1

Sujet : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

salut les gars, j'ai acheté une PASSAT 2.0  V année 2003 52000 Km  conduite intérieure,
type essence,  gris métallisé

la partie supérieure gauche de l'écran de l'ordinateur de bord n'apparaît pas, que faire ???

2

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

Salut,

Peut être que c'est les cristaux de l'écran...
C'est un sujet qui avait été expliquer une fois, je ne sais plus où, mais sur certaine voitures vag qui ont le même type d'affichage, les cristaux s'efface avec la chaleur (donc on ne voit plus ce qui est écrit), pas forte chaleur (+de 30°).
Cette réaction mai arriver au moi de juin ... mais l'affichage redeviens normal dès que la température redescend.

Donc il n'y a rien à faire!!!!

@+

3

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

merci beaucoup,

je crois bien que c'est ça car il fait très chaud en ce moment et l'écran est totalement

lisible par moment[bravo]

4

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

[dac][dac][dac]

5

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

freedifo a écrit:

Salut,

Peut être que c'est les cristaux de l'écran...
C'est un sujet qui avait été expliquer une fois, je ne sais plus où, mais sur certaine voitures vag qui ont le même type d'affichage, les cristaux s'efface avec la chaleur (donc on ne voit plus ce qui est écrit), pas forte chaleur (+de 30°).
Cette réaction mai arriver au moi de juin ... mais l'affichage redeviens normal dès que la température redescend.

Donc il n'y a rien à faire!!!!

@+

J'ai exactement les memes symptomes sur la mienne...
le haut de l'affichage s'estompe les jours de grosse chaleur et réapparait lorsque la température redescend.
Vieillissement cristaux liquides ?

Quelqun a déjà fait remplacé son afficheur ? Ca coute combien ?

6

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

Il m'est arrivé le même problème en vacances dans le midi une fois où la voiture était restée en plein soleil. Et au bout d'un petit moment cela est revenu. Je ne pense pas que cela soit du au cristaux liquides, mais plutot au contacteur qui doit chauffer un peu trop.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

7

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

+1

VW for ever

8

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

Il ne sert à rien de changer l'affichage, car le problème reviendra dès qu'il fera chaud, c'est un problème récurent...

A part attendre qu'il fasse moins chaud, il n'y a pas d'autres solution !!!

@+

9

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

Pareil... [roll]

10

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

pareil pour moi dés qu'il fait chaud l'afficahge s'estompe mais je vois qd mm un peu sinon une sollution LA CLIM [dac]

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

11

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

Palpine a écrit:

Bonjour à tous

Avez vous déjà rencontré ce problème?
Lorsqu'il fait chaud , j'ai l'intensité de l'affichage ordinateur qui diminue sur la partie supérieure.

De quoi cela provient-il?

Merci de votre aide (si vous savez)

12

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

effectivement sur mes 2 passat (une de 2002 et une de 2005)que j'ai eu , ça l'a fait, je pense que c'est la vieillesse!

13

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

J'ai le meme problème sur la mienne et il parait que c'est un problème de pixel de l'afficheur et cela est réparable

14 Dernière modification par charly_rob (02/06/2014 22:00:49)

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

Hello,
En effet, je crois que c'est réparable.
Il doit falloir changer  l'écran à cristaux de l'ODB. Seulement il faut pouvoir recorder le compteur... Et donc passer par un professionnel.
Je crois me souvenir que Philicap avait fait changer l'écran en question à l'époque de sa 3bg.
Bonne lecture, sa présentation contient près de 100 pages !!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … ns-passat/
wink

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

15

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

Merci pour les infos, mais pourquoi seulement lorsque la voiture reste en plein soleil?

Passat 2001 V6tdi carat 211000KM
Fox 2006 trend 130000KM

16

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

Palpine a écrit:

Merci pour les infos, mais pourquoi seulement lorsque la voiture reste en plein soleil?

Le liquide des cristaux doit vieillir (lui-aussi wink ) et aime de moins en moins la chaleur...

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

17

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

Bonjour,

J'aimerais bien que vous me proposer une solution concernant le problème suivant:
Quand je met ma voiture; passat 2003 130CV ; en contact ( premier tour de clé), au niveau de l'afficheur du tableau de bord le voyant de l'huile et de refroidissement ne s'allume pas.

Quelqu'un a une idée ?

18

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

Bonjour
Tout le reste de l'instrumentation semble fonctionner normalement ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

19

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

J'ai eu le même souci, par moment l'affichage n'était pas net été comme hiver j'ai fais changé l'écran en début de mois et pour le moment RAS

20

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

Bonjour
Tout le rrste de l'instrumentation fonctionne bien. Le probleme c est au niveau de la partie superieur de l'ecran. Tt en vous informant que lorsque j'allume la radio les stations s'affiche bien. Donc tt le probleme c au niveau des voyants.

Merci a vous smile

21 Dernière modification par pitou30 (31/05/2015 16:16:51)

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

après étude du schéma de ta voiture et sauf erreur, tu as comme voyant dans le combiné d'instruments :

-Clignotants droit et gauche
-Antidémarrage
-Charge
-frein et frein a main
-feux de brouillard
-feux de route
-lave glace
-défaut liquide de freinage.

Il est donc normal que les témoins d'huile et de refroidissements ne s'allume pas vu qu'ils n'existent pas.

Je ne connais pas très bien ta version et mes souvenirs sont lointains mais il me semble que ces défauts sont donnés en clair dans l'affichage ODB J119

Bonne journée

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

22 Dernière modification par boubaker (31/05/2015 22:17:38)

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

Bonjour,

j'espère que la photo ci joint expliquera bien le problème.

Merci à vous smile
http://s13.postimg.org/x11ldgs4j/ODB_Passat_2003.jpg

23

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

Bonjour,

Vous avez une idée concernant ce problème ?

24

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

Bonsoir
Tu devrais lire le poste plus haut.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

25

Re : Problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur de bord

Bonjour,

je viens de lire ce que tu ma demandé pitou30, mais il me parait bizzare de ne pas avoir ces témoins au niveau de la partie rectangulaire de tableau de bord, je pense qu'ils sont indispensable au niveau d'une voiture. est ce que je peux avoir plus d'éclircissement de votre part?

Merci d'avance smile