1

Sujet : Ça couine...

Hello à tous,
depuis 1 petit mois, lorsque je freine, j'ai un petit couinement assez stressant. Ça ne m'affole pas plus que ça, mais ce matin, ça s'est carrément empiré, et ce, même quand je ne freine pas.

Quand je roule, ça fait un truc genre : "Couik couik couik couik..."
Quand je freine, ça fait : "Couiiiiiiiiiiiiiiik..."

Vous voulez bien aider votre Grand Gourou ? [lol]

2

Re : Ça couine...

tu n'aurais pas une crasse style cailloux dans les étrillés de frein ?

3

Re : Ça couine...

essai de démonter tes plaquettes de freins car en s'usant ça se peut que tu es une accumulation de poussieres qui provoque ce bruit, j'avais eu le tour avec des plaquettes en fin de vie sur ma golf wink

M O D E R A T E U R

4

Re : Ça couine...

T'as  roulé sur un nid de marmottes et il y en a une qui est restée coincée ?

C'est vrai que ça fait sérieux une jolie voiture qui fait couik couik couik quand elle roule... hmm

5

Re : Ça couine...

On va ouvrir un club d'ornithologie si on arrive à avoir trois participants minimum...

On a déjà sport170 avec ses rossignols
et maintenant une espèce rare qui fait couik couik

aller à qui le suivant ?

6

Re : Ça couine...

Tu n'a pas réussi à localiser à peu pres l'endroit ou ça couik couik devant ,derriere

je roule en volkswagen et j'aime ça

7

Re : Ça couine...

Tu n'a pas réussi à localiser à peu pres l'endroit ou ça couik couik devant ,derriere

Franchement, non, je vais essayer d'écouter ce soir. Je te tiens au courant.

8

Re : Ça couine...

tu peux courrir a coté et madame conduit [mdr] [mdr] [mdr]

blague a part tes plaquettes ont combien de bornes ? Regarde aussi le piston car des fois il reste en position, tu as une indication en regardant le bocale de liquide de freind....

Ne réveillé pas la bête, vous pourriez le regretter............

9

Re : Ça couine...

tu n'a pas de vibration quand tu freine à 80/90 dans le volant ou 130/140 dans les sieges voir même toute la voiture?

je roule en volkswagen et j'aime ça

10

Re : Ça couine...

VW-001 a écrit:

On va ouvrir un club d'ornithologie si on arrive à avoir trois participants minimum...

On a déjà sport170 avec ses rossignols
et maintenant une espèce rare qui fait couik couik

aller à qui le suivant ?

Arf ! Au lieu de rigoler à tout va sur le dos des braves, je te sens très discret sur l'histoire de la rue des Rossignols belges.

http://plicplocplaques.blogspot.com/200 … gique.html

Surveille ton réservoir, des fois qu'il y ait une fuite de "gazoublon".......tu seras le chameau[mdr][mdr]

11

Re : Ça couine...

salut a tous

pour la passat qui couine voir vag
j'ai eu le meme prob et ils mon changé un truc sur le systeme de freinage (commande vanne frein ?)
plus de bruit a ce niveau.......
maintement bruit de roulement arriere mais vag dit probleme de pneu (les comiques)
ils ont oublié qu'il on deja changé un roulement ar droit sur ma golf v a 43000km



passat tdi 105cv confort plus 42000km

"En Avant Ensemble"

12

Re : Ça couine...

Merci pour cette réponse Taliban93.
Et, en effet, Caraboustaille a bien résumé ce que l'on attend de toi maintenant wink

13

Re : Ça couine...

bonsoir

ok les gars , je defait mes valises , je retrouve mon ap.photo,je revise mon ortho,et c'est parti.
pour ce wk


passat tdi 105cv 2005 confort plus.....................................................

"En Avant Ensemble"

14

Re : Ça couine...

tu n'a pas de vibration quand tu freine à 80/90 dans le volant ou 130/140 dans les sieges voir même toute la voiture?

Non, aucune vibration. Ça "sssssssssssssssssssss" en fin de course, pédale mi-enfoncée seulement. Ça vient de l'avant il me semble.

Je vais bientôt faire pas mal de route, vous pensez que je devrais passer une tête chez VW ?

Yo ?

15

Re : Ça couine...

Ekta a écrit:

tu n'a pas de vibration quand tu freine à 80/90 dans le volant ou 130/140 dans les sieges voir même toute la voiture?

Non, aucune vibration. Ça "sssssssssssssssssssss" en fin de course, pédale mi-enfoncée seulement. Ça vient de l'avant il me semble.

Je vais bientôt faire pas mal de route, vous pensez que je devrais passer une tête chez VW ?

Yo ?

Alors je remonte un peu ce topic!
Première chose :
Moi j'ai le même symptome que EKTA :
Que je frein ca couine pédale mi enfoncée gros freinage sa couine pas et je précise que ca couine quand les freins sont chaud, est-ce dû au plaquettes sans amiante???? ou à autre chose........
Deuxième chose:
Quand je prend des bosses petites ou grosses un couinement aigu ce fait entendre......
Troisième chose :
Quand je roule sur voie rapide et que je prend la premier bosse mon train avant se met à faire un bruit de frottement comme si mon pneu frottait sur le plastic du passage de roue et uniquement qd je tourne légèrement vers la droit sinon tt droit pas de bruit et gauche pas de bruit nn plus.
Merci de m'indiquer des solutations car mon train avant me fais vraiment tres peur!!!! sad

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

16

Re : Ça couine...

[up]

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

17

Re : Ça couine...

Pareil mes freins couinent... C'est chiant !! Mais a par ca aucun autre problemes comme dams...

18

Re : Ça couine...

dams93 a écrit:
Ekta a écrit:

tu n'a pas de vibration quand tu freine à 80/90 dans le volant ou 130/140 dans les sieges voir même toute la voiture?

Non, aucune vibration. Ça "sssssssssssssssssssss" en fin de course, pédale mi-enfoncée seulement. Ça vient de l'avant il me semble.

Je vais bientôt faire pas mal de route, vous pensez que je devrais passer une tête chez VW ?

Yo ?

Alors je remonte un peu ce topic!
Première chose :
Moi j'ai le même symptome que EKTA :
Que je frein ca couine pédale mi enfoncée gros freinage sa couine pas et je précise que ca couine quand les freins sont chaud, est-ce dû au plaquettes sans amiante???? ou à autre chose........
Deuxième chose:
Quand je prend des bosses petites ou grosses un couinement aigu ce fait entendre......
Troisième chose :
Quand je roule sur voie rapide et que je prend la premier bosse mon train avant se met à faire un bruit de frottement comme si mon pneu frottait sur le plastic du passage de roue et uniquement qd je tourne légèrement vers la droit sinon tt droit pas de bruit et gauche pas de bruit nn plus.Merci de m'indiquer des solutations car mon train avant me fais vraiment tres peur!!!! sad

Je serais toi , je regarderais , (en démontant la roue pour mieux voir s'il n'y a pas de trace de frottement ), peut-être que des vis de fixations se sont fait la malle [lol] et avec le vent ,le passage de roue viendrait toucher le pneu .

19

Re : Ça couine...

Jai regarder mais aucune trace de frottement!!!!
Je pense qu'elle va ller faire un tour sur le pont ..................................."d'avignon [mdr]" la semaine prochaine

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente