1

Sujet : rabaisser plancher coffre SW et roue de secours

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question : est-il possible d'utiliser la fonction de rabaissement du plancher pour gagner plus d'espace de coffre en ayant la roue de secours ? Par exemple en enlevant le garnissage de polystyrène où cric et autres outils sont présents. J'ai l'impression que la roue empêcherait le plancher de bien se poser dans la position la plus basse.
Si certain d'entre vous ont essayé je suis preneur de vos conseils.
Merci beaucoup et tres bon dimanche.

2

Re : rabaisser plancher coffre SW et roue de secours

Bonjour, je ne l'ai pas fait depuis longtemps mais il me semble qu'en retirant le support d'outils, c'est possible mais il faut voir si tu as la tige support de roue trop longue (hauteur).

s1754

3

Re : rabaisser plancher coffre SW et roue de secours

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une roue de secours en 17 pouces identiques aux roues montées.
J'ai retiré le support en polystyrène des outils. J'ai tout rangé dans une trousse et installé dans le creux de la jante.
Une fois les 2 blocs plastiques qui empêche de coulisser le plancher retirés, je peux descendre d'un cran le plancher.
Le plancher est posé sur la roue mais c'est stable. Je gagne en hauteur de coffre.

Si ça peut aider.

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

4

Re : rabaisser plancher coffre SW et roue de secours

Pareil pour moi, avec une roue de secours en 18" ca passe encore

rotgers76 a écrit:

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une roue de secours en 17 pouces identiques aux roues montées.
J'ai retiré le support en polystyrène des outils. J'ai tout rangé dans une trousse et installé dans le creux de la jante.
Une fois les 2 blocs plastiques qui empêche de coulisser le plancher retirés, je peux descendre d'un cran le plancher.
Le plancher est posé sur la roue mais c'est stable. Je gagne en hauteur de coffre.

Si ça peut aider.

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

5

Re : rabaisser plancher coffre SW et roue de secours

merci pour vos reponses !

6

Re : rabaisser plancher coffre SW et roue de secours

je confirme lorsque l'on a enlever le logement en PST et que l'on amis une roue de secours ( 16" pour ma part c'est une roue
hiver mais en 60) on peut abaisser le plancher qui coulisse dans les nervures prévues à cet effet