1

Sujet : Mes deux soucies sur ma B6 Frein & Clim

Bonjour à tous, après une présentation bref que je vais faire une joie de complité par la suite étant déjà actif sur un autre forum pour une autre voiture d'une autre marque, je vous fais part de mon désarroi sur deux points.

Je vous explique tout, j'ai racheter pour une bouché de pain une belle passat B6 de 2006 avec 256 000km à ma tante et je rencontre 2 problèmes, problème que j'aimerai régler afin d'avoir une voiture nickel pour moi me rendre sur mon lieu de travail tel est le but unique de cette voiture..

Après quelques recherches sur ce forum et d'autre, des pannes ressemblant à la mienne avec quelques subtilités m'en obligé à vous poser la question. J'espère ne pas relancer un sujet don vous avez déjà parlé.

Pour quel passe au contrôle technique je dois absolument éteindre deux voyant, un moteur et l'autre abs. Travaillant dans un centre auto, j'ai donc accès à la valise diagnostique multimarque.

Explication du cas, frein à main en panne "Moteur de blocage G alimentation en tension -V282, se défaut parle de lui même j'en déduit que l'étrier de frein arrière gauche à pris un coup après contrôle de résistance avec un multimètre afin de déterminer si les fils ne sont pas coupé et trouvant une résistance, j'en déduis que non.
Ma première question est simple, faut-il re-programmer l'étrier après remplacement, pensez-vous que ce soit bien l'étrier en cause, voyez vous d'autre possibilité qui pourrai me faire regretter mon achat?

Mon deuxième soucie concerne quant à lui mon confort personnelle puisqu'il s'agit de la clim.
Pas de froid du tout, je décide de commençais par y mettre la machine histoire de voir si il y a du fluide à l'intérieur, miracle, je récupère 590 grammes pour 600 grammes et 0,09 ml d'huile, donc parfais! J'effectue donc un bon tirage à vide d'une heure, histoire de bien nettoyer le circuit. Je lui remet une charge complète avec la même quantité d'huile récupéré. Mise en marche de la clim et là, toujours pas de froid! Contrôle rapide au niveau du compresseur de clim ou l'embrayage est bien collé contre le compresseur. En revanche en touchant les tuyaux je me rend compte qu'ils sont tiède et d'après se don j'ai appris quand j'ai passé mon habilitation, un tuyau doit faire du froid et l'autre du chaud mais il n'en ait rien ...
Ma question est donc est-ce bien le compresseur de clim hs ?

Dans l'attente de vos réponse futur, je vous remercie.