1

Sujet : Ratées de combustion et défaut de pression d'huile

Bonjour à tous,

J'epsère que tout le mnde va bien.

Je reviens vers vous, suite à différents problèmes sur ma 2.8 V6 4 motion boite auto, moteur type AMX.

J'avais un défaut de pression d'huile il y a 2 mois que j'ai essayé de régler. il y a vait un bruit métallique issu du moteur, pas très rassurant. Dans mes pérégrinations j'ai trouvé un patin de tendeur de chaîne d'arbre à came cassé. Je l'ai donc changé dans un premier temps puis j'ai changé le tendeur complet par un trouvé neuf sur amazon. Le défaut était ensuite encore présent et le bruit métallique aussi.

Le voyant de défaut de pression d'huile s'allume encore dès que je roule à plus de 2000tr/mn.

Je suis donc allé dans un garage, qui me dit directement que j'ai un soucis de poussoir de soupape.
Je lui fait changer les 30 poussoirs et le second tendeur de chaîne d'arbre à cames (car les patins s'étaient aussi fait la mâle).
Le défaut était encore présent. Il me dit alors que c'est la pompe à huile. Je lui fait changer et le défaut est encore présent. Ainsi que le bruit métallique, provenant du moteur.

Il a aussi changé les bougies, le second capteur de position d'AAC (le premier je l'avais changé moi) et le capteur de vilebrequin.

Et...le défaut de pression d'huile est encore présent et aussi le bruit métallique provenant du moteur.

Le garagiste me dit que les tendeurs de chaîne d'AAC qui sont neufs ne gardent pas la pression et sont défectueux.
J'arrête les frais ! Je récupère le véhicule !

Et là je viens de faire un scan vcds par mes soins. Voici le scan :

9 Codes défaut trouvés:

17755 - Banc 2 Capt. Pos. AAC (G163) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte
            P1347 - 35-10 -  - Intermittent
17748 - Capt. position AAC (G40) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte
            P1340 - 35-00 -
16539 - Banc 2-sonde 1 circuit électrique de chauffage Défaut électrique
            P0155 - 35-10 -  - Intermittent
17930 - Banc 2 distribution variable Dysfonctionnement
            P1522 - 35-10 -  - Intermittent
17927 - Banc 1 distribution variable Dysfonctionnement
            P1519 - 35-10 -  - Intermittent
16684 - Ratés de combustion détectés
            P0300 - 35-00 -
16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés
            P0304 - 35-00 -
16690 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés
            P0306 - 35-00 -
16689 - Cylindre 5 Ratés de combustion détectés
            P0305 - 35-00 -


Donc surprise car elle sort du garage avec une facture à 2300€  ! mais pas tant car la voiture manque de puissance et hésite dans les changements de rapport. A noter que le défaut de pression d'huile n'apparaît pas au scan.

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? car je commence à devenir chèvre sur cette voiture, entre les frais engagés et le fait qu'elle ne roule pas vraiment et que j'en ai besoin.

J'ai cherché sur la toile, et si j'ai bien compris il devrait s'agir d'un défaut électrique. Est ce que quelqu'un confirme ?

Merci beaucoup d'avance

Nous avons qu'une vie alors vivons là en unité.