconisé par la RT, il faut considérer que c'est pour des vis neuves. Dans le cas contraire, je serrerais un peu plus fort.

Passat IV 1.9L TDi 110cv Variant 1996