1

Sujet : Panne Turbo - TDI 130

je viens d'avoir une panne....
En fait sur la route j'ai eu des accoups à l'acceleration et meme en vitesse stable avec des fumées noires....puis plus de puissance....
J'ai trouvé un garage vw sur ma route....verdict durite alim turbo hs(vehicule bloqué la semaine car pas la piece et loin de chez moi )....jusque là ca va....
Je récupère mon véhicule et au bout de 300km plus de turbo, plus de peche ,vitesse max 120...et 80km/h en cote....je m'arrete je coupe le contact et redemarre...et là fumée blanche enorme !!!!
Repanne !!!  Verdict turbo hs et catalyseur à changer  !!!! bilan 2300 Euros ( et pas chez vw !!!)
Je suis dégouté....vacances terminées!!!! 

Es ce que quelqu'un peu me dire si il y a un rapport entre les deux pannes?
VW ont ils pu faire une boullette dans le diagnostic ou la premiere reparation?
Ont ils une responsabilité sur la casse du turbo....?? Eux disent que non évidement....

merci

2

Re : Panne Turbo - TDI 130

Je ne pense pas que le garage soit en cause. Fumée noire signifie qu'il y a soit un excès de carburant, soit un manque d'air (ton cas, fuite au niveau du circuit d'air de suralimentation). Ton turbo était probablement déjà fatigué et malheureusement souvent le fait d'un long trajet à allure plus soutenue l'achève. Suffit de demander aux dépanneurs c'est incroyable le nombre de vacanciers en panne de turbo ! Le sujet a été traité récemment, malheureusement trop tard pour toi, ça aurait pu téviter quelques frais supplémentaires. Les conseils lors d'un changement de turbo restent toutefois valables, faute de quoi tu risquerais de le voir à nouveau très bientôt partir en fumée.