1

Sujet : programme d'entretien passat b8 phase 2

Re bonjour, désolé c'est encore moi,

je ne possède pas de programme d'entretien, et je ne le trouve nul part et ma concession ne peut pas me le donner, parrait que avec l’informatique maintenant patati patata...

personne n'a ça SVP.

c'est consternant on est plus maitre de rien.

2 Dernière modification par s1754 (14/10/2020 10:06:00)

Re : programme d'entretien passat b8 phase 2

Bienvenue dans le monde VW France. Oui, France uniquement car ce n'est pas le cas partout dans le monde. Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'acquérir rapidement un OBD11 (je ne fais pas de pub, je possède 4 outils diag des plus connus pour VAG).
Tu te rends bien compte que la concession est là pour brancher son appareil pour lequel elle paye le prix fort et qu'il faut rentabiliser. Nos véhicules ont pas mal d'électronique dont il faut tout de même relativiser la présence, les organes récepteurs sont tous mécaniques ou électriques.
Ceci dit, tu as les intervalles d'entretiens à disposition si tu peux accéder aux calculateurs.
En qualité de chauffeur de Taxi, l'utilisation d'un smartphone pour interroger ton véhicule, afficher certaines infos, modifier des paramètres est très intéressant.
Va voir ce site, la version pro est complète, il faut juste une connexion internet permanente car il n'y a pas de stockage local des données.
Le prix ne fait qu'augmenter mais c'est très pratique: https://obdeleven.com/fr/accueil/62-pro … 87813.html
Ça te permettra de profiter de ta garantie constructeur sans te faire prendre pour un pigeon.

s1754