1

Sujet : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

Salut a tous,

Je viens chercher un peu d'aide car j'ai un soucis avec mon autoradio (LG LAC7750R) qui me vide la batterie au bout de 3 4 jours lorsque je n'utilise pas la voiture (Une Passat B6 Confort 105 Ch) de plus a cause de ça le voyant airbag reste allumé.
J'avais pensé a un probleme d'alimentation fil jaune et rouge mais les stations restent bien en mémoire donc pas de soucis la dessus.

J'avais un autre poste dessus et ce dernier ne me faisait pas ça d'ou cela peux venir a votre avis ??

Merci de votre aide.

2

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

Quelque fois, il faut inverser rouge et jaune (plus permanent et apres contact) suivant les marques, les branchement different... Ils sont en connecteurs 'rapides' souvent, des cosses simples a inverser... Essaie toujours ca...

3

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

Si ca ne risque rien je veux bien essayer ca, mais je précise que la memorisation des stations se fait bien je pense que le branchement est bon de plus mon ancien poste avec la meme fiche ISO fonctionnait a merveille (mais j'ai changé pour un plus récent). Mon concessionnaire m'a dit que des autoradio peuvent decharger la batterie meme si le cablage est bon.

Ou alors cela viens de la batterie qui est usée.

4

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

C'est pas la batterie qui est usé, c'est un problème de branchement.

5

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

j ai le même problème que toi , une semaine sans rouler et hop plus de batterie!!
maintenant je pense pas que se soit un problème de câblage. Par hasard peux tu mettre en route ton autoradio sans mettre la clé de démarage?

I am an Angel but I can't Fly............

6

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

Bon kool, je prefere que ce soit les branchements, et pour répondre à mtworld oui le poste fonctionne sans clé (ce qui est parfois embettant). J'ai remis le poste que j'avais avant pour voir si ca me refait la meme chose, mais toute aide est la bienvenue, je tenterais de changer les fils rouges et jaunes. Dois je acheter un inverseur ??

7

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

Si le poste fonctionne sans clé, il est au positif permanent.

Il doit y avoir une "fuite" de courant quand il est en arrêt (il reste sous tension au lieu de s'éteindre vraiment).

J'ai eu ce problème il y a longtemps sur ma r11 (j'ai les noms de ceux qui rigolent, au fond)

Deux solutions s'imposent à ton problème:

1/ Tu branches ton autoradio sur un positif dépendant du contact, et tu mets le contact à chaque fois que tu veux la radio (les mémoires ne s'effacent pas)

2/ Moi j'avais trouvé un moyen "radical" de palier au problème sans trop me casser le dos, tout en gardant la possibilité d'allumer sans contact: un petit interrupteur dérivé sur le fil positif, placé bien propre sous le tableau de bord. Un seul problème, si le poste a un code, je suis pas sur qu'en faisant cette opération, le poste ne pense pas avoir été débranché de la batterie te te demandes le code.

Voilà ma petite contribution...

8

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

moi egalement je peux mettre l autoradio sans contact.
l histoire est bizarre car des autoradio j en ai branché "une paire" meme des fois il n y avait pas de faisceau donc tout a faire et je n ai jamais eu de prob. pour l inversion des fil cela "normalement ne change rien", de plus on ma toujour dit de ne jamais laisser le contact sur accessoire a cause des bougies de prechauffage car il ne faut pas prechauffer un diesel et ne pas demarrer le moteur!
A suivre.......

I am an Angel but I can't Fly............

9

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

Bon j'ai acheté un inverseur de + je vais essayer ca ce soir et vous tiens au courant. Merci

10 Dernière modification par mtworld (26/08/2008 9:57:00)

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

ça ressemble a quoi?
tu peux mettre une photo?

[merci]

I am an Angel but I can't Fly............

11

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

On en a discuté ici

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2867

12

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

Ca ressemble à ca

http://imageshack-france.com/out.php/t198048_IMGP1132.JPG

13

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

connais pas . j espere pour toi que sa va marcher!!

I am an Angel but I can't Fly............

14

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

Ba j'espere aussi mais dans le rayon je n'ai trouvé qu'une référence et comme indiqué sur la boite c'est pour une passat donc on verra.

15

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

Après une journée rien de spécial, mais je me suis rappelé de qqchose j'avais un poste de marque LG sur la voiture de ma femme et le problème des + était le meme j'ai du inversé les + (mais la perte des stations) je pense que ce problème est générale avec les postes de marque LG mon ancien poste était un JVC et je n'ai pas eu ce problème.

A suivre.

16

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

oui mais moi c est un JVC! hmm

I am an Angel but I can't Fly............

17

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

Ha ba alors la je sais pas quoi dire de plus

18 Dernière modification par Chris (28/08/2008 20:56:50)

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

On va pas refaire toute l'histoire, mais pour ceux qui ont le Bus Can sur l'auto, le cable qui va bien c'est 13.5 € ches VW. [hello]

19

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

Salut,ta pas un "bleutouf" des fois car un pote a moi ca lui faisais pareille au bout de 3jour sen démarré la voiture le module y vider la batterie.

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

20 Dernière modification par logone (28/08/2008 20:44:49)

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

Si si blutooth exactement penses tu qu'il y ai un rapport, logiquement si le poste est eteint ça ne devrait pas poser de problème.

21

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

big_smile:D: trop fort [mdr] cherche plus, ca viens de la, mon pot a une audi donc pareille ,même tout éteint sans les clés dessus ca lui vide la batterie ,je le vois ce weekend normalement je lui demanderai comment il la fait ok

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

22

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

Sauf inversion, il faut tenir compte des autos utilisant le Bus Can (n'ont plus de + contact) liste ci-après :

Tous les dérivés de la plate-forme Golf V:

2003+ VW Touran (châssis 1T)

2004+ VW Golf (châssis 1K)

2004+ VW Caddy (châssis 2K)

2004+ Audi A3 (châssis 8P)

2004+ Seat Altea (châssis 5P)

2004+ Skoda Octavia (châssis 1Z)

2005+ Seat Toledo (châssis 5P)

2005+ Golf Plus (châssis 5M)

2005+ Seat Leon (châssis 1P)

2005.5+ Jetta (châssis 1K)

2006+ Eos (châssis 1F)

2003+ Audi A8 et A8L (châssis 4E)

2005+ Audi A6 (châssis 4F)

2005+ Audi A4 (châssis 8EC/8ED) (certains calculateurs)

2005.5+ VW Passat ( châssis 3C)

2006+ Audi Q7 (châssis 4L)

2007+ Audi TT (châssis 8J)

2007+ VW Touareg (châssis 7L6) ("restylé", assemblé après le 30 Nov. 2006)

2007+ Audi R8 (châssis 42)

2008+ Audi A5 (châssis 8T)

pour tous ces véhicules il faut l'adaptateur Bus Can / iso

23

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

Bon de toute facon je regarde ce que ca donne la semain eprochaine je devrais pas avoir besoin de ma voiture donc je vais laisser 3 4 jours sans rouler et je verrais bien sinon ba je mettrais le poste d'avant mais c'est con.
Grrrr

vwtdi dit moi comment a fait ton pote pour que ca fonctionne.

Merci

24

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

salut,
Bon je lui et téléphoné pour aller plus vite, ben maintenant il la vendu la voiture sinon, il le débranché quand il partais pour une semaine, il ma dit quand faite ces branché en continu, donc il faut débranché le + du poste et faire un système d'interrupteur relier le +du poste avec le +du module, il m'a dit que ces complexe donc il préférais le débranché comme ca, essaye de le débranche quand du pars tu verras si ca viens de la ou pas, sinon ton alternateur peut être qui et faible ?

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

25

Re : Autoradio qui vide la batterie au bout de 3 4 jours

C'est kool de ta part de l'avoir appelé donc je pense qu'il n'y a pas de grande solution. Je vais voir ce que ca donne avec l'inverseur de polarite que j'ai mis et si ça refait la meme chose je remettrais mon JVC qui lui fonctionne bien.

Merci