1

Sujet : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Quels sont vos amortisseurs,sont ils trop durs, trop souples ou très bien ?
Où ont ils été acheté et de quelle marque et quel type sont-ils ?

Salut à tous je suis casseta je trouve vortre site génial, on peut y trouver toutes les infos sur les passat.

2

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Ben moi j'ai des amorto de base. A l'avant c'est de l'origine changé chez VW,mais ils sont mort,il faut absolument les changer,donc il sont énormément trop moue,mais ca conte pas. A l'arrière ils ont 15000km,je les ai fait changer chez Norauto,c'est de Monreo ou un truc du genre,c'est une marque connu. Et là moi je les trouve parfait,sauf peut étre dans les courbes serré à haute vitesse,la Passat penche beaucoup,mais les amorto avant doivent y étre pour beaucoup,donc très bientot je verrai la différence.

VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km

3

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

D'origine, mais avec le châssis sport. Je trouve que c'est le top. Ni trop dures ni trop souples

Passat 3BG Highline 2.8L V6 193cv

4

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

D'origine à l'avant, 100.000 à l'arrière... bin, euh... on va dire d'une autre époque....

Filtrent très mal les petites irrégularités, et laissent l'auto prendre du roulis à crever. Du vieux VW quoi...

Mais bon!

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

5

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Pour moi, c'est d'origine.
Je les trouve très bien même s'il sont un peu trop "souple" à mon goût, un phénomène de pompage.
Je pense que cela serait mieux avec le chassis sport.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

6

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Moi j'ai les amortos d'origine (15000kms) et des ressorts courts -3 eibach. Ca donne un bon compromis je trouve,pas trop de roulis et un confort acceptable du moment que l'on reste en 16".

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

7

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

D'origine aussi pour moi... beaucoup trop souple a mon gout... Vivement que je les change... Avec des ressorts courts bien sur !! tongue

8

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Pour moi , c'est du Weitec : amortisseurs et ressorts courts .
C'est assez dur , mais il faur reconnaitre qu'en - 50 avant et arrière , je ne pouvais pas garder la souplesse de la suspension d'origine .
Par contre niveau tenue de route , c'est carrément l'opposé , plus de pompage , plus de roulis mais tout ça en contrepartie du confort [roll]

9

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Origine + chassis sport

10

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Amortisseurs d'origine + chassis sport (avec jantes 18").

11

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

+1 (comme julienz)

12 Dernière modification par dotz (14/08/2008 10:38:13)

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Combinés filetés Koni Sport réglages en dureté - 40mm (pour le moment sur le réglage d'origine de la dureté, mais plus pour longtemps...), en 18" wink

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

13

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Spiff_le_Spationaute a écrit:

D'origine, mais avec le châssis sport. Je trouve que c'est le top. Ni trop dures ni trop souples

Pareil [dac]

14

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Ben moi j'ai une confort d'origine en 16" , c'est confortable [dac] smile .
Non mais plus sérieusement , j'ai 62000 km au compteur et je la trouve un peu sèche sur les petites aspérités de la route et trés bien en courbe pour ma conduite qui est c'est vrai , un peu pépère wink .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

15

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Pareil que Snoopmess: Passat Comfortline, avec tout d'origine... Satisfait: elle ne "pompe" pas, est efficace et confortable. Je n'ai pas non plus une conduite sportive... wink

16

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

moi c'est origine en chassis sport, en compressions ça va, mais je n'aime pas la détente de ces amortisseurs, la voirture ce cambre un peu au démarrage, et surtout elle pompe sur autoroute. J'avais le même problème sur ma golf IV, qui était en chassis sport aussi.

Passat 2.0 TDi 140 CR de 2009 (CBAB) reprogrammée à 189

17

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Tous et d'origine(amortisseur,ressort) 190000klm ces pas beau ca big_smile , un bateau ca ce penche dans les virage on dirait quel va faire demi-tour

A quoi bon avoir tant de chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant.
Passat 3B TDI 110 confort de 1999
Transporter T4 2.5L TDI 1997

18

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Origine avec le châssis sport ...

19 Dernière modification par Meney (23/08/2008 1:22:53)

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Weitec -40 assez confortable avec le 16 plus raide avec le 18 (normal!!!!)assez confortable bon compromis entre l origine et un rabaissemant extreme a part dans les petite route defoncées (vive la correze [mdr] )

20

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

chassis sport d'origine. Parfait, juste comme je l'aime. Pas de mouvements de caisse intempestifs. Sur mauvaises routes ca filtre moyen mais moi ca me gene pas, les gouts et les couleurs big_smile:D

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

21

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Suspension d'origine avec le chassis sport. Vu le kilométrage, je vais bientôt opter pour des amortos Koni Sport ou Bilstein B8, ma préférence allant vers Bilstein ...;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

22

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

salut moi aussi je trouves mes suspensions trop souple
bientot je les changerai pour des suspensions genre Weitec - 3 cm
@+

longue vie au forum passat

23

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Actuellement, je pense avoir les amortisseurs d'origine.

~207 000 kilomètres.

Je les trouve un chouia flapich ...

Je ne sais si, quand je les changerai, je resterai en original ou pas.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

24

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

châssis sport et amortisseurs d'origine , confortable même avec mes 18 " mais je pense les changer prochainement contre des combinés filetés B14 pour rectifier un peu l'assiste

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

25

Re : Quels amortisseurs avez-vous sur vos passat et qu'en pensez-vous ?

châssis sport et amortisseurs d'origine, je les aime bien