1

Sujet : Presentation EricLux

Bonjour, Je m'appelle Eric, je vis en Belgique dans la province du Luxembourg
j'ai 58 ans je suis aussi motard et je roule en R1150 RT une moto de 15 ans
Je suis un passionné de mécanique mais je suis un amateur, c'est mon père mécanicien qui m'a transmis le virus.
J'ai une Passat B6 Break de 2009 c'est un modèle 2.0 HDI 170ch boite automatique DSG6 finition Highline avec laquelle je roule depuis 2ans. Je l'ai acheté à 228 000 km et je fais 45 000 km par an, elle a maintenant 322 000 km.

Je fais mes entretiens seul et j'essaie de réparer ce qui est dans mes possibilités, je ne touche pas aux freins et aux pneus.
Je viens de faire faire la courroie de distribution<<<<;
j'ai un problème d'embrayage de clim en ce moment, je vais regarder sur les tutos si je trouve des tuyaux.

Merci à tous de partager vos expériences et vos astuces c'est vraiment très interessant.
Je viens de tester il y a 4000 km pour la dernière vidange les produits de Mécarun, j'ai mis un nettoyant dans le moteur avant vidange (flush) et du P18 qui un hyperlubrifiant, mon vieux moteur semble avoir apprécié et j'ai fait un traitement de nettoyage des injecteur C10 000 et j'utilise du CC99 diesel dans mon carburant.
Je n'ai pas remarqué pour le moment de baisse de la consommation mais la voiture marche bien même s'il y a un petit bruit de volant moteur qui commence.

Pour le diagnostic j'utilise le VCDS et le MAXIA AP 200 qui fonctionnent bien et qui donnent de bonne indications pour aider au diagnostic.

Quand je fais la vidange, j'utilise des filtres purflux et de l'huile castrol 5-30 LL mais je fais mes vidange tous les 15 000, l'huile est déjà bien encrassée à 15 000 km et je ne tiens pas à encrasser mon moteur.

Merci à tous pour vos contributions à ce forum ;-)